Aller au contenu

osmoseur ?

Messages recommandés

C'est loin d'être gagné :siffle

Ils annoncent : "Plus produit : Purifie l'eau : réduit les polluants, pesticides et herbicides."

Réduction mais pas élimination !

Et de plus, un message client annonce :

"je me suis procurée cette centrale il y 'a quelques mois et malheureusement je suis déçue car j'ai clairement posé la question de l'élimination du calcaire pour ne pas avoir des dépôts sur l'inox et le verre. Bien que les traces soient infimes, je ne suis pas satisfaite car contrairement à ce que dit le vendeur, la centrale n'élimine pas le calcaire mais l'eau est tout à fait consommable. Je compte m'en débarrasser pour mettre à la place un adoucisseur. Tout dépend donc de l'effet recherché."

Bref, pas d'explication sur le type de fonctionnement, un prix très élevé... Pas très convaincant :-[

ah oui effectivement vu le prix et si le résultat n'est pas au rendez vous ça risque d’être un investissement raté je suis à la recherche d'un bon osmoseur mais étant néophyte dans le domaine je suis perdu quand aux choix de celui ci

j'habite à coté d'un animalis chez lequel je me fournissait gratuitement en eau osmosée sans ce que cela ne pose soucis seul inconvenient le portage de bidon

J'ai zéro en sortie et autour de 200-250 en entrée.

ça me produit un seau de 10 l en 30 minutes environ, je ne sais pas combien cela rejette.

c'est bien conçu, la pompe ne se met en route que lorsque tu ouvres le robinet. Il y a aussi une petite vanne qui permet de mettre l'osmoseur en rinçage.

Moi j'en suis content, et la boite est très sérieuse.

Ps : on s'en sert aussi pour remplir le Polti, comme ça pas de calcaire ;)

Les (grands) écarts de prix entre les différents types d'osmoseurs sont liés au volume d'eau qu'il est possible d'obtenir en 24 heures, à la quantité plus ou moins importante d'eau de rejet et, malheureusement dans une moindre mesure, à la qualité de la membrane.

Dans les faits, un Merlin de haut de gamme permet d'obtenir une grande quantité d'eau en peu de temps mais l'analyse de cette eau en sortie de membrane présentera à peu près les mêmes taux au TDS-mètre ou conductimètre que ceux obtenus avec un appareil d'entrée de gamme à 50 €.

Une fois l'osmoseur choisit en fonction du volume d'eau quotidien ou hebdomadaire souhaité (un bac de 1000 litres "consomme plus" qu'un bac de 300 litres !), l'important reste surtout de travailler cette eau avec une résine échangeuse d'ions de qualité, en bon volume.

Les cartouches de pré-filtration ne servent qu'à protéger la membrane.

La pompe booster est un bon investissement et améliore grandement le rendement de la plupart des osmoseurs en assurant une pression constante.

Bien sûr, tous les accessoires, automatismes, récipients de stockage, majorent les prix et peuvent s'avérer utile... Mais un osmoseur de course à 1000 euros sans résine échangeuse d'ions pour achever le travail d'épuration ne donnera généralement pas de meilleurs résultats qu'un osmoseur à 50 € ;)

Les (grands) écarts de prix entre les différents types d'osmoseurs sont liés au volume d'eau qu'il est possible d'obtenir en 24 heures, à la quantité plus ou moins importante d'eau de rejet et, malheureusement dans une moindre mesure, à la qualité de la membrane.

Dans les faits, un Merlin de haut de gamme permet d'obtenir une grande quantité d'eau en peu de temps mais l'analyse de cette eau en sortie de membrane présentera à peu près les mêmes taux au TDS-mètre ou conductimètre que ceux obtenus avec un appareil d'entrée de gamme à 50 €.

Une fois l'osmoseur choisit en fonction du volume d'eau quotidien ou hebdomadaire souhaité (un bac de 1000 litres "consomme plus" qu'un bac de 300 litres !), l'important reste surtout de travailler cette eau avec une résine échangeuse d'ions de qualité, en bon volume.

Les cartouches de pré-filtration ne servent qu'à protéger la membrane.

La pompe booster est un bon investissement et améliore grandement le rendement de la plupart des osmoseurs en assurant une pression constante.

Bien sûr, tous les accessoires, automatismes, récipients de stockage, majorent les prix et peuvent s'avérer utile... Mais un osmoseur de course à 1000 euros sans résine échangeuse d'ions pour achever le travail d'épuration ne donnera généralement pas de meilleurs résultats qu'un osmoseur à 50 € ;)

tu as tout dit :pouce

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici