Aller au contenu

Probleme Rac Weipro

frag

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai Rac Weipro Ka 1000 et sur la sortie d'eau le débit est jamais le même je comprend pas 106.gif

le robinet en bas du Rac est ouvert a fond et J'ai juste mis un petit robinet gardéna en sorti et le débit est en toujours changent, la pompe qui alimente le Rac est une newjet 800
si quelqu'un a une idée je suis preneur car là je suis en trin de m'arracher les cheveux

Peut être que tu peux retirer le robinet en sortie et mettre un T juste après la pompe d'alimentation du RAC et tu règles le débit avec un robinet sur la partie du T qui ramène l'eau à la décant et surtout ne pas mettre de robinet sur le circuit d'alimentation du RAC (je ne suis pas sûr d'être très clair !!!)

olivier

RAC

!--- Robinet->décante

!

Pompe

... la pompe qui alimente le Rac est une newjet 800

... j’alimentais avec la même pompe mais avec un débit de 1200 l/h et j'ai jamais heu se problème le débit était toujours fixe...

Moins la pompe est puissante, plus les variations de fonctionnement sont perceptibles.

Plusieurs techniques existent pour réguler au mieux le débit, surtout les variations lentes dues à l'encrassement progressif de la tuyauterie, par des algues ou du mulm bactérien. Le remplacement du  tubing d'osmoseur par le diamètre légèrement supérieur a bien réglé mon problème : les encrassements sont stabilisés à un niveau qui n'impacte plus sur le débit.

Merci a vous deux je vais prendre vos réponses en considération et je vais essayer ça !!!!

et effectivement je pense que la pompe y est pour quelque chose, mais se qui est bizarre est que la pompe d'origine vendu avec le RAC est deux fois moins puissant que celle que j'ai mise :(, mais la ou je suis d'accord sur le fait de mettre une pompe plus puissante réduirai se défaut de débit de sortie ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici