Aller au contenu

ça ne s’arrêtera jamais

gael85

Messages recommandés

de mémoire, Schuran propose un kit de "ponçage" multi grains jusqu'à 10000... (plus de 50 roro)

On est très loin d'un grain standard de finition à 1000. ;)

En carrosserie, il n'est par rare de poncer une peinture ou verni avec un grain à 1200 pour une surface non translucide. 

Effectivement, j'ai écrit 1000 mais sans certitude "de l'ordre de". J'ai tenté de retrouver l'info, sans succès. Le fait est que le résultat était parfait, normal, s'agissant de mesures optiques.

je trouve le résultat mitigé...

avant surface brillante et très translucide

post-1620-0-01678100-1399810927_thumb.jpg

après aspect plutôt satiné et largement moins translucide

post-1620-0-84407300-1399810962_thumb.jpg

la différence sur les photos parle d'elle même

après si ont ne voie plus rien une fois la mise en eau pourquoi pas

mais ces quand même mieux d'une grosse rayure

Je pense que le but de cette vidéo est de montrer à quel point il est facile d'effacer une rayure profonde ce qui est impossible avec du verre!

La finition n'est pas au top, mais c'est "volontaire", c'est histoire de montrer la rapidité d'exécution pour virer cette rayure, j'imagine qu'il soigne mieux son travail le reste du temps.

Je pense que le but de cette vidéo est de montrer à quel point il est facile d'effacer une rayure profonde ce qui est impossible avec du verre!

La finition n'est pas au top, mais c'est "volontaire", c'est histoire de montrer la rapidité d'exécution pour virer cette rayure, j'imagine qu'il soigne mieux son travail le reste du temps.

avec du temps et le même genre d'outillage c'est parfaitement possible sur du verre aussi, c'est juste plus laborieux pour le même résultat ,ce qui m'a l'air réellement compliqué c'est de faire ça le bac en eau sur une rayure intérieur

peux ont mettre des palétuviers directement dans le bac principale ? en créant un espace fermer avec de la boue ? cette boue risque t elle d etre dangereuse pour les coraux ? 

quelqu'un connait le nom d'une espece de paletuvier  présent en australie et trouvable sur le net ?

Miracle Mud, Fidji Mud, il y en a plusieurs sur le marché.

Je ne pense personnellement pas que ça puisse poser un problème, surtout si la boue est dans un récipient, mais tout dépend du biotope reproduit et des animaux hébergés.

Pour les palétuviers, la meilleure adresse sur cette planète: http://mangrove.at

Quel est l'objectif recherché avant tout ?

- disposer d'un milieu de vie différent afin d'avoir un "autre écosystème" afin de maintenir d'autres organismes ?

OU

- participer activement à la "filtration du bac" ?

J'aurais plutôt mis quelque chose d'amovible sur un coté qui puisse se retirer facilement.

olivier

Alors, si l'objectif est uniquement décoratif, je te conseillerais plutôt de t'orienter vers un nain de jardin ou encore mieux, une copie de poterie aztèque...
Déjà, parce que le nain de jardin comme la copie de poterie aztèque demandent beaucoup moins d'entretien que les palétuviers (avec toutefois un peu moins de vertus épuratrices, c'est un fait aujourd'hui reconnu).
De plus, le nain de jardin dans un bac récifal est un véritable piège à filles (ou piège à garçons pour les filles) et nous sommes nombreux à pouvoir en témoigner sur ce site. Je crois d'ailleurs savoir que c'est comme ça que Dlteck à rencontrer la femme qui allait devenir plus tard la mère de ses enfants...
(alors que tu peux toujours te brosser pour attirer quelqu'un chez toi un samedi soir en déclarant "Allons chez moi, j'ai des palétuviers")
CQFD ! Merci Cap-Récifal !

l'objectif est seulement décoratif 

Si tu comptes mettre du sable dans le reste du bac, et si la hauteur d'eau n'est pas énorme, tu peux aussi commencer par fixer les graines de palétuviers sur le bord du bac, avec les racines dans l'eau.

Celles-ci se développeront jusqu'à atteindre le sable, et tiendront alors d’elles-mêmes.

Mais la couche de sable doit être conséquente (au moins 5cm) et la hauteur d'eau pas trop importante (grand max 50cm), sinon elles s'épuisent à faire des racines et meurent avant d'avoir atteint le bas du bac et sorti une seule feuille.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici