Aller au contenu

Océan Passion On The Road n°43 en ligne

nonopp4

Messages recommandés

Hello !  il est dans les bacs ! :%%)  

http://boutique.opontheroad.com/video/8fb731645ab1b7bce5b9601d7888e2a99453473f

http://boutique.opontheroad.com/

C'est à côté de bordeaux qu'Harold nous reçoit pour ce quarante-troisième numéro d'Océan-Passion On The Road.
Un bac de 2,30 m de façade sur un mètre de largeur pour un volume d'eau d'environ 1700 litres, donnant une grande impression d'espace, une vraie portion de récif corallien. Et des coraux, beaucoup de coraux pour une population raisonnable et réfléchie de poissons et une maintenance rigoureuse où tout a été pensé sur le long terme.
Puis, un trente-sixième opus d'Alain, intitulé "Cuivre et… eau osmosée (encore)".
Nous avons récemment souligné à quel point il est important d'utiliser une eau osmosée la plus pure possible (OPOTR 40) pour éviter d'apporter quotidiennement un surcroît de phosphate et de nitrate dans un bac récifal. Mais à des taux encore bien plus faibles, une eau osmosée de "mauvaise qualité" peut véhiculer des quantités bien loin d'être négligeable de certains oligo-éléments, dont des métaux lourds comme le cuivre...

Hop... j'attend plus que la poste ! :-[

si le bac est sous hqi je dirai tant mieux,faut stopper cette fixette sur les leds et jeter aux paniers ces pauvres hqi ou t5 sous pretextes d économie d'energie..non fondée d'ailleurs et sans projection pour voir jusqu'ou va la longévité moi je dis vive les  hqi ou t5 :) pour infos j'avais 6 radions 130w pour éclairer mon 1050 litres 250/60/70 afin d'avoir un éclairage harmonieux au lieu de 4x 250w hqi c'est kif kif au point de vue consommation ..

Bon bien moi je suis déçu, mais alors déçu...

Je m'attendais à voir une charmante Dame avec ces perroquets sur les épaules et bien NON ! Harold n'est pas une Dame ! C'est un Monsieur avec un Bac ( TERRIBLE ! ) superbement aérer comme je les aimes avec des dimensions de dingue ? ET sous HQI !!! ( quand je pense que les gens se casse le popotin avec des Leds...Tssss :D  )

Bref super DVD ! Super Reportage ! Alain toujours au Top ! 

Un DVD à ne pas manquer, enfin moi je me régale tant pis pour vous  :%%)

Un grand merci ! 

( Harold enlève ton masque et remet tes perruches sur les épaules...bon sang le pire c'est que j'ai vraiment cru à ton avatar... lol

si le bac est sous hqi je dirai tant mieux,faut stopper cette fixette sur les leds et jeter aux paniers ces pauvres hqi ou t5

bin surtout que les fermes d'élevages tournent encore sous t5 ou hqi ou encore  par exemple sur reef central et bien je vous laisses regarder aux fils des mois les bacs élus .............y a pas que les leds dans la vie !! lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici