Aller au contenu

Support pour rampe

chaps31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis bien embêté... Comment fixer ma rampe sans trouer mon mur ? Je me disais qu'il devait exister des potences et je ne trouve rien !

Ma rampe :

88-B-20061909183719.jpg

Giesemann Infinity 250W + 4x24W
  • Dimensions : 60 x 34 x 9 cm
  • Ballasts T5 éléctroniques
  • Habillage de la rampe en alliage aluminium/magnésium, vernis métallique multicouche
  • Suspension par câbles réglable en hauteur et largeur (fournis).

Impossible de trouver son poids... Je n'ai pas de balance chez moi et sur le net, rien... Le modèle au-dessus avec 2 HQI pèse 20kg, celle-là peut-être 15... Je ne sais pas. Mais j'ai regardé partout impossible de trouver des potences !!! Je ne veux pas trouer le plafond de toute façon je n'ai pas confiance dans des chevilles avec le poids dans l'alignement tout le temps, et pour ce qui est de trouer le mur, comme je ne tiens pas à finir célibataire ;) .... Des idées ? Merci.

Je ne veux pas trouer le plafond de toute façon je n'ai pas confiance dans des chevilles avec le poids dans l'alignement tout le temps...

Je l'ai fait avec une rampe Giesemann de 3 X 250 + 4 T5 beaucoup plus lourde et sans aucun problème sur la durée (alors que j'avais un peu les mêmes appréhensions). L'essentiel étant bien sûr d'utiliser des chevilles bien adaptées à la nature du plafond (en taille et en spécificité).

Même moi qui ne suis pas un as en bricolage (silence dans les rangs !) j'y suis parvenu, c'est dire :D

Bonjour

Tu peux fabriquer, ou faire fabriquer chez un chaudronnier une potence en forme de canne double.

Les pieds posent au sol derrière le bac, coincé entre le mur et le bac.

J’ai fait faire la mienne en inox. Tubes carrés 20x20 cintrés en haut, puis reliés entre elles par deux plats de 20x3 soudés.

Me restait plus qu'à l’apprêter et la peindre.

J'ai trouvé un système pour les lampes led blau à poser sur l'aquarium, j'essaie de voir si je peux l'adapter...

Il s'agit de simples baguettes en alu avec fixation plastique sur le bac...

Je ne pense pas qu'elles conviennent pour ta rampe, mais bon, je ne les ai vu qu'en photo...

il est à Sallanches ton garage ? ;) Parce-que j'aimerais vraiment éviter la perceuse. J'ai trouvé un système pour les lampes led blau à poser sur l'aquarium, j'essaie de voir si je peux l'adapter...

Euhhh pas très loin, il est à côté de la Roche sur Foron....

Oui oui 31 c'est le département. Pour les supports BLAU oui en alu, je ne sais pas combien pèsent les rampes BLAU...

Pour les potences, un chodronnier... ça existe encore ? On cherche ça à Chaudronnier... ? Déjà que j'ai du mal  avoir un plombier ;) Du coup la potence prend appui sur le dos du meuble ?

Pour les potences, un chodronnier... ça existe encore ? On cherche ça à Chaudronnier... ? 

oui

Du coup la potence prend appui sur le dos du meuble ?

... Les pieds posent au sol derrière le bac, coincé entre le mur et le bac.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici