Aller au contenu

Programme/ Config Apex Neptune System

Messages recommandés

Petit film sur Fusion , ça marche vraiment bien, c'est stable, ça gère les webcam multiples les paramètres , ça devient vraiment mature et il y a pleins de choses en préparation

Pour les webcams je n'affiche que la photo à l'instant T de la page , car connexion trop pourri à la maison, j'ai juste à rafraichir la page pour une photo actualisée, pour la vidéo je passe par les logiciels dédiés

Tu devrais faire l'effort de te pencher dessus Lepers, ton firmware est il à jour ?

je garde le Dashboard pour la maison pour de la programmation, sinon je suis presque toujours sur Fusion maintenant

En plus d'être évolutif, toutes ces nouvelles fonctions trés pratique sont gratos  :%%)

Modifié par nonopp4

• 3 mois plus tard...

Je soupçonne peut être l'adaptateur wifi mais bizarre quand même que ça marche maintenant...

Maintenant, j'ai accès à fusion mais pas de textes sur les boutons...  :(

15051101424016266813256294.jpg

Par contre, quel est l'avantage de fusion par rapport à l'accès classique au dashboard ?

C'est juste plus jolie non ?

Comment tu fais   :D  , delog toi vide ton cache cookies etc ... et relog toi

Avec le dashboard tu dois te connecter chez toi par ton IP ou une redirection, il te faut une bande passante correcte en upload et pas de bugs divers dans ton réseau, bref c'est assez sujet à dysfonctionnement

Alors qu'avec Fusion, tu n'as juste qu'à te connecter au site, aucun pb de connexion tu as tes dernières valeurs , l'Apex lui remonte quand il peut ses données sur les serveurs neptunes de Fusion, donc en fait meme si à l'instant T ton apex ne peut pas communiquer à cause de ton réseau ou de perturbation diverses , tu as toujours tes dernière données sur Fusion, elles seront actualisées automatiquement dès que la connexion de l'Apex reviendra

Modifié par filou95

• 1 moi plus tard...

Grosse mise à jour de l'Apex aujourd'hui ... un peu forcé  :D

Depuis que je l'ai, j'ai créé plein de trucs : programmes, virtuels outilets à tout va , surement qques modules fantomes créés puis supprimés , bidouillé via telnet etc ....

Je branche mon nouveau module pH PM1 pour le RAC dessus et il marche mal , disparait aléatoirement, mise à jour firmware , le classique , rien à faire ça m**de

Je discute avec le support qui essaye de me régler ça via telnet, why not 

Y arrive pas trop ... on repporte à lundi la conf skype et le bidouillage via Teamviewver , sont très réactifs

Bref ça me gonfle de rester le WE comme ça pour mettre une rustine sur un truc vérolé

Donc , j'arrête tout, factory reset de la bête, réapplication du dernier firmware et mise à plat de tout mes prog que je rerentre à la main en ayant viré tous les résidus inutiles

Voila il est 17h , ça marche,, y compris le RAC, je touche du bois ... si tout est OK demain c'est tout bon  :siffle

Un peu comme tout ordi qd on a trop bidouillé faut faire une clean install

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Grosse frayeur et petit retour d'expérience  :)

Lundi au boulot, je reçois un mail d'alerte de l'Apex "pas de jus sur la powerbar". Je zieute ma cam rien d'inquiétant d'autant que je n'ai pas grand chose de branché sur la barre de l'Apex.

Je rentre le soir... l'aquarium dans le noir, l'éclairage ne s'est pas du tout allumé. L'écran de l'Apex est éteind et la led de la powerbar clignote donc en défaut.

Je reboote le bignou... rien toujours pareil. Super, à quelques semaines du départ en vacances, l'automate qui tombe en rade la classe. L'idée de débourser 600€ pour en racheter un et surtout en trouver un dispo de suite m'angoisse un peu." 

Je débranche tous les équipements et la powerbar se synchronise donc j'ai un équipement qui perturbe l'aquabus...

Après sondage, je vois que c'est l'écran. Le câble qui est très fragile était abîmé à plusieurs endroits (on voyait les fils de couleurs).

Du coup, je démarre sans écran et tente une mise à jour de l'automate qui fonctionne et j'accède à l'automate via l'ordinateur donc encourageant.

Par contre, pas d'écran et aucune connexion internet. L'apex ne se connecte pas.

en fait, double panne... mon adaptateur wifi s'est initialisé sur le coup donc plus de connexion et en plus l'alim a lâché  :horreur

La bonne guigne (heureusement que j'étais pas en vacances sinon cata).

Niveau écran, celui ci étant HS, j'en profite pour tout ouvrir  :)

Quatre petite soudures permettent de raccorder le câble aquabus. Du coup, je dessoude, je coupe la partie endommagée et je ressoude.

Et là magique, l'écran reprend vie  8)

Voilà, mon Apex a encore une vie (il tourne quand même depuis 2011).

voilà pour ce retour. Faites gaffe au câble de l'écran car il est vraiment très (trop) fragile.

• 4 semaines plus tard...
  • 1 moi plus tard...

Bonsoir à tous,

J'aurais aimé savoir s'il était impératif de passer par un switch connecté au module BreakOutBox pour déclancher un mode "maintenance" pareil pour la nourriture et enfin pour distribution solutions zeovit?

Le mode maintenance couperait simplement tout le toutim habituel lorsque vous siphonnez la décante, le mode nourriture couperait les pompes de brassage et enfin, le mode distribution zeovit couperait l'écumeur mais pour un laps de temps (30min.)

Enfin, sur les deux premiers modes, une alarme dans le cas où on oublierait de sortir de ces modes.

Quel est le genre de programme que vous utilisez?

D'avance, merci!

Pas la peine de passer par une I/O box

Tu te fais un virtual outlet qui gère ton matos en fonction de ce que tu fais

Par ex quand je fais une maintenance de la décante je déconnecte le refuge , j'ai un outlet "RefugeOFF" que je mets sur ON via mon ordi et le dashboard qui réduit la pompe de remontée, vire les alarmes diverses pour pas être embèté qd je coupe l'écumeur , que le niveau de la décante monte ou descend etc ...

Après tu peux aussi faire ça avec un bouton poussoir via I/O box

Enfin seule ton imagination limite les possibilités

Je viens de m'offrir un pack Gold (avec sondes ph, orp, température et salinité), un boîtier Io, le PM2 et des pompes Dos il faut que je programme tout ça ! Pour ça soit on maîtrise bien l'anglais ou les traducteurs en ligne, soit on s'en remet à des connaisseurs. Je vais faire un peu des deux car c'est simple mais l'intérêt réside aussi dans la complexité de la programmation...casse-tête existant !

J'ai programmé les pompes Tunze mais ça reste à perfectionner, pas satisfait pour le moment mais les dimensions du bac et son agencement rendent la tâche un peu complexe avec 2 pompes...

Bref je vais commencer en douceur en vous dansant s'il est possible de programmer les tâches de maintenance, car ma petite tête en aurait besoin, le tout avec des alarmes de rappel. Si possible, un exemple ou deux seraient les bienvenus !