Aller au contenu

Probleme ATI Powercone 250is V2

Messages recommandés

Salut tml

Depuis hier j'ai un problème avec mon écumeur ,la puissance de la pompe semble avoir diminuée fortement au point de ne plus écumer de tout . J'ai démonté la pompe pour nettoyer le rotor mais celui-ci ne semblait pas encrassé.

J'arrive encore à faire varier la puissance de la pompe via le régulateur, mais ou minimum j'ai un débit ridicule et au maximum un débit bien moins s important qu'avec le réglage minimum quand tout allait bien .

Une petite vidéo pour vous montré le problème de puissance ou je fais varier la puissance de mini au maxi puis à nouveau au mini

Es ce que vous avez déjà eu ce problème et  avez vous pu le résoudre ?

Merci

Seb

C'est surtout la buse d'admisson d'air et eau qui se bouche facilement avec cet écumeur.

Démontage complet de l'écumeur (le corps et la base), nettoyage à fond sans rien oublier.

Tu le remets à neuf en quelque sorte ! 

Et tu le rebranches.

j'ai déjà tout nettoyé,  buse d’admission d'air comprise. J'ai aussi fait fonctionné la pompe toute seule ( débranché de l’écumeur ) et elle ne semble pas fonctionné mieux .

D'après la vidéo il pourrait être plus propre... mais, il est possible que la pompe ait un coup de mou.

Voir avec le SAV.

J'ai un Powercone 250S sur un de mes bacs et j'ai ai eu d'autres d'anciennes générations.  

C'est vrai que le rapport qualité/prix est toujours positivement étonnant chez ATI mais il faut payer en plus, c'est à dire supporter, tous les dysfonctionnements fréquents de ces écumeurs.

ça doit être la saison  :D  !

le mien aussi m'a fait pareil il y a 2 jours ( powercone 200 pompe psk )  et tout comme toi après avoir démonter et nettoyer rien n'y à fait .
Donc perso durée de vie de la pompe d'origine 3 ans 
Tiens tant qu'on y est , pitite question depuis quand les votre tournent - t elles ? 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici