Aller au contenu

Filou95, 700 L récifal


filou95
 Share

Messages recommandés

Petit bilan, 7eme jour avec PV

 

J'apprend je découvre des trucs tous les jours 

 

Les premiers tests

 

Salinité 34,3 G/L soit env densité 1025 , NO2 = 0  ppm , NO3 = 0,5 ppm , kH 9 , temp 25,5 °C en moyenne , pH 8,17

Pas fait Ca et PO4 etc ... pas d'intéret à ce stade

 

L'écumeur tournait en roue libre juste pour oxygéner, je commence à monter l'écume, il faut dire qu'il n'y a rien à écumer juste qques traces 

 

En fait les PV était propres et sédimentées , je ne pense pas avoir un grosse poussées d'algues, ça verdit un peu par ci par là

 

Le capteur du godet joue bien son role , il a coupé l'écumeur la nuit dernière et m'a réveillé par la musique d'alarme , trop optimiste sur le niveau j'ai rempli le godet d'eau écume très humide en qques heures

 

J'ai mis les alarmes en route, ça va à par le godet pas dérangé comme quoi ça tourne bien

 

Autre constatation plus technique

 

J'ai testé le courant de fuite à la terre il est < à 1 mA donc ça va

 

Je mets la sonde de salinité dans la décante ( c'est une sonde de conductivité ) 33,4 G/L de salinité, je prends un verre de la même eau que je pose hors du bac, sonde dana le verre 34,5 G/L reproductible à volonté, les appareils et l'électricité statique surtout celle induite par l'écumeur ont une influence importante +/- 1 G/L quand même !!!

J'ai donc mis la sonde de salinité dans un récipient qui n'a aucun contact avec l'eau de la décante , l'eau du récipient est renouvelée toute les 10 mn , ben là ça va j'ai 34,5 G/L sauf durant la mn de renouvellement d'eau ou ça chute à 33 G/L , le réfracto est aussi sur 34,5 de même que l'aéromètre

 

On en apprend tous les jours cool   :D

 

Demain départ aux aurores journée à la mer avec les chevaux   :yahoo  :yahoo

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

concernant l'aiptasia, si t'en as qu'une...à checker biensûr, compte tenu qu'il y rien en population, je sortirais la pv en repérant bien où est la bestiole ...ça se voit une fois émergé surtout qu'elle est assez grosse. ça fait une petite boule grise marron translucide...et hop tu l'asperge à la seringue avec de l'eau bouillante. Cest radical. moi j'ai fait ça chez moi. mais je n'en avais pas beaucoup et j'étais en phase de maturation. Aujourd'hui après 2 ans, pas une seule n'est revenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis absolument ravi !
 
Je ne connnais d'IKS ou d'aquatronica que ce qu'en disent les forum, aquatronica a l'air pas mal et IKS préhistorique
Mais perso je pense Apex un cran au dessus, je suis au taf , je peux surveiller et régler ce que je veux, c'est simple et surtout ça marche
La partie programmation fait un peu peur mais on peut faire très simple aussi 
 
Nonopp et Lepers en ont un et sont aussi très content
 
Il y a un post dessus
 
http://www.cap-recifal.com/topic/3991-programme-config-apex-neptune-system/
 
 
A l'écran à l'instant au travail
 
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-09

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-09
 

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-09

 

 

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-09

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux brancher et commander TOUT ce que tu veux , 4  Ph 3 ORP 3 Salinité 4 températures etc etc etc

 

La il pilote la pompe de remontée RD3 8M3/h pour gérer le niveau dans la surverse, la brassage l'osmolation, l'osmoseur la clim etc ..........

 

Tout ce que tu veux , l'éclairage aussi pas mal de rampes LED sont interfacées

 

Le seul facteur limitant est ton compte en banque  :D

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça suit son cours 

 

Je ferais des tests dimanche

 

Photos du soir, clic pour agrandir

 

IMG_1703.jpg

 

IMG_1702.jpg

 

IMG_1704.jpg

 

IMG_1706.jpg

 

IMG_1708.jpg

 

IMG_1709.jpg

 

 

L'écumeur , comment vous parait l'eluat ? trop clair ? ou pas , bon y a pas grand chose à épurer faut dire 

 

 

IMG_1710.jpg

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu démarre ton bac ou il est rodé ?

 

Je fait 1/2 godet par jour avec ce réglage environ actuellement à 15 j de l'introduction des PV

 

Franchement monter un décor avec ce tas de pierre dans 1 mois environ ça me stress lol    :horreur

 

Pas l'ombre d'un nuisible pour le moment  :yahoo l'aiptasia est hors jeu  :D

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du soir , pas de paramètres ...  ou juste ça

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-10

 

 

ça pousse, clic pour agrandir

 

Vue d'ensemble

 

IMG_1713.jpg

 

Les algues lol

 

IMG_1714.jpg

 

IMG_1715.jpg

 

Le refuge

 

IMG_1716.jpg

 

La surverse avec le niveau régulé, zéro bruit   8)

 

IMG_1718.jpg

 

Groupe froid avec son isolation polystyrene

 

IMG_1719.jpg

 

IMG_1720.jpg

 

Le plan de dessus coulisse tout tes démontable en 1 à 2 mn sans outils

 

IMG_1721.jpg

 

2 ventilos Noctuas qui évacuent vers le haut l'air chaud de la clim , très efficcaces , j 'ai diminué de 30% les temps de fonctionnement du GF grace à eux

 

IMG_1722.jpg

 

Bon voila ça roule nickel   :yahoo

 

Petit film à suivre qd il aura chargé sur le déplacement du refuge que quelqu’un m’a demandé il y a un moment

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici