Aller au contenu

poisson provenance australie


gael85

Messages recommandés

Par contre, et plus sérieusement (si, si, une fois n'est pas coutume), la durée du transport doit être bien plus longue pour une importation australienne que pour l'Indonésie, par exemple. Pas sûr que le fret soit expédié via des vols directs. Ces quelques heures de plus (au moins une bonne dizaine) n'ont pas de trop de conséquences fâcheuses pour les coraux mais je n'en serais pas aussi sûr pour des poissons... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, voir s'il y a des vendeurs US exportant ces poissons vers la France.

 

Il y a beaucoup plus de chance d'avoir ainsi des poissons en bon état après avoir déjà été acclimatés une première fois avant un autre voyage direct pour Paris.

 

Si c'est uniquement pour un Chelmon, il ne faut pas exagérer non plus leur difficulté  de maintenance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'aimerais faire c'est avoir un biotope australien avec peu de poisson ...

 

Un peu comme ce biotope Australien avec peu de poissons ?

 

simpson-desert.jpg

 

Je crois, en effet, que Fisbase est le meilleur outil pour une telle sélection. Sinon, dans Google Schoolar, tu devrais trouver des inventaires scientifiques sur des zones ou régions déterminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici