Aller au contenu

identification

wouadel

Messages recommandés

Bonsoir a tous ,

voila j'ai quelque truc de ce genre sur mes coraux et je les soupçonne que certaine nécrose vienne de la ...

si quelqu'un connais cet bête ^

la bestiole ce situe 2 mm en dessous la parti " saine " de la branche la plu a droite .

( désolé je suis sous mac je sais pas comment on fait joujou pour faire des pti rond sur les photos  :tapemur )

merci a tous :)

post-823-0-85806800-1399748445_thumb.jpg

Non pas planaire ;)

c'est un truc assez dur avec une espèce de coquille...

j'ai peur qu'il y ai des bugs.. Mais j'ai pas ce qu'il faut pour bien voir j'ai qu'une petite loupe :(

on vois bien à certain endroit que certaine parti sont mangé.

Cela peut être un opportuniste qui n'a rien à voir avec de la prédation surtout au niveau de cette zone ou la partie est nécrosée. On retrouve les parasites / prédateurs plutôt sur les parties saines. Cet organisme peut simplement "finir" le travail et nettoyer les restes.

Est ce que les autres montipora sont atteins ? d'autres coraux (stylos...)?

Juste pour infos, à ma connaissance aucun planaire d'acropora (Amakusaplana acroporae) n'a été recensé sur des montipora. La spécificité de ces organismes est importante, la relation hôte/parasite est très forte.

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici