Aller au contenu

le tank du mois

palao

Messages recommandés

salut,

hop le tank du mois :pouce

http://reefkeeping.com/joomla/index.php/current-issue/article/145-tank-of-the-month

bon toujours pas de bac sous leds dans la selection bac mois sur reef central ! 7/8 ans que les ricains nous saoulent avec les leds et alors il est le bac de la mort ?? bin y a en pas ou quoi :siffle

a +

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

ouais :-[

pour moi les leds c'est un peu de l'enfumage :D  toujours pas de bac ref mortel, les fermes d'élevages toujours sous hqi ou T5 ! par contre pour la stabulation pour faire jolie la oui , chez dejong par exemple.....

je suivais ce bac de près car j'aimerais faire évoluer mon opinion sur leds et hop le gars arrete  leds après deux ans car ça pousse zarb ( se que je répète depuis bien longtemps )

http://jla59.wordpress.com/2014/01/02/ca-y-est-je-suis-repasse-en-hqi/

ce meme aquario que l'on me présentais comme une ref en la matière (recifal :leds) maintenant qu'il est repassé sous hqi c'est parce que sont montage des leds ne devait pas etre top.......les memes qui me vantaient ses talents sur recifal france.....

ouais :-[

pour moi les leds c'est un peu de l'enfumage :D  toujours pas de bac ref mortel, les fermes d'élevages toujours sous hqi ou T5 ! par contre pour la stabulation pour faire jolie la oui , chez dejong par exemple.....

je suivais ce bac de près car j'aimerais faire évoluer mon opinion sur leds et hop le gars arrete  leds après deux ans car ça pousse zarb ( se que je répète depuis bien longtemps )

http://jla59.wordpress.com/2014/01/02/ca-y-est-je-suis-repasse-en-hqi/

ce meme aquario que l'on me présentais comme une ref en la matière (recifal :leds) maintenant qu'il est repassé sous hqi c'est parce que sont montage des leds ne devait pas etre top.......les memes qui me vantaient ses talents sur recifal france.....

Hello,

Avec le recul je dirais que l'on as le meme résultat en leds ou Hqi, c'est amusant cette fausse idée de croire qu'un bac seras plus "beau" sous leds, ca me fais sourire a chaque fois ! ;)

Si vous voulez un bac fraise tagada passez sous Full T5 je n'ai jamais vu de bac plus flashie que sous T5 pour ma part... :D

Maintenant à savoir pourquoi les fermes d'élevages ne tourne pas sous full leds, il suffis de calculer le tarif : une rampe HQI / Rampe Led ( digne de ce nom ) pour s'apercevoir que le tarif de base est 10 fois plus éléver, sachant qu'une ferme de corail dois bien avoir une centaine de spot l'addition ferais fuir la plupart d'entre eux !

c'est tout ??

arf, y a-t-il vraiment plus à dire?

Le débat a été abordé à de multiples reprises. On ne peut pas convaincre une personne qui en veut pas l'être.

L'éclairage n'est qu'un des multiples paramètres qui permet de faire tourner un bac. Et les LED ou n'importe quel autre éclairage ne feront pas des miracles si le reste ne suit pas (quoi que quand je vois mon bac alors que j'étais ce we à 0.30 de PO4, je trouve que le résultat est pas si mauvais).

Pour ce qui est TOTM, ils choisissent principalement des gros bacs qui tournent depuis quelques années. Proportionnellement, sur ces bacs, le taux de conversion aux LED est plus faible et donc il y a moins de chance qu'ils finissent dans un TOTM. Et je comprends parfaitement les gens qui ont un bac qui tourne bien depuis plusieurs années en HQI, il y a peu de raison de tenter un gros changement en modifiant l'éclairage et risquer de tout perdre.

si vraiment en terme de forme et pousse les leds étaient si intérressant que cela les fermes;;;; :siffle dejong met des leds pour faire jolie mais les fermes elles non pour la pousse ??

mieux vaut continuer a changer les t5 tous les 6 mois ? !

jla59 tu en penses quoi??

encore une fois je ne mene pas une guerre bete et méchante contre les leds j'attend d'etre convainqu pour passer le cap ;)  et c'est loin d'etre le cas.

c'est simple pour me convaincre :)  me montrer des bacs sous leds avec de la bouteille (pas trois mois) avec des grosses pièces pas zarb, un bac ou au niveau sps les acros se plaisent autant que les pocilloporidae et autre monti type digit.......

des bacs mortels sous hqi ou t5 j'en est pleins la tete !! sous leds ???

ah oui on va me dire c'est trop tot faut attendre...... cinq ans que l'on me dit cela....

éffectivement je ne connais toute les fermes du monde et de la galaxie :Dj'avais deja vu ça aux states mais uniquement avec des lps !  est ce le cas ??  je vais me faciliter la tache :D en europe y a en ?? les allemands ??...

et jla59 ?? ton analyse ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici