Aller au contenu

Algues marron recifal

Adrien Verger

Messages recommandés

Bonjour à tous

Suites à mes différents posts ou je rencontrais d'énormes problèmes avec mes No3 et mes Po4, je suis enfin depuis plus d'une semaine et demis tombe à 0 sur chaques paramètres... Sauf No3 ou je tourne à 1 voir 2 mais jamais bien plus.

J'ai introduit dans mon bac des détritivores car c'était la razzia

Astrea étoilé par 30

Mespilia globulus par 2

Mespilia globulus rouge par 1

Oursin Tripneuste gratilla Blanc par 1

Ophiolepis superba par 4

Tectus fenestratus par 4

Escargot Turbo setosus par 5

Escargot Turbo fluctuosus par 4

Et alléluia mes vilaines algues commence à être engloutis par ces petits travailleurs

Mais pourquoi ces algues reviennent toujours ? Cette m...e qui envahis tout, c'est épais et c'est dégueulasse à la vue.

Mes paramètres

Kh de 8,2

Ca de 490

Mg de 1290

Densité 1023

Température 26

No3 2ppm

Po4 0ppm

No2 0ppm

J'ai changer ma rampe lumière il y a deux mois, pour mon bac de 450 litres j'ai mît une RAZOR MAX SPECT 300 watts

Et également changer mon écumeur par un DELTEC TC1655

Voilà, ci l'un d'entre vous aurais une idée au pourquoi du comment de ces vilaines algues et éventuellement un remède ?

Je vous remercie

Je suis comme un dingue !

Alors dis moi, je la règle comment la rampe ?

La elle est en mode automatique elle commence son programme à 07;00 du matin je crois ...

Moi j'utilise le programme automatique Prest 2 en page 11 du mode emploi ci dessous

Ci je peux avoir des conseils sur la densité des led sur la journée

Merci beaucoup

http://www.aquarioom.com/fichiers/contenus/produits/2/fr/R420R-MODE-D-EMPLOI.pdf

j'ai eu le même problème avec ce sel trop riche qui est à utiliser que pour les bac blindés de coraux et vu ton taux de calcium ce ne doit pas être le cas ,

en fait se sel n'est pas équilibré le calcium est trop haut , préfère le instant océan à 35 g/l aussi la t° plus fraiche ralentie leur croissance (25°c) .

Bonsoir,

Tu nous en dis pas assez, depuis combien de temps ton bac est en eau ? Fais tu des changements d'eau ? Si oui comment et avec quoi comme eau et sels? Tu as testé les silicates ? T'as pas une photos de ces algues marrons ? Bref ça peut venir de pleins de choses ces algues, donne plus d'éléments ...

Greg.

Coucou natcacreg

Mon bac tourne depuis 6 ans.

Je fais des changements une fois par mois avec mon osmoseur l'eau de sortie à été testée et est nickel.

Comme dis précédemment j'utilise les sels de REDSEA CoralPro

Voici une photo bien parlante

J'ai plus de sable depuis un mois et demi j'ai tout siphonner et sur le verre du fond tu vois l'épaisse masse et pareil sur mes pierres

pybybyhy.jpg

upehajy9.jpgPareil sur le sol ...

J'ai plus de sable depuis un mois et demi j'ai tout siphonné et sur le verre du fond tu vois l'épaisse masse et pareil sur mes pierres

Déséquilibre biologique.

On peut supposer que ton sable participait plus que tu ne crois à l'épuration du bac.

Ça monte à 100% ou alors c'est 100% du max que tu définis toi?

Si c'est vraiment 100% des capacités de la rampe je pense que c'est trop et sur une durée trop longue.

Essaye de plutôt démarrer l'allumage à 10h et de mettre un max à 70% par exemple.

Du même avis que Vinz, teste une durée d'éclairage plus courte, ou une intensité réduite.

Me conseil tu a remettre du sable ?
J'ai deux gros sacs de 10 kilos de sable d'aragonite de REDSEA.

A toi de choisir ton camp, ou plutôt ta philosophie du récifal! 

Il me semble me souvenir que tu héberges une, ou plusieurs cérianthes dans ton bac...

Je n'en ai jamais vu pousser sur les pierres...  ;)

Salut,

+1 avec ce qui a été dit plus haut, si tu est sur de ne pas avoir de po4 et sio2 dans ton bac ou ton eau osmoseé je pense aussi que le changement d'éclairage avec une photo période trop longue et un puissance de Led trop forte et en plus le sables que tu as enlevé sont sûrement la cause attend d'autres avis ... Courage

Greg.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici