Aller au contenu

Programme/ Config Apex Neptune System


Messages recommandés

8) Et bien voilà: après 4 semaines de prises de tête, de prise de doliprane, de cours en anglais, et bien j'y suis.

Mon apex est connecté à Fusion en permanence, mes alarmes emails fonctionnent, ma Foscam est streamée sur la Fusion et ça marche nickel, et j'ai déjà élaboré quelques petits programmes tout simple afin de me familiariser avec l'engin. :D

:pouce C'est génial...

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué de prêt ou de loin à mon initiation sur l'Apex et à très vite pour d'autres bonnes nouvelles...

Bises ensoleillés les Reefers... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé , j'ai un peu laché les forums depuis qque temps faute de temps

 

J'ai aussi 2 foscam sur fusion, si tu as un pb qui demeure demande

 

Perso j'ai pas assez de bande passante en upload pour streamer, j'ai donc 2 instantané jpeg qd je me connecte , c'est rapide et bien suffisant

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Ah oui, autre chose svp...

Je reviens vers vous pour quelques informations...

En effet, j'ai bien réussi à streamer ma Foscam sur Fusion, c'est cool... Mais à l'époque où j'ai posté sur le forum, je ne l'avais testé qu'en réseau local (domestique). Depuis, j'ai testé en dehors de ma case et là: problème... Ma fusion ne me montre plus de video.

Quand je rentre chez moi, ça refonctionne.

Le but étant tout de même d'avoir accès à l'extérieur de sa maison, comment faire pour que cela fonctionne en 3G par ex ou sur le wifi chez un copain step...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je t'avais répondu par MP , je remets là ça peut servir

 

L'adresse de ta caméra de l'extérieur doit être

 

http://"adresse IP de ton modem de ton fournisseur internet":"n° de port choisi pour la cam"

 

PAr ex si l'adresse IP de ton modem est 90.90.90.90 et que le stream de ta caméra utilise le port 60

 

l'adresse de l'extérieur sera http://90.90.90.90:60

 

Si tu n'as pas d'adresse IP fixe ( qui ne change pas ) c'est plus compliqué, parce que un jour c'est 90.90.90.90 et le lendemain 90.80.97.98 ...... il faut te faire un nom de domaine sur un site comme par ex NoIP.com ou DynDNS.org

Style "mon-aquarium.net"

 

L'adresse de ta caméra sera alors   http://mon-aquarium.net:60

 

Ca c'est la première approche

 

Après le truc il faut router le port attribué à la caméra via ton routeur c'est à dire que les requetes entrantes sur le port 60 soient dirigées vers l'adresse IP interne de la caméra et le port 60

 

Ca se regle sur l'administration de ton modem rubrique NAT tu choisis port entrant --> redirection sur IP et port interne de la caméra

 

Bon courage , on trouve des tutoriaux sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour étalonner la sonde de salinité , c'est pas dur faire une solution avec du sel de mer à 35 g/l et à 25°C ( vérifiée avec un bon réfractometre ) et s'en servir pour étalonner à 53 mS

 

En fait l'eau de mon bac est à 35 g/l en plus elle est très stable je ne l'ai jamais réétalonnée depusi 1 an et elle est toujours précise comme le réfracto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filou, ta réponse sur la config de la cam IP est non seulement juste mais cristalline  :pouce

En revanche, désolé pour la mesure de la salinité, les réfracto ne permettent d'obtenir qu'une valeur de référence, certainement pas une valeur absolue, tout comme nos sondes redox. Balance un aéromètre dans ton bac ou utilise un étalon du commerce, même 10 et tu vas être surpris. Ta mesure te permet de voir les variations mais tu es peut être à 36 ou 37 g ou 33 bien que ton réfracto et ta sonde t'indiquent 35.

Pour avoir pas mal fait joujou avec ces zinzins, la préparation de l'étalon est approximativement aussi précise que la mesure  :chepo

Cela reste à mes yeux un énorme "blanc" dans notre maintenance avec des dérives qui, au fil des mois, font probablement nombre de victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien par curiosité, offre toi deux autres "étalons", ceux que tu préféreras ..... laisse les monter à température et fais tes mesures.

Avec mon réfracto de la mort qui tue à 1000 000 de roupies, j'ai relevé des écarts de 4 g/l entre certains étalons  :horreur

Le même jour avec des étalons neufs.

Quand à réaliser un étalon avec notre sel, à moins de prendre un seau neuf et de mesurer le taux d'humidité du sel choisi, de plus gros écarts pourront être générés. Se fier au taux d'humidité indiqué par le fabriquant limitera les écarts mais selon les conditions dans lesquelles il a été stocké et la date de fabrication ...........

Alors ça vaut ce que ça vaut mais je vise 1024 à l'aéromètre et je m'y tiens si les coraux vont bien. Mon réfracto me donne 38 g/l pour équivalent mais vu les écarts mesurés sur les étalons .... de course, cette valeur est très relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pourriez-vous me renseigner par rapport à la situation suivante:

J'aimerais pouvoir couper mon écumeur via un capteur de niveau qui se trouve dans le godet mais après 12h à partir du moment où le capteur se trouve en position haute.

J'aimerais également qu'au bout de ces 12h, une alarme sonore se fasse entendre.

 

Comment procéderiez-vous?

 

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question, je dispose d'une tête nettoyante pour mon écumeur.  Comment configuriez-vous ça au niveau de l'outlet pour qu'elle ne fonctionne que deux-trois fois par moi?  J'ai essayé avec la commande osc mais on ne peut lui donner comme valeur maximum d'espace, 5999 secondes...

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye DoW

Day of week

 

Ou demande sur le forum Neptune

 

un petit truc pour les Apex users en remplacement low cost d'une pompe doseuse buryante à xxx € pour le RAC , réguler une simple pompe 300 L/H à qques euros pour avoir un débit constant mais par épisodes de 500 ml

 

Voila le montage et le prog , l'inter à flotteur s'appelle S_RAC

Le truc débite 500 ml à chaque cycle je suis donc à 2L/H

Lim_RAC est juste une sécurité si flotteur bloqué pour couper la pompe

 

Fallback OFF 
OSC 006:30/000:30/008:00 Then ON 
If S_RAC CLOSED Then ON 
If Outlet RAC = OFF Then OFF 
If Outlet Lim_RAC = ON Then OFF 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écumeur j'ai ce montage , l'écume est claire car je venais de remplacer le perlon et pas baissé tout de suite la pompe, ça coupe en cas de godet plein 

 

Fallback ON 
Set ON 
If Consta OPEN Then OFF------- capteur haut niveau constant OPEN coupe l'écumeur
If Godet OPEN Then OFF -------capteur Godet , celui en question OPEN coupe l'écumeur
If Outlet RD3 = OFF Then OFF -Pompe de remontée OFF coupe l'écumeur 
Min Time 002:00 Then OFF ----Il reste au moins OFF 2 mn après l'annulation des alarmes
 
Dans la prog des alarmes j 'ai une alarme mail et sonore si ecumeur OFF
 

 

 

flotteur%20ecumeur.jpg

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un petit truc pour les Apex users en remplacement low cost d'une pompe doseuse buryante à xxx € pour le RAC , réguler une simple pompe 300 L/H à qques euros pour avoir un débit constant mais par épisodes de 500 ml

 

 

j'ai récemment vu un superbe bac .

 le gars alimente son BBK depuis 4 ans avec une petite pompe ( new jet ) de 300 L/H, son débit de rac ne varie quasiment pas pendant des mois

 je teste depuis 6 semaines avec une MC 320, c'est top .

 

 sur le conseil de cette personne, utiliser entre la pompe et le rac du tuyau silicone.

dans du tuyau normal un dépot se forme et réduit donc le passage, avec le silicone, ce dépôt n’adhère pas .

cela m'as aussi permis de déporte cette pompe dans le compartiment remontée ou l'eau est plus propre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici