Aller au contenu

Un bel acrylique..

oursinus

Messages recommandés

Hello,

au cours d'une de mes plongées sur RC, j'ai ramené ça : http://petersfishtank.com

Au dela de la bête, les vidéos sont assez sympas…Ma muse m'a même de suite proposé d'échanger le budget/temps que je passerais à regarder les vidéos contre ceux que je passe sur notre atoll….

On a droit à une visite des coulisses, ça laisse rêveur...

Dom, un petit reportage ??

:bonjour

amicalement,

jean-michel

Ce sont effectivement des "beaux gros bacs", plutôt bien filmé pour le premier (mais uniquement quelques plans larges toujours sous le même axe) et avec un sérieux souci de balance des blancs pour le deuxième (c'est tout bleu !).

Par contre, le deuxième bac présente souvent de vrais portions de récif corallien avec des coraux de belle taille, des coraux qui donnent l'impression d'avoir poussé là depuis des mois ou des années. Alors qu'il en va bien autrement pour le premier où j'ai plutôt l'impression qu'on colle de "grosses boutures" de SPS régulièrement ici ou là sur les PV.

J'ai déjà vu un très grand bac de ce type à Paris, un bac très beau, très propre, entretenu par une société... mais un bac où on remplaçait au fur et à mesure les coraux mal en point par de nouvelles grosses colonies "toutes neuves". Je n'affirme pas que c'est le cas pour cette première vidéo mais il s'agit juste de l'impression qu'elle me laisse ;)

j'aime beaucoup les deux bacs.

j'avais déjà vu le premier et en plus il a une partie avec filtration à base de mangrove sur un mur entier assez impressionnante.

j'aime beaucoup la forme de ce bac en fait, en L avec bien entendu un volume qui permet de se faire sacrément plaisir :)

Bin moi, sans vouloir être négatif, ce genre de bacs me laissent un peu de marbre...

Ok, c'est impressionnant, mais au final, la déferlante de tubes dans tous les sens et de matos en tous genres me gâchent quelque part le plaisir...

Les concepteur du "Four Masters" ont l'air d'avoir pensé à tout, sauf au fait que les palétuviers ont des racines.

Et l'autre avec son cigare, il a le don de m'énerver.  :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici