Aller au contenu

Led de puissance Cree

Gravitys

Messages recommandés

Hello,

Pour remplacer mes leds de puissance qui ont un rendu jaune (et c'est peu de le dire), je viens d'en commander à base de Cree XT-E de 5w, ces leds de puissance sont composées de 10 leds 5w

6 Leds en 6000k + 4 leds en 450nm pour le bleu

En + d'etre un mix de blanc et bleu, le rendement à l'ai bien meilleur que mes actuelles (~4000lm vs 2500)

je n'ai rien trouvé sur ces leds, elles ont l'air assez récente, il y a t'il quelqu'un dans la salle qui à déjà fait un test ?

sinon, je vous tiendrai au courant lors du changement des miennes :)

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121199771483&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

$_35.JPG

Hello,

Pour les blanc ce sont des leds Cree de série XTE ( milieu de gamme il n'est pas préciser la série ) le problème c'est que ce pavé fait 50w sous 1,5 A ( c'est a dire a fond les gamelles ) si tu le fais fonctionner à cette puissance la elle ne feront pas de vieux jours même avec un super dissipateur, il serait préférable de les faire tourner sous 700ma ( la moitié de leur puissance donc environ 25w  ) 

J'aurais plutôt acheter une multichip ( moins chère et aussi pèchu ! ) a ta place en 15 000 K si tu aime l'effet bleuté.

@++

J'aurais plutôt acheter une multichip ( moins chère et aussi pèchu ! ) a ta place en 15 000 K si tu aime l'effet bleuté.

Je suis du même avis car aucune possibilité de lentille avec ton achat, éclairage de 115 et 140 d'angle pour les RB donc ou alors faire un réflecteur pour l' ensemble des leds...

(sans moi :D )

Bonsoir,

Plus tôt qu d'écrire des âneries, je préfère me taire quand je ne sais pas

Extrait doc Cree

LED XTE (soit disant entrée de game)

Cool white efficacy of up to
148 lm/W (@ 85 °C, 350 mA)  Puissance max  5,1 W

LED XML

280lm@700mA à 85°C soit 140lm/W (a 350mA) pour la T6 et 150lm/W pour la U2  Puissance Max 9,9W

Durée de vie:

Led XTE

Cree now uses standardized IES LM-80-08 and TM-21-11 methods for collecting long-term data and extrapolating LED
lumen maintenance. For information on the specific LM-80 data sets available for this LED, refer to the public LM-80
results document at www.cree.com/~/media/Files/Cree/LED%20Components%20and%20Modules/XLamp/XLamp%20
Application%20Notes/LM80_Results.pdf.

Led XML

Cree currently recommends a maximum drive current of 2000 mA for XLamp XM-L white LEDs in designs seeking the
ENERGY STAR* 35,000-hour lifetime rating (≥ 94.1% luminous flux @ 6000 hours) or 25,000-hour lifetime rating (≥
91.8% luminous flux @ 6000 hours).
Please read the XLamp Long-Term Lumen Maintenance application note at www.cree.com/xlamp_app_notes/lumen_
maintenance for more details on Cree’s lumen maintenance testing and forecasting. Please read the XLamp Thermal
Management application note at www.cree.com/xlamp_app_notes/thermal_management for details on how thermal
design, ambient temperature, and drive current affect the LED junction temperature.

Que font les XML ici ?

et où sont les âneries ?

le fait de présenter les XTE comme produit d'entrée de gamme ou produit d'appel, est-cela ?

C'est le cas vu le prix et les performances d'une led XTE face à une XML.

Entrée de gamme ne veut pas dire grosse merde

LE Canon 6D et Nikon D600-610 font parti de l' entrée de gamme des FF et permettront à beaucoup de découvrir le format 24x36.

Malgré ce positionnement stratégique et quelques concessions, ils sont loin d'être ridicule face aux ténors MK3 et D800, hors D4...

L'entrée de gamme bien née n'est pas péjoratif et répond à un besoin.

---------------

A voir ce que cela donne par le suite.

La conception semble très basique.

On installe 10 leds et basta.

Basique ne veut pas dire inefficace.

juste un peu déroutant, surprenant.

Les avantages, ça semble propre et c'est du tout fait !

Ce n'est pas négligeable.

XTE et XML jouent dans la même coure :

quasiment le même rendement

quasiment le même prix ramené a la puissance, si une XTE est 2 fois moins chère qu'une XML, elle est aussi 2 fois moins puissante.

c'est donc la même, d'ou amha la comparaison faite avec la XML, pour monter l'évidence, comparaison plus pertinente a mon sens qu'avec un appareil photo.

La seul chose par contre qui peu faire de ces 2 modèles de led une version d'entrée de gamme, comme toute led d'ailleurs, est le tri en sortie de chaine, le fameux BIN, là il peu y avoir de gros écart.

C'est peu être d'ailleurs ce a quoi pensait nono si il connait le bin des led employées dans cet assemblage.

Ou mais ( par exemple) avec un montage en XTE pour faire simple et meme si cette led est deux fois moins chere qu'une XLM il nous faudras pratiquement 2 fois plus de composants pour les faire fonctionner ( deux fois plus d'optiques et Driver ) et 2 fois plus de sources de panne.

Non aucune Idée du Bin dans ce genre d'assemblage...on est  sur de ne jamais le savoir ;)

( En espérant ne pas trop avoir écris d'aneries, pour les fautes c'est habituel chez moi :D  )

Ca fera un beau mélange des couleurs sans réflecteur :)

Un peut comme les rampe LANI LED qui au passage tournent à 350mA apparemment .

ta réussi à avoir des info sur c'est led made in germany ? genre la tarification ? j'ai envoyer un mail mais jamais eu de réponse

Oui, je pense que tout est "en plus"...

Ici un aperçu des prix: http://www.bioreef.de/shop-produkte/lani-led-beleuchtung/

Les modules à partir de 249€, ce sont des 20w (donc sans doute moins en réalité) par module, et l'alim n'est toujours pas incluse.  :D

Ce sont réellement des modules de 20W car ils utilisent des LED de 3W qu'ils font tourner à 350mA, donc 1W.

De mémoire les LED sont montées sur des modules de 16cm x 16cm reliables entre eux, par contre sur les photos quand on compte les LED on en voit que 16, mais apparemment on retrouve les 4 LED manquantes sur les barres de soutient..

• 2 semaines plus tard...

j'ai bien reçu les nouveaux modules, j'ai adapté sans problème les anciens réflecteurs ainsi que les lentilles avec un petit coup de Dremel :)

je suis en phase de test, mais pour l'instant, le rendu est bien meilleur, il me rappelle mes reeflux 14k

au niveau intensité, on dirait qu'il y a un mieux d'environ 20-30%, mais a l’œil nu sans rien pour mesurer, ce n'est pas facile a estimer

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici