Aller au contenu

Le gros bac de Polo (Projet) - Polo 13012

Polo13012

Messages recommandés

Salut à tous, après avoir posté pour mon petit bac, et après acceptation de mon CAF, je commence a pouvoir me pencher sur mon projet de gros bac d'ici la fin de l'année ... 

La place qui lui est allouée ( Je ne vais pas forcément tout utiliser  :siffle ) est de 2m70 de long, et 70cm de profondeur  :clap

Voili voilou, donc je souhaite voir avec vous l'élaboration du projet. 

Pour ma part je verrais bien un 2m de long par 70cm de profondeur et 90 cm de haut . Ce qui donnerais 1260L brut ...

Wouawww cela me laisse rêveur !!!! depuis que j'ai quitté mon 720 L pour un 140L  :tapemur Là je ne préfère même pas imaginer tout ce que je vais bien pouvoir faire avec un tel litrage   :horreur  :mdr

ECLAIRAGE:

- Premiere chose de sur ce sera l'éclairage ... Cher a l'achat et en consommation ...  Mais une belle tuerie, la ATI Hybrid POWERMODULE http://www.aqualight-solution.com/rampe-led-aquarium-ati/1972-rampe-led-ati-hybrid-powermodule-8x80-300-watts-led.html

Ou 

Une rampe façon nonopp4 (voir peux etre que je lui demanderais un devis s'il se sent le coeur a en fabriqué  :p  :chepo

BRASSAGE:

- Ce sera de la jebao ca c'est sur lol ... Après le nombre ... ? On verra en temps voulu ... 

ECUMEUR: 

- Un ATI Powercone 250is V2 http://www.neo3plus.com/fr/ecumeurs-/47-ecumeur-ati-powercone-250is-v2.html

La cuve j'hésite encore ... Acrylique ... Verre ... Bref je vais faire plusieurs devis et voir la hauteur de mon CAF mouahahahahahah 

Pour la population : 

- Je compte partir sur un achilles, un leuco, un gemmatum, deux flavs, un zanclus, un couple de chelmon, et peux être un impérator quand le bac sera stable et mature ... Mais ca c'est "peux être" .. 

Voili voilou. 

Salut,

Un beau projet en vue. Par contre, réfléchi bien aux dimensions du bac, 90 cm en hauteur c'est haut, très haut. Avec 70 cm en profondeur cela risque de faire écrasé, et cela sera difficile de faire un décor harmonieux. De plus, la gestion va être compliquée. Maintenant, il te reste jusqu'à la fin de l'année pour négocier la profondeur :D .

olivier

si seulement je pouvais ... Je ferais bien un 2m / 90cm / 90cm ... Mais bon va falloir grater avec mon CAF ... 

Quand j'ai commencé a gratté elle m'a dis : " commence pas !! sinon tu te reprend un 2m x 60cm x 60cm comme avant !!!! "  :tapechaise  :horreur

Bref ... Affaire a suivre ... Bon d'un côté ... Se serait honteux de se plaindre d'un 2mx60x60 ... Y en a plein qui aimerais que leur CAF les y autorise ... 

Bon ... Je vais continuer de batailler !!!! :siffle  :D

J'ai un 160x80x80, et heureusement qu'il est en séparation de pièce donc accessible des 2 côtés, sinon, avec 90cm de haut avec seulement un accès par l'avant, tu vas galérer, vraiment, réfléchi bien. Sans compter l'éclairage puissant qu'il va falloir pour éclairer correctement jusqu'au sol du bac....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici