Aller au contenu

Identification coraux !


yves

Messages recommandés

Hello

Lors de l'achat de boutures j'ai reçu deux petits morceaux que j'ai collés sur des supports.

Les boutures ont bien pris

Mon soucis c'est que je ne connais pas leurs noms

1 Bouture 1 post-1744-1403365135,78_thumb.jpg

2 Bouture 2
post-1744-1403365164,92_thumb.jpg

Désolé pour la qualité des photos.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les photos ne sont pas nettes, mais de plus c'est bien trop petit. Si les corallites du premier étaient représentatifs (ce qui n'est pas le cas puisqu'il ne s'agit que d'un bout de branche), ça éliminerait A. valida et A. nana (Voir les descriptifs d'AIMS). Quant au second, il me semble bien que c'est un corail.

 

Jocker ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les photos ne sont pas nettes, mais de plus c'est bien trop petit. Si les corallites du premier étaient représentatifs (ce qui n'est pas le cas puisqu'il ne s'agit que d'un bout de branche), ça éliminerait A. valida et A. nana (Voir les descriptifs d'AIMS). Quant au second, il me semble bien que c'est un corail.

 

Jocker ! 

tu vois Filou....c'est ca une vrai réponse!!!

 

Salut Denis au passage  :bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tricolor, connai

 

tu vois Filou....c'est ca une vrai réponse!!!

 

Salut Denis au passage  :bonjour

 

:tapechaise

 

:bonjour

 

 

et entre le valida et le valida dit " tricolor ' polypes vert fluo..................le squelette est bien différent !! ;)

 

Subtilités que je ne connais pas. Ces distinctions sur les couleurs me dépassent un peu d'autant plus que je n'ai rien lu de scientifique là dessus.

 

Par contre, qu'une espèce de corail ait un squelette différent, simplement selon la nature de ses pigments,  me surprend quand même beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je ne comprend pas pourquoi le tricolor bien connu et éffectivement proche du valida a très souvent le meme nom alors que vivant il y a des deja des différences notable mais mort et bien blanc c'est encore plus parlant..(j'ai un combo dead des deux espèces que j'ai gardé )..............un millepora mort et blanc qu'il fut rose ou vert c'est la meme :D

 

 

 

 

Subtilités que je ne connais pas. Ces distinctions sur les couleurs me dépassent un peu d'autant plus que je n'ai rien lu de scientifique là dessus.

 

Par contre, qu'une espèce de corail ait un squelette différent, simplement selon la nature de ses pigments,  me surprend quand même beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles différences notables observes-tu ? Pour aller plus loin il faut raisonner sur du concret, sur des exemples précis.  Il faudrait quelques photos nettes de ce "tricolor", montrant notamment l'agencement des coralites en différents points de la branche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles différences notables observes-tu ? Pour aller plus loin il faut raisonner sur du concret, sur des exemples précis. Il faudrait quelques photos nettes de ce "tricolor", montrant notamment l'agencement des coralites en différents points de la branche ;)

Bien reçu.

 

Lors du prochain changement d'eau avec toutes les pompes éteintes je tenterais de faire des photos avec mon Canon 60D

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu.

 

Lors du prochain changement d'eau avec toutes les pompes éteintes je tenterais de faire des photos avec mon Canon 60D

 

Voilà :)

 

Oups, désolé, ma question s'adressait à Palao.

Concernant ton acro, je crains qu'il faille attendre un peu pour en dire plus (avec plus de certitudes)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valida a gauche et tricolor a droite !

 

combo commandé chez reef lab et arrivé mort :( échangé par la suite a l'identique ou presque  (meme combo mais plus petit ) et sur ce coup arrivage nickel !

 

sinon j'ai certainement des photos de valida et tricolor dans mes anciens bac.............

post-224-0-62627100-1403479119.jpg

post-224-0-31876700-1403479133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, instructif !

J'ai du mal à cerner les détails, le grossissement perd trop vite en netteté. Sur la photo du haut, il semble bien qu'il y a deux espèces carrément différentes. Le spécimen de gauche est vu de dessus et difficile à comparer.

 

Ce spécimen de gauche ne correspond pas au descriptif d'A. valida,  ne serait-ce que par la taille des ouvertures. Il faudrait avoir une photo de côté, de manière à observer la forme des corallites et surtout leur position par rapport à la branche.

 

Sur la photo, on observe de larges ouverture.

xx.jpg

 

Sans comparaison avec les petites ouvertures de A. valida telles que définies d'après AIMS,

0077_BW2_02.jpg

 

Je suis toujours très méfiant sur les identifications réalisées par les commerçants. Il y a du vrai et malheureusement aussi du grand n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici