Aller au contenu

PoLo Reef - Polo13012

Polo13012

Messages recommandés

Comment expliquer que le taux de PO4 soit assez élevé alors que tu sembles utiliser une résine en permanence ?

Quelle est la population de poissons ?

Qu'en est-il de ton eau osmosée ?

Pour filtre a lit fluidisé je pense l'arreter ... Enfin du moins la résine aqua médic ... Mauvaise a mon gout ... Faut que je test la rowa ... 

Ayant fait mon changement d'eau avec le sel "coral-shop" qui est très très enrichis ... mais vraiment très très ...  :siffle

Je pense que le soucis peux venir d'ailleurs aussi ... 

Un ca et mg trop élevé ? car après test ils sont très élevé  :$  :$  :$

Cela peux t'il engendrais des nécroses des pointes ? comme sur les photos ? 

En tout cas ce week end changement de 100L sur les 190L du système complet a l'eau de mer naturel ... Retour au bonne source comme je le faisait sur le red sea 130 et mon 720L a l'époque ... Bref  :

Attention toutefois à l'eau de mer naturelle ce n'est jamais sans risques, on peut importer des indésirables comme des algues voire des éléments nocifs. Tu peux faire des changements d'eau avec du sel non enrichi (IO par exemple). L'avantage sur un tel volume c'est que tu peux faire un set up rapidement.

Tu pourras profiter de la situation pour retirer le Véliferum ...

Tu utilises de l'eau osmosée ?

olivier

Bon le soucis continue ... 

post-1792-0-00066100-1394045412_thumb.jpg

Affaire a suivre ... mais la fin s'annonce pour ces deux là  :tapemur

Se soir mes paramètres sont :

No3 : 10

Po4 : 0.10 

Vivement le changement d'eau de mer naturel ce week end  :%) pour que tout cela redescende  :mdr

Bon je viens aux nouvelles !!! Samedi je me suis décidé de reprendre la même bonne méthode de l'époque ... Changement d'eau de mer naturelle et puis c'est tout ... 

Le soir même mes NO3 sont passés de 10mg à 2.5  :disco

Et mes PO4 sont passés de 0.10 à 0.06  8)

Tout cela en changeant seulement 40L  :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici