Aller au contenu

PoLo Reef - Polo13012

Polo13012

Messages recommandés

Bonjour à tous en ce dimanche des plus ensoleillé dans le sud de la france 8)

Sous l'impulsion de "nonopp4" je me suis inscrit sur ce forum, le forum ou je suis a à mes yeux bien changé et ne me convient plus  :stop

Je me prénomme Paul, 27 ans, je bosse dans l'électricité .

J'ai une charmante et parfaite conjointe de 27 ans aussi, qui me cède a beaucoup de mes caprices récifalistes  Donc je ne suis pas un aquariophile qui puisse se plaindre  :siffle

J'ai commencé le monde de l'eau salée avec un red sea 130D full euphyllia (en 2009) que j'ai du vendre lorsque l'on a déménagé en (2012). Je me suis donc fait plaisir par la suite avec un 720L full euphyllia lui aussi  . Oui on va dire que j'adore ce corail  :idiot J'en ai eu plus de 36 variétés dans le 720L  :mdr .
Suite à une crise financière, j'ai du m'en séparer en 2013. 

Du coup la crise partis, J'ai démarré un petit bac de 136L (le haggen M90) que j'ai modifié en enlevant la séparation arrière. J'ai installé une descente (surverse tune) et installé une décante dans le meuble. Le matos est composé de :

- Une razor 160W 16000K 

- Une jebao Wp 25 

- Une jebao Wp 10 

- Ecumeur bbM Nac6a 

- Filtre a lit fluidisé avec résine anti phosphate ( aqua médoc que je vais changer pour tester la rowa)

Le bac est en eau depuis septembre dernier . Il était full LPS une fois de plus  :siffle

Mais suite a une introduction de planaire d'euphyllia :$ sur un corail que je n'ai pas traité  J'ai perdu 90% de mes euphyllias ...  :tapemur  

Bref ... Je me suis dis que c'était l'excuse de commencer du sps ( "les batons, là, tout moche" comme le dis ma chère et tendre )

J'avoue que je commence a bien tomber sous le charme des SPS même si cela n'est pas aussi vivant que de belles euphy qui ondulent.

Depuis le commencement de tentative des SPS j'ai eu plusieurs soucis ... Dont nous avons trouvé la cause probablement avec nonopp4. Une rampe trop puissante pour un si petit bac  Moi qui pensais bien faire  :chepo

Du coup j'ai baisser les blancs au max a 55% et les bleu a 70% au lieu des 90%blanc et 95% bleu. 

En effet depuis plusieurs mois je ne voyais pas mes SPS bouger ... Ni beau ni moche ... Mais ne poussent pas et les pointes qui nécrosaient ... avec un peu d'algues au bout  ... 

Nonopp4 m'a alors parlé de la photo inhibition ... le fait d'un trop fort éclairement qui donne l'effet inverse désiré... Arret de la photosynthèse et mort du corail . Donc depuis vendredi comme dis plus haut j'ai baissé mon éclairage ... Affaire a suivre. On verra l'évolution dans le mois et je croise les doigts pour voir enfin un de mes SPS pousser .... 

Mes LPS ont toujours poussé !!! J'aimerai bien un jour voir mes SPS pousser rien que d'1 cm  :clap

Voila voila ... 

Mes paramètres avant mon changement d'eau hier de 30L (sachant que je n'avais pas fait de changement depuis 3semaines au lieu de 1 chaque semaines comme d'habitude car pas eu le temps  )

- Densité 1025

- Po4 = 0.08

- No3 = 5

- Température 25.5°C

- Ca = 420

- Mg = 1300

- Kh = 9.2

Photos a venir 

Et encore merci de m'accueillir parmis vous   

J'ai une charmante et parfaite conjointe... Suite à une crise financière, j'ai du m'en séparer en 2013... Bref ... Je me suis dis que c'était l'excuse de commencer du sps.

Curieuse manière de justifier un travers tout aussi couteux  !

Ceci dit, tu as trouvé Nono sur ton chemin. C'est une maigre consolation mais, questions problèmes, c'est bien le plus expérimenté de nous tous et il a été l'un des premiers, de par sa lumineuse approche, à définitivement perdre toute inhibition, photo ou pas    :D

Sps, Lps... pour toi qui reste adepte des ondulations,  la solution est peut être  entre les deux.

Merci pour ta présentation  et  bienvenue parmi nous :)

Curieuse manière de justifier un travers tout aussi couteux  !

Ceci dit, tu as trouvé Nono sur ton chemin. C'est une maigre consolation mais, questions problèmes, c'est bien le plus expérimenté de nous tous et il a été l'un des premiers, de par sa lumineuse approche, à définitivement perdre toute inhibition, photo ou pas    :D

Sps, Lps... pour toi qui reste adepte des ondulations,  la solution est peut être  entre les deux.

Merci pour ta présentation  et  bienvenue parmi nous :)

Non la vente été dus a un licenciement abusif ... Et un employeur sans scrupule qui n'a pas remplis les papiers dédié a pôle emploi ... Donc plus de salaire et pas le droit au chomage que j'ai cotisé tant d'année ... Si j'avais pu ... j'aurai bien évité tout cela  :tapemur

En tout cas nous voila bien relancé, économiquement parlant et récifalistement parlant aussi  :D

Mon Duncano 

post-1792-0-71338000-1393773405.jpg

Ma dernière aquisition 

post-1792-0-53486300-1393773433.jpg

Coté gauche vu de dessus (vue de nuit)

post-1792-0-06738500-1393773460_thumb.jpg

Tu as l'aide, chapitre "Joindre des fichiers..."

Si ça coince encore, demande.

Edit : C'est vrai que l'option "aide" n'apparait que sur le bandeau de la page d'accueil et du coup ça laisse croire qu'elle n'existe pas. Damien pourra peut-être arranger la chose.

Merci  :pouce  C'est good j'y suis arrivé  :D

:bienvenue

Très belle présentation hormis qu'il n'y ai pas de photo pour nous faire baver un peut :D  

Tu as des photos de tes anciens full Euphyllia  ? 

Au plaisir

Donc voila mon premier bac red sea 130 sp Euphyllia je met les photos avec nostalgie la larme a l'oeil 

post-1792-0-96051400-1393774267.jpgpost-1792-0-81461700-1393774272.jpgpost-1792-0-96264800-1393774276.jpgpost-1792-0-23297200-1393774282_thumb.jpgpost-1792-0-22384000-1393774287_thumb.jpgpost-1792-0-06426400-1393774293_thumb.jpgpost-1792-0-72174900-1393774298_thumb.jpgpost-1792-0-74152900-1393774304_thumb.jpgpost-1792-0-86448100-1393774309_thumb.jpg

Bon cela étant ... Le problème que j'ai rencontré avec mes SPS et que nonopp4 a peux être trouvé la réponse, continu toujours ... Si vous aviez vos avis sur la chose ... 

Je répète la situation : 

- Presque tout les sps que j'ai pu avoir dans se bac, ont eu des nécroses des pointes . Puis l'installation d'algues sur ces pointes . N'ayant jamais réellement mis le doigt sur la vraie réponse de ces maux ... J'espère que la solution de nonopp4 est la bonne, qui est de baisser notablement la luminosité de ma razor bien trop puissante (160W pour 136L) ce qui a conduit une photo inhibition ... Qui engendre l'arret de la photo synthèse ... Donc qui répondrais au fait que je n'ai jamais vu mes sps pousser (meme pas d'un millimètre) ... 

Depuis vendredi dernier, j'ai baissé mon éclairage de moitié casiment ... Il faudra au moins un mois avant de voir une évolution je pense. Non ? 

Bref si vous avez des avis sur la chose ... Je suis a la recherche, car moi aussi je veux de beaux sps qui poussent  :  :  :

Donc voila mon premier bac red sea 130 sp Euphyllia je met les photos avec nostalgie la larme a l'oeil 

attachicon.gif5337121.jpgattachicon.gif8370002.jpgattachicon.gif2858484.jpgattachicon.gif752975P1110224.jpgattachicon.gif521530IMG0897.jpgattachicon.gif229230IMG1253.jpgattachicon.gif228845IMG0899.jpgattachicon.gif152426P1110225.jpgattachicon.gif142859IMG1252.jpg

Et bah, ça fait tourné la tête toutes ses euphyllia  :pouce

Bon cela étant ... Le problème que j'ai rencontré avec mes SPS et que nonopp4 a peux être trouvé la réponse, continu toujours ... Si vous aviez vos avis sur la chose ... 

Je répète la situation : 

- Presque tout les sps que j'ai pu avoir dans se bac, ont eu des nécroses des pointes . Puis l'installation d'algues sur ces pointes . N'ayant jamais réellement mis le doigt sur la vraie réponse de ces maux ... J'espère que la solution de nonopp4 est la bonne, qui est de baisser notablement la luminosité de ma razor bien trop puissante (160W pour 136L) ce qui a conduit une photo inhibition ... Qui engendre l'arret de la photo synthèse ... Donc qui répondrais au fait que je n'ai jamais vu mes sps pousser (meme pas d'un millimètre) ... 

Depuis vendredi dernier, j'ai baissé mon éclairage de moitié casiment ... Il faudra au moins un mois avant de voir une évolution je pense. Non ? 

Bref si vous avez des avis sur la chose ... Je suis a la recherche, car moi aussi je veux de beaux sps qui poussent  :  :  :

Oui attend 1 ou 2 mois avant de voir une différence. Il y a de forte chance pour que ce soit ça si c'est que les pointes qui nécroses

L'eau osmosée nickel 0.00 

Pour la population on va dire que je ne suis pas aller de main morte  :tapechaise  je vais me faire taper les doigts 

- Un flav de 6cm et un veliferum de 3cm (vraiment tout petit) 

- Un pterapogon 

- Un grama 

- 3 Lysmata 

- 3 archaster 

Je tiens a préciser pour ma défense que d'ici septembre je lance un gros bac (minimum 800L) et étant donné la taille vraiment toute petite du véliferum ... Et un écumeur bien fournis pour mes 190L avec décante comprise... Bref voila 

Sur tout mes bacs, j'ai toujours tourné a l'eau de mer naturelle ... Et jamais eu de soucis ... donc je me demande si je ne vais pas retourné a ce système ... 

il n'y a que sur ce bac que j'utilise du sel enrichi ... bref ... 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici