Aller au contenu

Présentation du bac d'un niortais...


Fred1024

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Depuis le temps que je suis les posts sur CR il était temps que je me présente rapidement !

Donc moi c'est Fred, récifaliste depuis quelques années, avec des débuts dans un 240 L puis le bac actuel 450L bruts.
Côté technique : cuve technique de 50 L avec écumuer Aqua Excel (je sais plus la réference... 800 L d'air par heure...), brassage par une Jebao WP40 et une Tunze 6500L/h, chauffage, méthode Bailing pour le maintien du KH, Calcium et Magnésium. Eclairage 8x 54 W en T5 (tubes AQUAMEDIC panachage 15000 K, 20000 K et 2 tubes 10000 K).
Côté Vivant : les poissons sont sur les photos (surtout les 2 petits gros... icon_biggrin.gif ), les coraux aussi (hydnophora, hystrix, pocilloporas... ).
Voilà donc quelques photos pour montrer l'évolution du bac :

Il y a 18 mois :

post-1816-0-74046200-1393939801_thumb.jpg

 

Maintenant :

post-1816-0-65261400-1393939872_thumb.jpg

post-1816-0-39163200-1393939974_thumb.jpg

post-1816-0-57317600-1393940017_thumb.jpg

 

Voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:bienvenue

 

Un beau bac avec une bonne croissance des Montipora plateaux qui poussent la vitre de devant et qui réclament plus de place. Les Xenia et Anthellias se plaisent bien entre les différents coraux !!!

 

A première vue, tu as un Acuminatus diphreutes si je ne me trompe pas qui est du coup "reef safe" car plutôt planctonophage par rapport à son cousin l'acuminatus. C'est bien ça ?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

oui les montiporas plateaux ont déposé depuis pas mal de temps une demande d'extension de la vitre avant... Demande qui demeure pour le moment sans réponse ! Il va falloir que je m'y colle mais à tous les coups ça va me demander de refaire tout ce coin du bac...

Concernant l'heniochus aucune idée je l'avais récupéré dans un bac alors qu'il était tout petit en me disant "on verra bien....". Il a grandi dans le 240L puis le bac actuel. Il ne touche ni aux LPS ni SPS, par contre c'est un mangeur hors pair de majanos et aiptasias... Il m'arrive de lui descendre de temps en temps une pierre il me la nettoie en quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici