Aller au contenu

Décant' et refuge


Niko74

Messages recommandés

Hello, 

Je reviens sur le sujet; donc ma cuve technique mesure 70*40*40 mais avec niveau constant de 25 cm; la différence étant pour la sécurité si coupure de courant...
Le compartiment d'arrivée d'eau fera 15*40 et le compartiment remontée fera 10*40 et le reste pour l'écumeur et autre matériel qui s'y rajoutera dans le futur.... Qu'en pensez-vous, quelles modif' puis-je apporter?

Je pense faire un refuge de 25*40/50 avec une 10aine de cm de sable ( quel sable ??? ) et des pv.. Pensez-vous que ce soit vraiment bénéfique sur une bac de 250L bruts ou pas?

Quels conseils pouvez-vous me donner?

Merci 

Niko74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve que la taille du dernier compartiment est un peu juste si c'est une pompe de remontée interne. Pour une externe pas de soucis. Tu peux avoir des vibrations sur les parois selon la taille de la pompe. Si tu veux avoir un volume faible sur ce compartiment tu n'es pas obligé de le faire sur toute la largeur du bac (exemple 20 x 20).

 

Pour le refuge tu veux l'intégrer dans la décant ou le mettre à l'extérieur ?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait le but est d'avoir de petites osmolations... Que me conseilles-tu alors?

 

Alors le refuge sera une cuve annexe, alimenté par une dérivation sur la descente principale, diam 25 avec une vanne pour régler le débit, je crois savoir qu'il faut avoir un faible débit, juste? Je compte y mettre sable, env 10cm avec des pv, escargots, bh des trucs du genre.... Utiles ou bien? Quel genre de sable?

 

Niko74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici