Aller au contenu

choix de rampe led


timm

Messages recommandés

bonjour à tous 

voila j'ais dans le but de changer de rampe led 

mais le choix est tellement grand actuellement que je ne sais pas quoi choisir 

en plus je n'y connais pas grand choses en PAR,LUMMENS , etc...

c'est pourquoi je m'en réfère a votre expérience :)

 

j'ais quand même envie d'avoir des infos sur le modèle LEDAQUATIX photon it60

 et pour info mon bac a les dimensions suivantes 140/65/60 de haut 

 

ou alors faire ma rampe moi même mais encore un fois je ne sais comment m'y prendre et je ne sais pas non plus quelle led et quel matériel choisir 

 

merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut donc une bonne puissance...

Finalement, le choix est surtout une question de budget, surtout si tu veux acheter une rampe du commerce.

Perso, j'ai eu un temps une rampe low-cost (se trouve facilement sur Ebay), et même si le rendu n'était pas trop mal, les ventilos faisaient un bruit d'enfer, et la finition laissait à désirer, sans parler du fait qu'elle n'était pas programmable (simple on/off).

 

Si je peux te donner un conseil, ce serait donc d'éviter les rampes les moins chères, tu le regretteras vite.

Et puis, en considérant le fait que tu n'auras pas à changer les ampoules tous les 6 mois comme avec du T5 ou HQI, autant économiser un peu et s'offrir du bon matos, que tu garderas longtemps.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

voilà qui fait avancer le Schmilblick!

 

Pour le DIY, il suffit de potasser les nombreux posts déjà publiés à ce sujet.

Tu devrais y trouver toutes les infos dont tu as besoin.

 

Pour la rampe dont tu as parlé plus haut, il s'agit en fait d'une Evergrow rebaptisée, et sans doute de conception similaire à ce que tu as déjà, avec simplement un programmateur en plus.

Pour obtenir de la qualité dans les rampes du commerce, n'espère pas t'en sortir à moindre frais.

GHL, Aqua Illumination et les autres sont tout sauf bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de budget... :siffle

 

Dans le "pas trop cher", je suis assez content d'une Pharos 90w, mais il t'en faudrait plusieurs pour ton bac.

 

http://www.sgreefclub.com/forum/topic/107623-pharos-led-light-90w-w-wireless-controller/

 

Sinon, deux GHL Mitras, et le sujet est bouclé.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... 30€ ??!!

Ah bin... les crabes prennent aussi de la plus-value une fois passés la frontière! 

 

Tout ça ne nous éclaire pas sur les interrogations de Timm...

Alors, Timm, on prend un couple de Mitras pour éclairer ce bac?  :D

Elégante, stylisée et discrète, la GHL Mitras surprend encore plus une fois allumée!

 

Piquepique, représentant officiel de GHL pour la France. :pompom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici