Aller au contenu

Vues Polynésiennes

vertdetahiti

Messages recommandés

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

jetez un oeil sur la vidéo du site, vous verrez quelques images qui vont vous plaire ,et voir aussi l'évolution des mentalités ici sur l'importance de l'océan !! je vais me rapprochez d'eux avant de prendre quoi que ce soit dans la mer, car si je merde pas, je pourrais toujours leur donner des boutures !!

http://wwz.ifremer.fr/cop

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Comme j'aime bien avoir un nom sur ce que je vois je me permets d'ajouter quelques identifications :

post-1848-0-87681000-1404691077_thumb.jp

Mulloidichthys flavolineatus

post-1848-0-81310300-1404689124_thumb.jp

Halichoeres trimaculatus

post-1848-0-83324200-1404688501_thumb.jp

Cheilodipterus quinquelineatus

post-1848-0-98579300-1404689344_thumb.jp

Abudefduf sexfasciatus

En tout cas de sacrée colonies de porites  :%%)

Il n'y a effectivement que les chrysopterus ici . Mais ou j'ai pris les photos on en trouve va car c'est vraiment un coin ou il y a beaucoup de monde venant passer la journée en bateau et il n'y a sur cette surface de banc de sable de 40 a 70 cm d'eau . Les amphiprion on les trouve dans un peu plus d'eau et moins de sable 

les porites sont impressionnants dans les lagons ici, il y en a de partout , et vraiment magnifique de couleur 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici