Aller au contenu

ça ne s’arrêtera jamais

gael85

Messages recommandés

et en parlant de surverse j'ai opter pour un autre système surlequel je lorgnais déjà c est le oceanlife overflow 2.2  contrairement au surverse externe je les trouvent plus discrète par contre c'est un peu cher ..

post-902-0-81153900-1399128225_thumb.jpg

je suis assez d'accord avec Fran...  :siffle

mais perso, j'aurais fait une passe avec un grain bien plus fain que du 600, du 1000 par exemple ou une passe de ponçage à l'eau. ça avait bien marché sur mes phares en tout cas :D

+1  2000 a l'eau pour la finition

par contre tout ça le bac en eau sur une rayure intérieur ça doit être simple a faire :tapemur

Hello,

Il est vrai que sur cette vidéo on apercois une trace au contre jour, par contre j'ai vu Max le faire sous mes yeux sur un bac en cours et sur mon bac les finitions on été faites ainsi, et je peux vous garantir qu'il n'y as pas cette effet "mal polis" que l'on apercois sur la vidéo peut etre qu'il manque simplement une deuxieme passe de finition, mais la sur le coup c'étais surtout une "démo vidéo"  sachant que l'on peu paufinner le tout ;)

Merci pour cette vidéo avec gestes et outils de pro.

Cependant, je suis assez déçu du résultat. Voici un instantané pris vers la fin de la vidéo, après le passage du produit à vitre et durant l'essuyage. On y voit bien que dans la zone cerclée en rouge, le niveau de la transparence après ponçage est bien moins bon que dans la zone non poncée. Il semble que le grain plus fort n'a pas pu être repris par le grain plus fin. Choix des grains, durée de ponçage, pression... ? Il faut dire que cette vidéo n'est pas destinée à servir d'exemple pédagogique. Il faut la prendre comme un simple témoignage. Encore merci pour ça ;)

rayureplexi.jpg

Dans une précédente vie, j'ai eu à réaliser de la métrologie de précision sur des pièces en plastique. Pour réaliser ces mesures sur des petites pièces, dans des zones inaccessibles directement (cas d'enrobage métal par du plastique, sections...), nous réalisions des inclusions de pièces dans des résines au retrait quasi nul. Il fallait ensuite sectionner sans chauffer (au fil diamant) et atteindre progressivement la section à mesurer, toujours sans échauffer, pour retrouver les contours vrais à observer. Les mesures  étaient réalisée au micron. Les préparateurs meulaient, ponçaient puis lustraient les surfaces avec des grains de plus en plus fins, comme dans la vidéo, mais toujours en présence d'eau. Pour obtenir un état de surface net, le grain final était de l'ordre de 1000. La préparation prenait plus de 24 heures pour quelques centimètres carré. Mais ça, c'était aussi "avant".

Salut,

de mémoire, Schuran propose un kit de "ponçage" multi grains jusqu'à 10000... (plus de 50 roro)

On est très loin d'un grain standard de finition à 1000. ;)

En carrosserie, il n'est par rare de poncer une peinture ou verni avec un grain à 1200 pour une surface non translucide. 

Sikora et Mer-cure pourront confirmé le kit spécial plexi

A+.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici