Aller au contenu

Filou95, 700 L récifal


filou95
 Share

Messages recommandés

Qques photos du soir et coup de bol petit film sur le crabe qui charge
 
éponge , ascidie ? j'en ai de plus en plus sous les pierres du refuge
 
IMG_1756.jpg
 
La ligne bleue des vosges , le Trochus de la photo suivante m'a nettoyé toute la ligne d'eau  :D 
 
IMG_1758.jpg
 
IMG_1759.jpg
 
???????
 
IMG_1760.jpg
 
Un de mes petits oursins
 
IMG_1761.jpg
 
Film crabe à suivre  ...

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Filou content que tout se passe bien pour toi ;) je suis ton évolution depuis le début vivement les premier habitant :p

 

pour ta 2 eme photo j'ai la même chose dans mon bac et BIZIGOU m'avait donné l'info à l'époque " Regarde à Caryophyllia smithii ou Cladopsammia eguchii Absolument sans danger pour le bac."  quoi que les polypes du tiens sont beaucoup plus grand que moi il faudrait voir sous un autre angle pour être sur...

 

Il est vrais que ton crabe ressemble fort à un mithrax sauf quil n'es pas vert tes pierres viennent d'ou déjà ? 

Voila au plaisir de nouvelle info 

Modifié par divade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

 

Super une Majano et une Aiptasia   :D

 

Merci Divade pour les liens , il y a aussi un air de ressemblance,

 

J'attends ou je crame ? 

 

Je crois que c'est joe juice le mieux pour les Majanos ?

 

Ou sortir la pierre et virer avec un tournevis un bout de la pierre ,mais bon ... y en aura forcement d'autres et je n'en suis pas encore au Tomentosus.

 

Je vais peut être attendre et surveiller

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca grouille de vie , j'ai ramené une loupe Portal cet AM, une tuerie cet accessoire  :%%)

 

Bon tout va très bien 

 

J'ai au bout de 10 s d'observation découvers un ver vert pomme avec de grandes antennes et pleins de pattes qui fait 1 cm, pour situer l'espece de nasse en fil d'araignée bleus qu'il a tressé fait 5 mm

 

FIlmé avec la loupe Portal

 


 

Puis de la vie qui grouille partout des trucs de 3mm épais comme un poils qui se baladent sur la croute rouge, et des ombrelles vertes de 5 mm et un milliard de trucs difficilement filmables

A noter qu'avec la loupe Portal et l'iPhone j'ai qd même filmé des trucs millimétriques sans prise de tête , excellent je trouve cet accessoire , indispensable pour découvrir une autre vie dans son bac

 


 

Ca grouille dans le refuge aussi, vais m'en préoccuper ce WE, mise en sable 7 cm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rapport qualité prix c'est bien pour découvrir un autre aspect de son bac

 

Je relooke le mesoscope Ogles depuis un moment , mais bon tout comme l'APN et le Macro , c'est pas donné ...
 
 
Ceci dit l'utilisation de la loupe Portal me donne encore plus envie du mesoscope  :D
 
ogle1.jpg
 

ogle2.jpg

 

ogle3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso je ne suis pas sur que ce soit une majano mais peut etre un baby lps .........sinon concernant le crabe il y a peu j'ai aussi découvert un vilain crabe dans mon bac mais comme le décor etait deja réalisé (tiges pvc, colle epoxy....) impossible de sortir les pierres...............bref... du coup j'ai reperé sa cachette et je l'ai emmuré avec de l'epoxy !!!

 

paix a son ame :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

 

Qques news, ça suit son cours, j'attends que les filamenteuses meurent pour faire le décor

 

Qques claquements parfois dans le bac ? squille ou crevette pistolet je ne sais pas ...

 

Bac et refuge au croisement de photopériode le soir

 

J'ai mis un bout de crevette au fond du bac , l'oursin se l'ai accaparé vite fait lol   le bout n'a pas bougé en 2 jours , il a bougé de 50 cm la nuit dernière ...

 

Puis un coquillage que je croyais fossilisé incrusté dans une PV qui à ma grande surprise est vivant !!

 

A suivre

 

 

IMG_1810.jpg

 

IMG_1807.jpg

 

IMG_1801.jpg

 

IMG_1805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bennnn en fait je pensais naïvement vu qu'il n'y a pas de vivant qu'elle allaient mourir qd elle auraient tout consommé ?

 

Tu ne penses pas ?

 

J'éclaire et je laisse pousser, j'en récupère de plus en plus dans le peigne , je pensais donc qu'elles diminuaient ?

 

Des avis ? j'arrache ou je laisse ? si j'arrache ça risque d'être plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club, ami goémonier :D

Dans le même esprit, siphonne les sédiments régulièrement tant sur les lieux de dépose au sol que sur les PV où ils semblent s'accumuler, quitte à utiliser un tube du type de ceux des osmoseurs.

Ces tubes de petits diamètres se bouchent facilement mais devraient te permettre de faire ce nettoyage en retirant un minimum d'eau (j'ai toujours préféré remplacer l'eau retirée par de la neuve plutôt que de la filtrer pour la réinjecter dans le bac).

Filtres-tu sur perlon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci je vais voir

 

J'ai fait une grosse éradication de filamenteuse et aspiration des sédiments hier et ce matin , il en reste forcement sur les PV du fond , j'ai dirigé une Tunze 6105 à 100 % vers le fond , pour les sédiments qui restent : je les souffle à la main avec une petite pompe , avec les 3 tunze à fond finiront dans le perlon

 

Chose curieuse , elles poussent essentiellement sur les vitres et les supports du fond en aquaroche , alors que j'en ai très peu sur les vraies PV ?

 

Ca se met partout dans les pompes , une horreur ce truc une fois arraché, elles finissent en grande partie dans les tunze que j'ai du nettoyer 3 fois ... 

 

Le niveau a bien baissé dans l'écumeur , je dois en avoir dans la pompe malgré le perlon ... je vais la nettoyer

 

Pour l'éclairement je suis partagé à vrai dire, je suis à 12h dont 10h de HQI je vais réduire les HQI à 6h qques temps et voir ce que ça donne

 

Edit :  effectivement grosse boule de filamenteuses extraite de la pompe de l'écumeur et de la pompe de remontée ...

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion à propos du sable en passant

 

En fait quand je vois tous les sédiments que j'ai aspiré, j'imagine assez bien les pb qui peuvent se poser avec le sable
 
Cependant je pense que la sédimentation devrait se calmer avec le temps ? Je l'espère en tout cas car je veux mettre du sable    :D
 
Je vais déja en mettre 7 cm dans le refuge demain en gardant qques PV dessus dans un coin, je rapatrie les autres dans le bac principal, j'ai abandonné les options compliquées de cloisonnement etc ...
 
Sinon aucun soucis de paramètres ni de fonctionnement de l'usine    :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici