Aller au contenu

Filou95, 700 L récifal

filou95
 Share

Messages recommandés

Vive le WE , je peux bosser un peu sur l'aqua  :yahoo 

Hormis la lecture assidue des manuels Apex, la programmation du truc avance , je commence à y arriver

Travaux de cet AM

Support à électrodes à l'arrivée des descentes, il y a température, Ph, ORP, Salinité et la mise à la terre visible ( tige titane et domino non relié pour le moment )
Un support à micronbag néo3+ percé et coupé , très bien

IMG_1577.jpg

Placement de tous les capteurs ( sécurité , gestion )

Ecumeur trop plein débordement

IMG_1573.jpg

Celui là est un peu complexe , le but amortir les vagues de la wavebox pour obtenir une valeur de niveau " moyen "il y a un tube transparent et une prise d'air réglable pour amortir les vagues, ça marche très bien , le seul but de ce capteur qui est couplé via l'apex à une variation du débit des descentes , est de maintenir un niveau dans la surverse à 3 cm sou le niveau du bac , pourquoi ? juste parce que à 3 cm c'est silencieux, à 5 cm ça fait floc floc  :D 
Voila , suis content ça marche bien  :disco 

IMG_1578.jpg

Celui ci mise à la terre de l'aqua et capteur de niveau haut , sécurité si gros bug, normalement doit jamais se déclencher

IMG_1579.jpg

Là Automatic feeder Apex , programmable à souhait, support plexi plié, coupure automatique du brassage etc .... un vrai bonheur

IMG_1580.jpg

Refuge, capteur de niveau haut et mise à la terre

IMG_1582.jpg

Le tableau de controle , Apex écran, et LED lunaires allumées

IMG_1583.jpg

IMG_1584.jpg

Tout se controle et se modifie ou se programme avec l'ordi de n'importe ou , et ça marche nickel , un vrai bonheur

Avec un peu de chance , remise en route demain de tout en version définitive ( enfin presque , je vais surement améliorer la programmation ) 

JE n'ai pas oublié le film du roulage du refuge TOM , pas pu cet AM des outils partout , mais j'y pense

Voila en fait le tableau de bord sur l'ordi d'ou on peut tout faire

dashboard.jpg

Sur Fusion , qui est le logiciel "cloud" on peut même intégrer le lien d'une webcam, ( vision nocturne là ) bon c'est un peu geek OK  :D

fusion.jpg
Modifié par filou95

Pas de souci, y a pas le feux au lac pour la vidéo... Je sais être patient.

Automatisation et sécurité poussées à l'extrême, c'est intéressant.

Tu as en renvoi par SMS ou par email des paramètres et des alarmes.

Pourquoi toute ces mises à la terre, dans quel but ?

Modifié par TOM31

Automatisation et sécurité poussées à l'extrême, c'est intéressant.

Tu as en renvoi par SMS ou par email des paramètres et des alarmes.

Oui, j'ai déja essayé, ça fonctionne bien

Pourquoi toute ces mises à la terre, dans quel but ?

Pas toutes , le bac, la décante et le refuge, difficile de faire moins, peut être une suffirait ? Dans le doute ...

Qques news en passant

Rien de bien transcendant , je galère un peu sur la prog de l'Apex ( pas de sa faute à lui , la mienne :D  ) , mais ça vient, ce soir ça tourne depuis 3 H et pas de bug , je croise les doigts, osmoseur , osmolateur, gestion remontée ecumeur alarmes etc .... tout roule dans le silence yess cool  :disco

Je suis en train de monter le module éclairage lunaire

Sinon mini galère , j'ai fait des centaines de collages PVC, jamais une fuite et la ça goutte sur la canalisation de remontée   :horreur   j'y croyais pas ......

Fuite localisée, coupé manchon recollé on verra demain pfff .....

L'Apex c'est une tuerie       :%%)

Qques news vite fait

Je vais un peu relacher la pédale jusqu'en septembre

Tout tourne nickel, j'ai fait tourner depuis 3 jours en version définitive ( sauf que eau du robinet bien sur ) , et pas de bug

Je commence à maitriser la programmation de l'Apex, d'ailleurs Nonopp et Lepers si vous passez par là , que pensez vous d'un post pour partager nos programmes ?

Ce soir je vide tout , cet AM j'ai acheté de quoi avancer le meuble, je vais un peu profiter des chevaux en aout, donc ça va être mou sur les travaux

Mise en eau de mer et PV ( probablement All Marine non acclimatées ) courant septembre, et pour les hésitants je le redis ici , l'Apex c'est une tuerie   :yahoo

Modifié par filou95

Qques news vite fait

Je commence à maitriser la programmation de l'Apex, d'ailleurs Nonopp et Lepers si vous passez par là , que pensez vous d'un post pour partager nos programmes ?

Hello, tres bonne idée, mais il faudrais presque un sous forum dédier au vu du nombre de possibilitées diverses et varier avec des sous categories par ex exemple : brassage, lumiere, nourriture, automatisation diverses, redrodissement , chauffage ...ect... se serait tres interessant de partager nos programation sur un forum Francais !

Avancée du meuble , j'ai fait le plan suppérieur en agglo + résine noir brillant, ça se soulève et s'enlève sans pb grace aux poignées

Il me reste la facade, je vais rester dans le noir brillant en plexi, léger et facilement amovible, pour l partie droite je prendrais du noir translucide pour pouvoir lire les controleurs

La face arrière du refuge sera aussi occultée par plexi noir pour que les T5 du refuge n'éclairent pas la décante

Je n'ai plus que le sel et les PV à mettre   :yahoo

Ca pourrait être demain sauf que j'attend la rampe T5 du refuge, commande groupée livrée fin aout   :(

Pas grave en fait  , je peux bien attendre un mois de plus  :D

IMG_1588.jpg

IMG_1589.jpg

IMG_1590.jpg

IMG_1591.jpg

• 4 semaines plus tard...
Coucou tout le monde

Suis dans la sécurisation de l'électricité de la maison , because ça datait un peu ... installation de CPL sur chaque phase ( 3 réseaux CPL/WIFI   ) car je suis en triphasé, assez content ça marche bien, comme vieille maison pas de cable éthernet de tiré évidemment

Je sécurise +++ la phase qui supporte l'aqua , elle  a aussi la chaudière et l'internet, les services essentiels quoi,  je l'ai dissocié des 2 autres ( faut pas le dire  121.gif  ) car le pb du triphasé si on dépasse l'ampérage les 3 phases disjonctent grace au beau compteur EDF ...      :siffle      Tout les bidouilles après le compteur je vous rassure  :D

Je reçois le sel IO et la rampe T5 du refuge la semaine prochaine, donc mise en eau de mer le WE prochain  :%%)  :yahoo

Et les PV 10 à 15 j après   :disco

Modifié par filou95

Et voila stores déroulant tissu enduit PVC , facilement démontable et assez pratique, un noir qui occulte la décante derrière le refuge et un marron pour le compartiment de droite

Il me manque juste un peu de plexi pour la finition de l'aspect extérieur du refuge

IMG_1635.jpg

C'est parti :yahoo 

Là le stress je viens à 'instant de lancer le remplissage en eau osmosée avec un prog apex provisoire +/_ testé pour arreter quand c'est plein lol j'espère ne pas retrouver le salon inondé demain ...

Voila sortie 0 ppm et ça rempli , y en a pour 12 h environ

J''ai donc 50 kg de sel pour demain ,  je ne bougerais pas bcp du canapé demain face à l'aqua  :D 
A demain , merci Yoda Power   HUH2.png

Modifié par filou95

Pas arrèter pour que tout ça tourne ... ça à l'air d'aller ce soir suis mort

IMG_1648.jpg

La décante

IMG_1650.jpg

Le refuge sorti

IMG_1651.jpg

La partie électrique , osmoseur

IMG_1652.jpg

Stores fermés

IMG_1653.jpg

IMG_1654.jpg

Faut que j'étalonne la salinité pas eu le temps ... ça monte mais ça n'arrivera pas à 53 mS , suis à 1025 au réfractometre, quand la lecture sera stabilisée je ferais un étalonnage

dashboard%20-%20copie%202.jpg

Apéro bouffe et dodo   :bonjour

Modifié par filou95

Franchement ce qui m'a le plus compliqué la vie, c'est le refuge ... mais j'en voulais absolument un donc ... voila ça marche , seul truc il a pas un turn over terrible 1 fois son volume par heure, bon à priori pour la microfaune et les nitrates/phosphate je pense que ça doit le faire

Coucou

Journée de ouf

Brico divers , aspi ext air écumeur

Etalonnage sondes super facile via l'interface Web , un vrai bonheur , tip top comme le réfracto

Parametres stables , pas de bruit

L apex vraiment une tuerie  :%%)

Demain je reçois 24 kg de reefpod ensemencés pour support des PV

Ca en fait 6 de 4 kg chacun

Ils font 40 X 25 cm il y en a 1 pour le refuge et 5 pour le bac

Ils font 10 cm de haut ça laisse de la place dessous pour le sable et le brassage de fond

Le refuge fait 60 cm de haut et le bac 80 cm de haut donc ça va 

Il y aura 7 cm de sable vivant dans le refuge rapidement et 2 à 3 cm de sable normal aragonite dans le bac dans qques mois, je laisse tomber le refuge double étage avec cryptique , trop ouf comme truc sans fishroom

Juste pour vous faire baver , enfin les Geek   :D

Webcam intégrée, je surveille tout durant le boulot et je commande ou modifie ce que je veux , because période re rodage , ajustement des programmes

Et croyez pas ça marche et super bien !

Vous remarquerez que l'étalonnage des sondes a ramené le pH et la Salinité dans les rails

fusion%20-%20copie%202.jpg
Modifié par filou95

• 2 semaines plus tard...