Aller au contenu

ventilateur HQI

julien2a

Messages recommandés

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Akasa Viper 140, 110 cfm

Bitefenix Spectro pro en 200 envoi pas mal aussi et pas bruyant, 148 cfm.

Ce dernier est silencieux et certainement idéal pour ton utilisation.

Je t'en parle en connaissance de cause pour être propriétaire de ces 2 modèles, prévus pour refroidissement des multichips montées sur Accélero Xtrème.

Le Akasa est impressionnant de vélocité, par contre est audible dès la moitié de sa puissance.

A pleine charge, le flux d'air agite gentiment une bande souple à 150 cm de distance, impressionnant !

Tellement impressionnant que j'ai remplacé mon radia d'ordi par un Medusa de la même marque, double ventilo 120-140 dès le passage en i7.

Je te déconseille la version CoolMaster en 200, aucune vélocité du flux, rien dans le ventre en clair.

Mouais... c'est déjà très silencieux et il y aura certainement d'autres matériels plus bruyants autour ou dans son bac.

20db ont les entend deja..

moi je prend des 15 maxi

Je me joins à akalco pour dire que tu exagères un peu, et 20db c'est que dalle comme bruit, même l'oreille collée dessus, alors encore moins à une distance normale de l'aquarium.

Dans mes souvenirs, les normes d'isolation pour avoir un silence confortable en architecture pour une chambre à coucher sont de l'ordre de 30 db.

De plus, le ventilo de ton lien remue beaucoup moins de volume d'air.

oui mais si l'air n'est pas enlévé de la surface du bac tu auras quand meme je pense 3 ou 4 degrés de plus genre piece a 26 et bac de nouveau a 29,en souffant l'ai au dessus du bac tu devrais avoir une température piece/aqua identique..(avec clim) mais a ta place je prendrai un groupe froid teco par exemple modele tr 20 seachell pour bac jusqu'a 2000 litres et en plus il fera pas trop de bruit car tu pourras le faire fonctionner a moitié de sa puissance initiale. 8)

poisson d'or 822 euros ,meme sans doute moins chere en cherchant un peu sur le net..

julien voila comment je vois les choses :

la chaleur apportée au bac est la rançon des hqi, le groupe de froid va vite devenir incontournable dès la belle saison ,néanmoins tu a un salon climatisé et normalement en refroidissant la pièce le bac devrait conserver une température normale (chez moi je ne dépasse jamais 27°dans le bac et 25° dans la pièce) mais tout ça sans apport excessif , car refroidir le salon a 16 ° pour taper 27° dans le bac va vite devenir pénible et malsain

avec 4x250 w pour 800l n'est tu pas un peu surdimensionné pour ton bac ?

si tu fait le calcule énergie consommée+achat du groupe de froid n'est il pas plus sage de changer d’éclairage ?

le groupe de froid a mon avis est a envisager en dernier recours car en cas de panne, chez nous , tu est dans la merde, surtout si la température ne peux pas être conservée raisonnable, naturellement

a toi de voir ,si tu veux mon avis plus en détail, tu sais ou me trouver ;)

j'ai  2 rampes t5 de  8x54w  ati et ça chauffe certes moins mais aussi pas mal la temprérature du local thecnique sans chauffage et dans le garage atteignait 24.5 degrés ce matin. de plus pour un bac de 200/60/60 comme il a il lui faudrait passer en 2 rampes ati power module de 10 fois 39w fois pour couvrir le bac et avoir 780w pour 720 litres,la sun power n'étant pas dispo en 10 tubes,et a + de 900 euros la rampe ça calme un peu..sans parler des 20 tubes a changer tout les 6 mois contre 4 malheureuses reef lux 12000k en 250w a 67 euros  qui éclairent tres bleus d'ou le léger sur éclairage donc non ce n'est pas trop son bac et parfaitement éclairé,reste juste a régler le souci de la chaleur. et ne me parle pas des leds ici ds le sud on est alergique hien :-!:)

Julien2A, tes lambrasci (pluriel de lambrascu ? A confirmer :-[ ) ont raison... Difficile d'échapper au groupe de froid avec un bac de 800 litres éclairé aux HQI (ou T5) "dans le Sud" (et même dans le Nord !). Sinon, ce sera un permanent sujet d'inquiétude. De plus, tu peux toujours essayer de déporter le groupe vers un balcon (ou jardin si tu es en maison individuelle) pour en limiter les effets déplaisants ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici