Aller au contenu

avis aux pro de l'electro....


kauderni

Messages recommandés

salut

je cherche à "monter" un regulateur de tension pour gérer la sortie d'une alim....qui me fournit 36V et 3,2A...

j'ai repéré ce montage : http://www.macbidouille.com/articles/154/page1

J'ai changé le le LM 117 par un LM 338....pour supporter la tension 3.2A ..

j'ai fait un montage à l'arrache mais ça ne marche pas ...

est-ce que l'un d'entre vous peut valider le montage ???

MErci seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un transitor ou régulateur tu as

base, émetteur, collecteur.

l'ordre variant suivant le composant.

 sur la base est appliquer une tension ( a calculer ) qui pilotera le régulateur de facon a ce que ca sortie soit fixe.( il existe des montages réglables )

 

regarde chez conrad ou autres ,il y a des kits tous pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de regarder, purée, ca fait un moment que j'ai plus fait d'électro.

 

a partir de ton schéma,  ca donnera rien de bon/fiable , mis a part  une chauffe  du régulateur et un courant/tension de sortie  instable.

 

je pense que tu n'as pas le matos pour graver un circuit ????

 

je ne peut que te conseiller de te diriger vers une alim compatible avec ce que tu veut faire , ou de passer par un circuit tout pret ( kit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ton ou celui que je t'ai proposer sont totalement inadaptés a ce que tu veut faire .

  sur une leds c'est le courant qui doit etre constant ( la tension aussi )

 

il te faut un drivers pour leds

 en france      reef ocean

 a l'étranger   satisleds

 

tu a la reférence et marque de ton alim ?

seules les alim de type HLG xxxx  sont en tension et courant constant, certaines étant en plus réglables, mais pas donner  :horreur

 

PS :evite le branchement //

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant cela en aval de l'alim et en amont de chaque LED ça devrait permettre de régler leur intensité: 

http://www.ebay.com/itm/1pcs-LM2596HV-LM2596S-DC-DC-Step-Down-CC-CV-Adjustable-Power-Supply-/271351841796?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f2dd48404

 

Sinon même si ce n'est pas l'idéal, pas de souci pour mettre 2 50W en parallèle, même si une lâche l'autre peut très bien encaisser deux fois plus de courant jusqu'à ce qu'on s'en aperçoive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit appareil est un régulateur de tension/courant: il permet de réduire le voltage qui arrive à la LED et donc l'intensité. Pas de problème avec le 3A max, puisque les deux LED 50W étant en parallèle chaque branche reçoit un max de 1.6A . Le seul souci c'est que c'est jamais terrible de brancher en cascade deux appareils qui régulent tension et courant. Il vaudrait mieux acheter directement un driver avec une régulation. Un mean-well ou un driver moins cher comme celui-ci, si le mean well est hors de portée financièrement:

http://www.ebay.com/itm/Dimmable-100W-High-Power-LED-Driver-Waterproof-Dimmer-/360445745330?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item53ec3d98b2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan théorique cela ne pose pas de problème. Sans régulation autre que sa régulation propre, l'alim va laisser passer un courant de 3.2A en jouant sur la tension: probablement autour de 31V (3.2x31=100W). Donc les deux branches seront alimentées à 1.6A et 31V (50W par led)). Ensuite sur chaque branche et grâce au poter du petit appareil de régulation, on diminue la tension pour n'avoir par exemple que 29 V et 0.85A (25W par led)). Voyant que l'intensité diminue dans le circuit  (2X0.85=1.7A << 3A), l'alimentation va alors réagir en remontant à son voltage max (36V). Si sur le régulateur, on a agit sur le voltage de sortie en imposant une valeur fixe indépendante du voltage  d'entrée alors il n'y aura pas de problème il continuera à envoyer le même courant à sa led. Si par contre le poter ne détermine pas une valeur fixe du voltage mais une valeur proportionnelle à la valeur d'entrée alors il faudra peut-être refaire un ou des réglages du poter pour retomber sur 25W. Je ne suis pas assez calé en électronique pour savoir ce que fait le régulateur. Il me semblerait plus logique que la valeur de sortie soit fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici