Aller au contenu

Automatisation d'un bac

Messages recommandés

Bonjour, 

Comme vous le savez ou pas j'attends un ensemble Neptune Apex pour mon aqua, j'ai donc fait pas mal de recherche sur les possibilités de ce matériel ou d'autre d'ailleurs.

J'ai trouvé des articles très interessants ( pour ceux qui aiment bidouiller ) sur l'automatisation d'un bac sur Reef Hobbyist magazine, je vous donne les liens de téléchargement des part 1 et 2 , la 3 le mois prochain

Bonne lecture

Oui je verrais qd j'aurais un moment et après avoir vérifié si je peux niveau Copyright

Sinon je peux toujours faire un résumé qui ne soit pas dans le texte

En fait il y a pas mal de trucs sympas , notamment au niveau sécurité de fonctionnement des appareils auxquels on ne pense pas forcement

Et aussi il a automatisé les changements d'eau, qui sont quotidiens mais en petite quantité , style 1 à 2 % comme je faisais en eau douce, ça m'interesse bcp ça, je ne sais pas comment il a fait , si il utilise une saumure ( précipités ? ) ou un autre systeme , ce sera dans la part 3

• 2 semaines plus tard...

Pour les Geek anglophiles : la part 3 de Automatisation d'un bac est parue , je viens d'apprendre ce qu'est une pinch valve  :D

Très interessant

http://www.reefhobbyistmagazine.com/magazines_files/9b10a919ddeb07e103dc05ff523afe38-q3-2014.pdf

Pour les explications en français, je ne sais pas si j'ai le droit niveau niveau copyright, mais je viens de tester google translate fait ça (presque)  très bien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici