Aller au contenu

Aqua-terrarium

tobos

Messages recommandés

Venez vite, venez vite, va y avoir une bagarre !!!

Venez, venez rapidement sinon vous n'aurez plus accès aux meilleures places :D

Bon, plus sérieusement, vous n'allez pas vous disputer bêtement pour une histoire de projet de terrarium ;)

(ce serait pour une histoire de bare-bottom ou de DSB, tout le monde comprendrait... mais là, tout de même :D )

Pour aller dans le sens de tobos, j'ai toujours eu aussi l'idée d'un terrarium/paludarium orienté récifal qui contiendrait une partie terrestre avec des animaux correspondant au biotope, mais difficile de coupler le tout ... J'avais même pensé à reproduire un système qui contiendrait de l'eau douce, de l'eau saumâtre et de l'eau de mer, le tout s'écoulant l'un dans l'autre, mais difficile de faire ça dans un milieu fermé comme nos aquariums :( ou bien les trois systèmes différents doivent être indépendants les uns des autres pour ne pas que les différents types d'eau entres en contacte, mais c'est déjà moins fun.

Comme animaux tu as les périophtalmes aussi qui peuvent être envisageables, il y a plusieurs espèces, je ne sais pas si il y en à qui supporte l'eau de mer par contre.

Ah tiens, je pensais justement que les périophtalmes se trouvaient en milieu plus ou moins salé?!

Ce qu'il y a de bien avec un projet pareil, c'est qu'on peut difficilement l'imaginer sans sable!

(je dis ça comme ça, hein, sans l'ombre d'une intention d'insuffler les prémices d'un énième débat :D)

Oui trop salé le périophtalmes dommage ça aurait été marrent. ^^  

Tu dois bien te douter que j'imagine pas un projet sans sable  :D Peut être pas un DSB ou jaubert, mais petite bande de sable obligé. Pour mon prochain bac j'aimerai faire un vrais berlinois avec méthode papone . Mais pour l'instant difficile d'imaginer de bazarder le DSB, j'ai pas fini mon expérience ^^

J'ai pensé si non à monter un décor hors de l'eau avec fontaine sur le bac actuel mais pas terrible, le bac est trop haut.

En ce qui concerne le décor vous savez ce que l'on utilise pour faire des décor léger ? C'est un type mousse durcissante il me semble.

@+

Pour aller dans le sens de tobos, j'ai toujours eu aussi l'idée d'un terrarium/paludarium orienté récifal qui contiendrait une partie terrestre avec des animaux correspondant au biotope, mais difficile de coupler le tout ... J'avais même pensé à reproduire un système qui contiendrait de l'eau douce, de l'eau saumâtre et de l'eau de mer, le tout s'écoulant l'un dans l'autre, mais difficile de faire ça dans un milieu fermé comme nos aquariums :( ou bien les trois systèmes différents doivent être indépendants les uns des autres pour ne pas que les différents types d'eau entres en contacte, mais c'est déjà moins fun.

Comme animaux tu as les périophtalmes aussi qui peuvent être envisageables, il y a plusieurs espèces, je ne sais pas si il y en à qui supporte l'eau de mer par contre.

Salut

Et les crabes types Uca sont dérangeant pour les coraux ?

Il faut que je fasse des recherches sur les BH qui pourraient sortir régulièrement de l'eau. Le BH élégant n'a pas l'air d'avoir besoin de sortir en tout cas.

@+

Tu trouveras pleins de tutos pour réaliser un décor dans ce genre ici : http://www.aquasquale.com/V3/modules/smartsection/category.php?categoryid=1

Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu veux faire un décor en résine, alors qu'on peut faire la même chose avec des PV ?

Il me semble d'ailleurs que c'est le cas du bac que tu cites en exemple en début de post ? Non ?

Tu trouveras pleins de tutos pour réaliser un décor dans ce genre ici : http://www.aquasquale.com/V3/modules/smartsection/category.php?categoryid=1

Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu veux faire un décor en résine, alors qu'on peut faire la même chose avec des PV ?

Il me semble d'ailleurs que c'est le cas du bac que tu cites en exemple en début de post ? Non ?

oki merci je vais voir ça.

Avec des PV peut être pas non plus pour le décor extérieur ^^. Mais je pense que tu voulais dire des pierres tout court ? 

J'envisage ce type de mousse pour le décor extérieur car:

-On peut plus facilement modeler le décor comme on le veut,

-parce que ce matériaux est complètement inerte,

-et surtout pour sa légèreté.

Enfin quelqu'un qui partage mon idée de décors récifal en forme de patate !!!! :%%)

Rien est prédéfinit pour le décor encore  :$ c'était juste pour montrer le type de matériau que je voulais.

L'éclairage va être compliquer à mettre en place sur ce projet, surtout avec le type de décor si dessus . Il faut pas trop gêner la vue de la partie terre avec l'éclairage, mais il faut pas que l'éclairage soit trop haut non plus pour les coraux (et mon budget ^^ ).

De même pour la hauteur du bac, il faut pas que la vue du récifal soit trop lésé non plus. Ca reste le sujet principal.

Je me demande si je risque pas de regretter une vue trop plongeante. 

C'est pour ça que le volcan est vraiment bien pensé, deux spot de part et d'autre et le terra au milieu.

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici