Aller au contenu

Filou95, 700 L récifal


filou95
 Share

Messages recommandés

Franchement monter un décor avec ce tas de pierre dans 1 mois environ ça me stress lol    :horreur

 

Tes PV ont l'air belles et je ne dis pas ça que pour te flatter :D

Il semblerait que tu aies aussi quelques fausse roches "Replica" pour surélever ton décor. Considérant que justement tes PV sont belles (avec suffisamment d'aspérités, "d'excroissances diverses" pour ne pas avoir à les plaquer totalement au sol), je ne suis pas sûr que tu en aies besoin et qu'elles ne te prennent pas à terme plus de place qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vue d'ensemble

 

IMG_1713.jpg

 

 

IMG_1720.jpg

 

 

Super, avec les pierres on va voir un peu de vivant, tu dois être content qu'il soit enfin en eau.

 

Faite de l'aquariophilie récifale ...il faut au moins trente mètres de fils électriques :) :) :) ....(je dis ça mais moi c'est pareils...)

 

Par contre, le nettoyage de la coupelle de l'écumeur ne doit pas être simple entre le plan de travail au dessus, le pied du support du bac, le retour de l'écumeur et le refuge il faut être contorsionniste ... ;)

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, non tous les plans s'enlèvent en qques secondes, ils sont juste posés


 


La coupelle se sort facilement, elle a un systeme de rinçage à l'eau de conduite sous pression et de vidange interne, je la sors juste pour nettoyer la cheminée


 


Le bazard c'est plutot le grand nettoyage de l'écumeur, il sort mais uniquement d'une manière au cm près  :D

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ! peut être que je me trompe mais le nettoyage de la "cheminée" est pour moi primordial vu que cela contribue à l'efficacité de l'écumage. Finalement, quelque soit le niveau de liquide dans la coupelle je la retire au moins deux fois par semaine pour nettoyage de la colonne. Mais, le principal reste, que pour toi, ton installation ne te gène pas au niveau de la maintenance ;) ...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou l'accès est difficile, j'avais pensé que c'était une bonne solution pour toi Filou

Mais ce n'est pas un produit spécialement concu pour les feignasses comme moi lol

Non l'écu mage est nettement ameliore

 

Tu en a un Mer Rouge ? je n'ai pas bien compris ta phrase

Si oui, tu en es content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui améliore grandement l'écumage c'est effectivement que la cheminée soit propre et donc régulièrement nettoyée...

D'où l'intérêt de vider souvent le bol de l'écumeur et de nettoyer la cheminée à chaque fois (20 secondes en plus).

Ce n'est pas le nettoyage automatique qui améliore les performances de l'écumeur mais tout simplement son nettoyage tout court, l'automaticité n'étant qu'un accessoire supplémentaire permettant de se faciliter la vie (et éventuellement de la compliquer un peu plus lorsque le système connaitra ses premiers dysfonctionnements et fera déborder la coupelle durant ton absence :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu vas nettoyer combien de fois ? Deux fois par semaines au maximum , la tu programmes le nettoyage deux fois par jour pour la cheminée, pour le godet tu installes un récipient de récupération par trop plein et tu te mets sur ta terrasse au soleil en position doigts palmés et citronnade

Elle est pas belle la vie

Modifié par mer rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et tu te mets sur ta terrasse au soleil en position doigts palmés et citronnade

Oui mais... Il fait un temps de chien, tu ne peux pas aller sur la terrasse et c'est là que les problèmes commencent !

Tu restes donc enfermé et comme tu n'as plus besoin de nettoyer ton écumeur, tu regardes ton bac et tu te dis que ce serait bien de bouger cette toute petite PV en bas de ton décor depuis le temps que tu penses qu'elle est moche à cet endroit-là... Et là, tout se casse la gueule !!! retour à la case départ !!!

Alors que si tu avais nettoyé ton écumeur comme tout le monde...

Je dis ça pour t'aider et tu conviendras que cette démonstration est faite en toute objectivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a ça pas mal pour les BBK , ça rince en même temps que ça racle

 

Le site du fabricant en allemand, aller dans shop pour le trouver

 

http://www.aquadriver.de/start.htm

 

Sinon en vente là en français

 

http://www.mariniumblue.com/ecumeur-royal-exclusiv-bubble-king/3209-aquadriver-skim-clean-250.html

 

aquadriver-skim-clean-250.jpg

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici