Aller au contenu

Mon 130 litres pour Hippocampes - Bacabilly

bacabilly

Messages recommandés

Bonjours , depuis  4 mois et demi  j'ai préparé un cube pour y maintenir des Hippocampes ,  celui ci et un Sera 130 litres que j'ai modifié , j'ai retiré le couvercle pour y placer un écumeur Tunze 9004 pour remplacer le Sera d'origine une rampe d'éclairage T5 de 2 x 24 w + une rampe leed de 11 w , j'ai une pompe de remontée de 1000 litres et une petite de 450 litres pour le brassage , j'ai mis quelques Gorgones , Caulerpes et quelques éponges ,  ainsi que quelques Astréas ,  un escargot et  une etoile pour remuer le sable ,

Les hippocampes sont arrivé le 14 de ce mois , et ensuite et arrivé cette semaine une Sygnates , tout le petit monde ce porte a merveille , quelques petites difficulté pendant 1 semaines car les Hippos ne voulaient rien manger a part ce qui ce trouvé sur les pierres , a présent  depuis ce dimanche ils mangent des Artémias vivante et congelé ainsi que des Mysis congelé ;)

• Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Merci a vous pour l'acueuil

Non Piquepique j'en ai a présent 3 ce sont des  DORYRHAMPHUS DACTYLIOPHUS je pense que ce sont les plus facile a maintenir

Pour les photos je ne sais pas les mettre quelqu'un pourrai t'il m'expliquer la marche a suivre , je ne suis pas un expert en informatique , Merci

Doryrhamphus dactyliophorus (bon, OK, c'est vraiment un nom à coucher dehors, difficile de ne pas faire de fautes !).

Pour les photos, clique sur "plus d'options de réponse", en bas à droite du cartouche "répondre à ce sujet". Le reste est simple, pas besoin d'un hébergeur externe, tu joins les fichiers choisis sur ton DD ("parcourir"), etc...

OK je vais essayer

En attendant les photos voici a quoi elle ressemble ;)

Doryrhamphus dactyliophorus est un poisson long et effilé, avec des bandes jaunes et noires verticales. Doryrhamphus dactyliophorus possède généralement une seule bande traverssant l'opercule. Doryrhamphus dactyliophorus possède une nageoire caudale rouge avec une tâche jaune au milieu et un liseret blanc sur le dessus.

Bonjour

Je fais des hippos maintenant sa fait 1 an.

Petit conseil. Attention avec ta pompe ils leur faut pas beaucoup de brassage. Moi j'ai un bac redsea 130. Et j'ai juste ma pompe remontée réglé à 600l/h et sa suffit pour brasser mon bac.

Perso j'ai une wavemaker resun 15000 l/h !

Je l'ai bridé en gros a 5000l/h et aucun soucis avec les hippo.

Tout le monde pense et dit qu'il faut pas de courant mais c'est pas vrai.

Cela ne pose aucun soucis.

J'ai vu des vidéo sous marine d hippo dans la nature c'était la folie le courant qu'il y avait.

Bonjour , voila plusieurs jours que j'entend des clac clac dans l'aquarium je pense a une squile et elle dangereuse pour les hippos ??????

Il peut aussi s'agir d'une alpheus ;)

Tes gorgones sont effectivement superbes mais vraisemblablement non symbiotiques. Depuis combien de temps les as-tu ?

Tu as également de superbes tuniciers (Polycarpa aurata ?) ;)

Merci , je pense plus a une squile qu'une apheus car elle tape 2 fois de suite , pour les gorgones elles sont symbiotique j'en ai certaine depuis presque 3 mois et je ne les ai jamais nourris , les tuniciers je les ai depuis 1 mois et demi mais elle mue souvent j'introduit du Pythoplancton 2 fois par semaines 

;)

Merci , je pense plus a une squile qu'une apheus car elle tape 2 fois de suite

Pour avoir entendu des claquements durant des années dans mes différents bacs et m'en être inquiété, je n'ai jamais trouvé d'informations vraiment fiables à ce sujet (identification d'une squille ou d'une alpheus à la nature des claquements entendus) mais je suis preneur ;)

... pour les gorgones elles sont symbiotique j'en ai certaine depuis presque 3 mois et je ne les ai jamais nourris , les tuniciers je les ai depuis 1 mois et demi mais elle mue souvent j'introduit du Pythoplancton 2 fois par semaines 

Pour les gorgones, j'ai quand même de gros doutes pour au moins deux d'entre elles (voire toutes :siffle ). Mais il est aussi possible qu'elles profitent du phytoplancton initialement destiné aux tuniciers et de l'alimentation des hippocampes ?!

L'idéal serait que tu puisses les identifier, ne serait-ce parce qu'il est plaisant de pouvoir mettre un nom sur les animaux que nous hébergeons ;)

Les gorgones quand je l'ai ai acheté on ma dit que c'etait bien  des Symbiotique mais quand j'ai demandé les nom on n'a pas su me répondre :-[

C'est assez fréquent avec les gorgones mais maintenant qu'elles sont dans ton bac un bon bouquin ou quelques sites (comme celui-là http://fr.reeflex.net/kategorie/67.html) devraient pouvoir t'aider ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici