Aller au contenu

Chelmon qui tape sur LPS

Sysy

Messages recommandés

• 5 mois plus tard...

Malheureusement, je crains fort que Megaloopz ait raison...

Il faut le comprendre ce pauvre Chelmon, c'est souvent tellement beau (et appétissant et charnu !) un Wellsophyllia :D

Tu pourrais protéger temporairement le corail en "l'engrillageant" mais maintenant qu'il y a goûté, je doute qu'il n'y revienne pas sitôt que l'accès sera redevenu libre (et tu ne vas pas laisser ton LPS en cage ad vitam aeternam !).

Tu risques fort d'être contrainte de choisir entre l'un ou l'autre. De plus, maintenant que le Chelmon a pris goût aux LPS, pas sûr qu'il s'arrête à celui-là...

Peut être qu'il s'intéresse au Welso parce qu'il ne mange pas assez d'autres choses. Que lui donne tu à manger, le mange-t-il et suffisamment ? Ou bien parce qu'il ne trouve pas ce qui l'intéresserait  plus, comme des micro crustacés vivants. La microfaune est-elle bien développée ?

Denisio,

J'aurais bien aimé que ca soit si simple que ca avec le miens à l'époque... Mais il mangeait de tout (moule, artémias, paillettes, granulés, mysis) et en grande quantité mais cela ne l'a pas empêché de se faire mon cynarina, puis comme le dit Deltek de passer aux favites, acantastréas, etc...

J'ai du m'en séparer pour un fish only.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici