Aller au contenu

Enquête.

Fab88

Messages recommandés

Le site est propre et clair ce qui est déjà très très bien !!

Je n'ai pas vu les mentions légales qui dit qui est le créateur du site, l'hébergeur,etc... Il y a les conditions d'utilisation mais pas les mentions légales; à moins que je me trompe...

Bon démarrage  ;)

Bah personnellement je trouve que ça fait "amateur", comme si les photos étais mal redimensionné. Mise à part le catalaphyllia et les zozo, qui sont magnifique. Là l'étirement colle bien je trouve.

Mais en aucun cas celles qui sont compressés, je connais pas ce style du moins :D

Aller un petit "like" sur facebook pour la motive  ;)

Je suis d'accord aussi: ça ne donne pas bien les photos malproportionnées.

Sinon, le site est très joli, ergonomique et facile à utiliser je trouve. J'ai bien aimé  ;) 

Quelques petits trucs à corriger:

- Quand on feuillette le "catalogue" de produits et qu'il y a plusieurs pages. Rien ne nous indique la page à laquelle nous nous trouvons.
- Dans le même sujet, ça serait mieux de ne plus afficher "page suivante/précédente" quand on est déjà dans la première ou dernière page. Actuellement, c'est juste que c'est incliquable. 
- Les couleurs du bouton "Affichage en vue par grille" et "Affichage en vue par liste" devraient être inversés. Il est plus intuitif que le mode sélectionné soit blanc et l'autre gris foncé.
- Quand on clique sur "Afficher tout", il n'y a plus moyen de revenir comme avant.

- http://www.fabcorail.com/12-coraux => Pourquoi les photos sont comme ça?

- Je n'ai trouvé nulle part l'information indiquant la taille des carrés de la grille utilisé pour les coraux. Personnellement, sans cette information je n'achète pas.
- Le panier me met "Livraison gratuite" alors que dans les conditions d'utilisation il y a des "Frais de port et d'emballages"... 

Voilà. De petites choses auquel on ne passe pas souvent quand on créé un site...

Je suis d'accord aussi: ça ne donne pas bien les photos malproportionnées.

Sinon, le site est très joli, ergonomique et facile à utiliser je trouve. J'ai bien aimé  ;) 

Quelques petits trucs à corriger:

- Quand on feuillette le "catalogue" de produits et qu'il y a plusieurs pages. Rien ne nous indique la page à laquelle nous nous trouvons.

- Dans le même sujet, ça serait mieux de ne plus afficher "page suivante/précédente" quand on est déjà dans la première ou dernière page. Actuellement, c'est juste que c'est incliquable. 

- Les couleurs du bouton "Affichage en vue par grille" et "Affichage en vue par liste" devraient être inversés. Il est plus intuitif que le mode sélectionné soit blanc et l'autre gris foncé.

- Quand on clique sur "Afficher tout", il n'y a plus moyen de revenir comme avant.

- http://www.fabcorail.com/12-coraux => Pourquoi les photos sont comme ça?

- Je n'ai trouvé nulle part l'information indiquant la taille des carrés de la grille utilisé pour les coraux. Personnellement, sans cette information je n'achète pas.

- Le panier me met "Livraison gratuite" alors que dans les conditions d'utilisation il y a des "Frais de port et d'emballages"... 

Voilà. De petites choses auquel on ne passe pas souvent quand on créé un site...

Effectivement, je n'ai pas pensé à tout ça:)

Faut que je regarde pour les 2 premiers points si j'arrive à les modifier

Une fois que "afficher tout " est selectionné et que l'on veux revenir à l'affichage précédent, il faut recliquer sur la categorié selectionnée.

Effectivement les photos de catégories catégories de coraux est pas top, je vais voir pour remédier à ça.

La taille des grilles est affiché dans la fiche produit dans la partie en savoir plus en bas, tout comme le type d’éclairage utilisé.

Le panier met livraison gratuite, car pour l'instant le seul mode de livraison disponible est le retrait au dépôt. Dès que je pourrais expédier, les transporteurs seront activés.

En tout cas merci du retour 

Encore moi  :-[

-Un hystrix fluo ? L’acheteur risque d'être déçus si il ne connais pas ce corail, car pour moi c'est pas fluo. Un beau rose mais pas fluo

-Si tu pouvais mettre la mention WYSIWYG ca donnerai un gage de confiance pour la VPC. Mais là attention, les photos doivent toujours correspondre a la bouture en question et surtout des photos très proche de la réalité. Donc une balance des blanc impeccable, mais ça va on voit que tu ne sursature pas les couleur des photos toi  ;)

-Sympa le pocillopora duo, une bonne idée  :pouce

-Une chose que je trouve dommage aussi, c'est le peut d'info sur les acro, c'est écrit acropora spp n°1, N°2 etc... c'est tout, pas de sous famille, dommage.

Pour finir  :-[ ^^, la dimension général du site je le trouve assez grosse, une vison plus éloigné permettrai d'avoir un visuel plus général sur toute la page. On risquerait moins de passez à coté d'un produit ou d'une info qui nous intéresserai. 

En tout cas félicitation pour l'ouverture du mag déjà  :pouce

@+

En fait 95% des animaux sont du WYSIWYG, je le marque dans les caracteristiques de l'animal , il y a à possibilité soit WYSIWYG, photos proches, ou photos non contractuelles.

Oui pour moi les photos doivent représenté au maximum le corail dans les conditions réelles, (les seul retouches photos que je fais et une correction automatique des couleurs, car l'appareil photo rend les photos plus bleus que la réalité.

Toutes les photos sont prise sous Eclairage T5 50% blanc 50% bleu, pas de led bleu qui accentuent la coloration, pour les zoanthus ça les dopent littéralement en couleur.

D'ailleurs concernant le seriatopora et va falloir que je le reprenne en photo, car entre le moment ou j e l'ai ramené du bac d'élevage sous LED, et maintenant qu'il est sous T5, il a un peu changé de couleur.

Salut Fab

Et bien moi j'ai bien aimé ton site, les prix sont grosso modo ceux qu'on peut constater un peu partout...

Ce que tu proposes paraît être de qualité

J'attends les infos sur les FdP et pourquoi pas ensuite te passer une p'tite commande ^_^

Qd penses tu compléter ta gamme avec les crustacés par exemple ?

Pour ce qui est des idée...la mode est au coaching...alors pourquoi pas proposer un service de coaching ^_^...

Je dis ça...je dis rien...mais un gars qui se déplace à domicile, vous écoute (attention ...vrai écoute ^_^) et sais synthétiser

et distiller un début de solution (voire solution complète)....ça pourrait peut être fonctionner aussi :)

Bonne route !

Pour ce qui est des idée...la mode est au coaching...alors pourquoi pas proposer un service de coaching ^_^...

Je dis ça...je dis rien...mais un gars qui se déplace à domicile, vous écoute (attention ...vrai écoute ^_^) et sais synthétiser

et distiller un début de solution (voire solution complète)....ça pourrait peut être fonctionner aussi :)

Mais cette option est déjà proposée sur son site, un chouette de site d'ailleurs  ;)

Meilleurs vœux de réussite  ;)

J'ai bien compris le message, il faudra être réactif :)  ça je pense que je devrais pouvoir y arriver, pour cela il suffit de s'organiser correctement dans le planning et ne pas vouloir faire milles chose à la fois. 

Ce que je compte faire c'est réserve des plages horaires et des jours spécifique aux contrat d'entretien, idem pour la gestion de l’élevage, et avec les moyens modernes de communications on peux quasiment répondre de partout à un mail et à un coup de fil.

Comme mes amis allemands (white coral et extrem ) les heures d'acceuil au public seront fortement limité et ou sur rendez vous.

Concernant la répartition du prix d'achat cela foncionne à peu près de la même façon pour des commerces respectueux, et je le classerai comme pour un corail  importeé que vous payer 100€:

40 à 45€ pour le commerçant (lui servant à payer les charges, les salaires, et la ferrari.....)

20€  de transport, a compagnie aérienne qui fait le voyage bali Paris ( en gros c'est 5€ du kilos) plus les prix de caisse polystyrène.

20€ pour l'exportateur (quid de ce qui est réellement payé au pecheur ou eleveur).

10€ pour l'etat, au 1 juillet ça passera à 20 :(

5€ pour le transhippeur  (c'est celui qui regroupe les commandes si les volumes sont pas suffisant pour faire des import direct)

quelques euros de frais de dossier et de CITES.

A peu de chose près c'est dans ces proportions.

Une production locale, il y en aura surement, produit au local même mais également avec le passionné du coin.

Je suis également de ton avis concernant les prixs qui s'envolent à White coral, et les tailles qui diminuent, mais apparemment il en vend de plus en plus alors.....

Le systeme de mise en avant des animaux avant la mise en ligne sur le site de white coral, me plaint également, tout comme le fait que les animaux quand ils sont dans le panier avant d’être vendu s'affiche comme réserve.

Concernant la politique des bac de maintenance, pour moi ça sera très claire, pas de zéolithe  qui a avoir des coraux un peu moins flashi, car pour en avoir discuté avec Claude Schumacher (ca fragilise quand même les coraux et pour des animaux qui sont en transit, qui vont subir un stress suite au changement de bac et au transport c'est pas top), par contre je nourrirais les coraux au phyto et au zoo.

Et ce qui fait aussi beaucoup pour présenter les coraux c'est naturellement la lumière, et je pense mettre sous chaque photo d'animaux le type d’éclairage avec lequel il est maintenu et photographié.

Pour les ahermatypiques, rien ne m’empêche d'en proposer mais il faudra bien stipuler que ce sont des animaux particuliers à nourrir et le commerçant qui est en moi de proposé la nourriture qui va bien :). Mais c'est vrai que ce sont des coraux magnifiques que l'on trouve peu (à juste titre)

:pouce  :pouce

Je pense aussi que la difficulté ne devrait pas être une raison pour ne pas en proposer, tout comme les sps il y a 30 ans. Les risques devraient effectivement être bien identifiés. Comme d'ailleurs, tous les risques liés à nos animaux y compris raréfaction, dangerosité, maintenance etc., comme exposé dans ce Guide d'acquisition éco-responsable d'animaux marins

J'avais pas tout lu  8)

Salut Fab

Et bien moi j'ai bien aimé ton site, les prix sont grosso modo ceux qu'on peut constater un peu partout...

Ce que tu proposes paraît être de qualité

J'attends les infos sur les FdP et pourquoi pas ensuite te passer une p'tite commande ^_^

Qd penses tu compléter ta gamme avec les crustacés par exemple ?

Bonne route !

Pour les frais de port,  il faudra compter 35€ pour une commande de vivant (je fais pas de mini de commande) mais ne peux pas faire moins cher de port car en fait UPS ne facture pas vraiment au poids, mais au poids volumétrique  c'est à dire que pour un petit caisson de 30x30x30 il me facture 5Kg quelque soit le poids que je met dedans. Après le tarif du port est dégressif en fonction du volume de commande 25€ pour une commande comprise entre 200 et 500€ et offert au dessus de 500€. J'espère qu'à l'avenir si je vais un peu de volume, j'arriverais à faire évoluer mon contrat UPS et à faire descendre le prix.

Oui il y aura une offre crustacé, détritivore et autres petits trucs sympa dans un avenir proche.

Après effectivement le mode coaching est possible avec les contrats ou entretiens ponctuels, après bien qu'étant un Pro, je ne suis pas quelqu'un qui prétend avoir réponse à tout, je pratique l'aquariophilie récifale quotidiennement depuis maintenant 20 ans et j'en apprend encore presque chaque jours. J'ai beaucoup de mal à croire que l'on peux tout connaitre dans ce domaine à moins d'avoir un Bac +5  en biologie un Bac + 5 en chimie un bac + 5 en électronique un bac + 5  en mécanique des fluides un bac + 5 en océanographie un bac + 5 en commerce et aussi un bac + 5 en droit maintenant :)

Sinon les premières expéditions devraient être possible fin de semaine prochaines:)  

Si quelqu'un te demande ce service c'est forcement un débutant donc les bases (euphémisme je pense) et la façon de penser surtout, tu es tout à fait capable de les transmettre, je pense.

20 ans c'est une sacré expérience je trouve, surtout avec les changements que tu as due connaitre au niveau maintenance et matériel.

J'ai que 5 ans de plus  :D (mon age)

Si tu part sur cette optique aucun pro proposant ce service n'est apte alors. Il y en aura toujours à apprendre, et même les biologistes ne sont pas toujours d'accord entre eux. Donc ça aide pas forcement d'en savoir trop  :D

Si le temps et/ou le personnel te le permet, ne t'en prive pas  ;), de mon avis.

@+

Nostalgie dés début, quand personne ne savait ce que c’était que des HQI et que tu étais obligé d’éclairer avec des ampoules 250W D de chez osram, car il n'y avait que ça, couplé à des Tubes osram 67 c’était pas si moche.

Quand mon premier écumeur sander avec pompe à air et diffuseur en tilleul écumais mon 500L.

Que j'etais comme un fou quand j'ai récupérer mon premier bénitier marron de chez marron. Que les revues papiers étaient le seul moyen d'apprendre sur le récifal (merci à JC Ringwald et ces articles dans aquarama....)

Je me rappelle encore ma carte de membre de recif-france n° 47 lol.

Les temps changent mais la passion reste.

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut rester humble avec nos aquariums et ne pas vouloir absolument vouloir tout contrôler, car sinon la majorité des gens s'y perde et perde leur bac avec.

Moi aussi j'ai trouvé ton site très bien, cela manque encore un peu de contenue, mais je sais que ça va venir...

Des packs détritivores du style aquarium 100L,200,300etc (avec BH,crabe, oursin, escargots,etc…)

C'est vrai que le problème des frais de port est problématique pour celui qui veut acheter un corail à 30euros ça double quasi le prix et ça limite donc à ceux qui en achète plusieurs d'un coup...

Bon courage Fab dans ton projet ;) 
Si tu cherches un comptable pense à moi ou si tu as besoin de conseil ;)

Arfff le bon vieux temps ^_^....Aquarama....que de bons souvenirs  ;)

Pour les conseils...bin pas que pour débutant je pense...

Parfois on a tellement la tête dans le guidon (ou le sac...c'est suivant) qu'on oubli juste de regarder par dessus ou en arrière...

Du coup un point de vue extérieur...ou une expérience autre, ça peut aider à trouver des solutions qu'on a sous les yeux !!

• 2 semaines plus tard...
  • 1 moi plus tard...
Bonjour un peu de pub:)

Voila quelques animaux qui vous attendent sur Fabcorail.

Profitez jusqu'à la fin du mois du code promo : Port-10€ pour bénéficier d'une participation de 10€ sur les frais de port (à partir de 150€ d'achat hors port)

tridacna-maxima-1.jpg

seriatopora-rose.jpg

melange-ultra.jpg

favia-rouge-coeur-orange.jpg

echinophyllia-orangebleu.jpg

acropora-spp-bali-premium-4.jpg

acropora-.jpg

acropora-hoeksemai.jpg

acropora-fenneri.jpg

Et il y en a encore plein d'autres....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici