Aller au contenu

Mon 130 litres pour Hippocampes - Bacabilly

bacabilly

Messages recommandés

La levure de boulanger ce n'est que pour le zoo surtout pas pour le phyto.

Le phyto c'est lumière (18H) et un peu d'engrais (quelques gouttes mélangées à de l'eau osmosée) une fois par mois seulement.

Tu peux tout mettre à la même densité, si tu peux descendre vers 1022 c'est mieux (au moins pour les rotifères).

olivier

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour, j'ai mes 2 aquariums qui contienne les Copépodes et qui  ce trouve en dessous d'un néon de 13 watts, depuis 1 semaine l'eau et devenue toute verte et ce sans rajouter du Phytoplancton faut il encore les nourrir avec d'autre aliment ( levure ; spiruline ; cachet ) merci ;)

Bonjour, j'ai mes 2 aquariums qui contienne les Copépodes et qui  ce trouve en dessous d'un néon de 13 watts, depuis 1 semaine l'eau et devenue toute verte et ce sans rajouter du Phytoplancton faut il encore les nourrir avec d'autre aliment ( levure ; spiruline ; cachet ) merci ;)

Oui tu peux rajouter de la nourriture avec d'autres aliments pour maintenir une bonne population de copépode. Toutefois il faut que les nitrites restent dans une valeur acceptable pour ne pas faire chuter la population. Il est difficile de donner une quantité par jour car cela dépend du nombre de copépodes mais si tu as suffisamment d'eau verte tu peux en mettre un jour sur deux toujours en bullant correctement.

olivier

Pour l'instant je ne les nourris qu'avec des cachets pour ancistrus , pour ce qui et de l'eau verte elle et tellement verte qu' on ne verra bientot plus a travers l'aquarium donc je pense qu'il ne faut plus en rajouter qu'en pense tu ????

Non evanoah007 le male n'a pas encore fait les petits mais je pense que cela ne va plus tarder

voici la couleur de l'eau des aquarium et celle des bouteilles

post-1840-0-93912800-1404924919_thumb.jpg

post-1840-0-25187200-1404924955_thumb.jpg

post-1840-0-48464400-1404924988_thumb.jpg

post-1840-0-57821000-1404925019_thumb.jpg

post-1840-0-84578800-1404925240_thumb.jpg

Pour l'eau verte c'est bon mais selon l'espèce de phyto tu peux avoir une carence en certains type d'acide gras du coup tu peux ne pas avoir une densité  optimum. Ce que tu peux faire c'est évaluer la densité de ta population. Tu peux prélever 50ml de ta culture et compter le nombre de copépodes que tu as (une simple loupe d'entomologiste suffit). Tu devrais avoir une densité entre 1 et 2 copépodes/ml.

olivier

Ok je vais regarder mais je pense que je dois etre dans le bon , quand je leurs donne un 1/2 cachet de spiruline le fond de l'aquarium et tout noir et les parois en sont remplie , je vais quand meme leurs donner de la levure et acheter un Test de No 2 pour voir les nitrites

Cela et il normal que malgré les bulles j'ai toujours un dépot d'algues dans le fond des les bouteilles je suis obligé de secouer les bouteilles plusieurs fois par jour ??

merci

Cela et il normal que malgré les bulles j'ai toujours un dépot d'algues dans le fond des les bouteilles je suis obligé de secouer les bouteilles plusieurs fois par jour ??

merci

Je suppose que tu parles des algues. Non ce n'est pas normal il ne devrait pas y avoir de dépot, il est possible que tu es une contamination même si cela reste vert. Je te conseille de filtrer tes algues avec un tamis propre et de changer de bouteilles pour repartir. Bien sûr tu dois nettoyer le tuyau de bullage...

olivier

Oui j'ai bien reçu les messages mais comme tu na pas su venir j'ai jetait ce qu'il y avait dans les premières bouteilles car toutes les algues etait déposée au fond et l'eau et devenue toute clair les bouteilles était mise en route depuis le 16 juin

Les petits sont né ce matin mais beaucoup sont passé dans l'ecumeur :-[ , j'ai oublié de le fermer hier soir  je dois en avoir récupéré une bonne vingtaine je vais les compté plus tard car ils sont dans le phyto et on ne vois pas grand chose

Je retire 1/2 litres d'eau matin et soir de la nurserie pour l'instant je la remplace par l'eau de l'aquarium dans la quelle la nurserie se trouve , cela et il bon ou faut il remettre de la nouvelle eau ??

L'aquarium dont je puisse l'eau tourne depuis presque 3 mois je change 4 litres par semaine

Voici une photo

post-1840-0-62663300-1405231908_thumb.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici