Aller au contenu

Vues Polynésiennes

vertdetahiti

Messages recommandés

Pffff aussi 

non mais ! :nan

Et puis Damien regarde, sur cette vidéo on ne ressent  même pas le plaisir que nous ressentons ici avec notre petite pluie journalière, notre ciel plein de nuages remplis à dégorger d’eau, et la douceur du bon pull porté en ce beau milieu de juillet.

Et puis nous le pain, c’est aux poules du voisin qu’on le donne, afin d’être réveillé de plus en plus tôt par le coq. Comme çà, on est bien réveillés pour aller au boulot. Vous pouvez pas en dire autant là-bas hein !! Les anges et les raies, ils ne vous réveillent pas à 4h eux. :grimace

Pfff moi je vous plains.

:desab  (jusqu'à la prochaine)

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

concernant le corail, il a pris cher par endroit lors du dernier cyclone .I y a une bonne sensibilisation de la population et du gouvernement . Ancrage interdit et mouillage mis en en place, éducation etc .

a cet endroit il faut savoir qu'avant il y a eu le club med et que ca fait du dégat aussi . quoi qu'il en soit ,je suis plutot optimiste sur la bonne volonté de nous tous ici , quand au climat.... 

il y avait des ornatissimus , des lunula en couple aussi , mais j'ai pas reussit a leur tirer le portrait  . un énorme zanclus dans une petite grotte mais qui ne sortait pas tant que je restais devant hélas .Idem d'ailleurs pour les C. Flavissimus, compliqué a photographier . comme les pseudoc.exaetania d'ailleurs 

Salut Vertdetahiti, lors de mon séjour là bas j'ai voulu commencer une petite expérience que je n'ai malheureusement pas pu mener à son terme… je voulais voir la croissance des coraux dans le lagon et hors lagon en plaçant des colliers en plastique à des endroits précis, facilement repérables et en faisant des photos à intervalle régulier...

Ce type d'expérience et ses retours devrait intéresser les récifalistes et pourrait faire l'objet d'un post qui serait suivi de très près…. ;)

je pourrais verifier mais quels genres de détails voudrais tu ? 

Désolé, j'avais zappé ta question.

Cela pourrait être des H.magnifica et en ce cas, le derme du pied est tout lisse et peut-être même coloré différemment des tentacules. Cependant elles sont généralement solitaires et postées à un point culminant sur les roches.

Si c'est H.crispa, le derme et pourvu de petites verrues adhésives.

D'après la photo, je ne pense pas que cela soit S.mertensii  dont les tentacules ne dépassent pas les 5cm et sont plus courts au niveau de la bouche

Et des caverne avec plein d'éponge tu as pu en voir ? C'est peut être beaucoup plus profond aussi ?

Le récif à bien morflé dans ce coin j'ai l’impression :( Il reste quand même de très belles pièces.

C'est normal dans la nature autant d'algue filamenteuse autour des coraux ?

On voie de beau toue au milieu des Porites aussi, j'ai l'impression de voir la mienne ^^ 

Oui pour magnifica, d'autant plus que H.crispa a des tentacules qui s'affinent vers le bout au lieu de les avoir cylindriques.

Sur cette vidéo on peut voir les 2 anémones (crispa et magnifica)

http://www.tahiti.tv/lanemone-et-le-poisson-clown-en-polynesie-francaise-tahiti-tv-permalink-1354-2385-15847

A noter que la gentille biolo a fait une petite fautes en parlant de tentacules "urticantEs" au lieu d'urticants ...

Je ne sais pas mais j'ai une piste !

Chez Entacmea quadricolor, les juvéniles se reproduisent rapidement, par scissiparité justement, afin de faire un effet de masse et être moins vulnérables. Elles forment des tapis impressionnant abritant une multitude de groupes de poissons-clowns.

Puis, les spécimens adultes de grande taille s'éloignent du groupe et mènent une vie solitaire.

Peut-être la même stratégie ?

cela est bien ce que je vois sur la photo plus haut en effet 

Pour le coin ou j'ai fait la photo, c'est dans peu d'eau, dans le lagon, on doit avoir entre 1m50 et 80 cm , sauf a un endroit ou il y avait bien deux metres. 

C est un coté du lagon qui a été bien abimé de toutes facons, souvent remué aussi par les courants donc avec pas mal de sable. j'etais trop loin du recif , enfin de la barriere 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici