Aller au contenu

Combien de LED pour un effet reflet


Trevaly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

une petite question pour les pros de l'optique, de LED ou DEL et autre foufurieux du lumen W BIn etc etc.

 

Bon grosso modo, quelle serait la puissance mini ou le ratio led/T5 et le type de LED qu'il faudrait adjoindre à du T5 pour gommer l'effet uniforme du T5 et raviver les reflet induit par le flux directionnel des HQI et des LED.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux contacter Nelson (nelsss), membre ici.

Pour avoir vu son bac éclairé T5 avec leds (15 ou 20 je ne sais plus) pour les marbrures comme tu sembles vouloir, c'était très sympa avec un investissement léger.

 

trouvé :

 

le bac 130X75X55
ma rampe 3 néon de 54w et le reste des led de 3W /24 bleu royale 1A /12 bleu 1A /12 blanche 1A / 12 blanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recherches une solution à te faire ou quelque chose de tout prêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros si je mets autour de ma 6*39W  3-6 mini LED que l'on peu acheter tout près dans le commerce aquario genre 

 

Non autour cela ne vas pas fonctionner ( enfin a mon avis ;) ) tu observeras un léger miroitage seulement sous le flux des rampes leds et tu seras forcement décu , l'idéal serait de les placer au milieu comme ceci :

 

img_5210.jpg

 

En virant 3 tubes sur tes 6 au moins, mais le plus simple serais de passer en full leds... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la tu peu "tenter"' d'ajouter ce genre de spot led ( 50w/100w canon led ) en orientant le flux lumineux sous ta rampe T5, mais je suis pas convaincu du résultat :D

 

254507.jpg

 

Ou alors peut etre avec du 6500K pour avoir une patate d'enfer et conserver que du bleu sur la rampe T5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche une solution prête à l’emploie car je n'ai pas trop le temps et encore moins l'envie de me lancer dans le bricolage maison.

 

Alors, il ne te reste qu'à sortir la CB, et regarder du côté des rampes hybrides.

ATI en font (Hybrid Powermodul, je crois), AquaMedic aussi, me semble-t-il.

Mais... ça douille!

A investir, mieux vaut alors passer au tout Led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici