Aller au contenu

Programme/ Config Apex Neptune System


Messages recommandés

Bonjour,

où trouvez vous tous ces codes?

J'ai reçu mon apex la semaine dernière et je galère pour la programmation.

 

j'ai l'impression que tu t'es lancer dans l'utilisation de ce type de matériel, avec zéro connaissances sur sont utilisation ??

as tu regarder les tutos  apex sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que tu t'es lancer dans l'utilisation de ce type de matériel, avec zéro connaissances sur sont utilisation ??

as tu regarder les tutos  apex sur le net ?

Zéro connaissance en effet sur la programmation. et sur le net, tout est en Anglais.

Mes cours d"anglais sont malheureusement du millénaire dernier mais j'ai quand même réussi à programmer l'automatic feeding system avec arrêt et redémarrage de la pompe de remontée, arrêt et redémarrage de l'écumeur.

Et c'est tout, pour le moment !!! :D

 

C'est pas des codes, c'est les abréviations des noms des divers modules que tu peux connecter à l'APEX.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zéro connaissance en effet sur la programmation. et sur le net, tout est en Anglais.

Mes cours d"anglais sont malheureusement du millénaire dernier mais j'ai quand même réussi à programmer l'automatic feeding system avec arrêt et redémarrage de la pompe de remontée, arrêt et redémarrage de l'écumeur.

Et c'est tout, pour le moment !!! :D

 

Merci

 

aie; c'est vrai que pour l'apex il vaut mieux avoir des notions en anglais

avec seulement quelques connaissance sur le produit je m'en suis plutôt bien sorti je trouve car j'ai pas mal fureté le web...

 

voici par ex ce que j'ai programmé  - avec SW les capteurs de niveaux (1=haut; 2=niveau 'constant' et 3 niveau bas)

 

email alarme (=base alarme)

Set OFF
If Temp > 26.0 Then ON
If Temp < 23.5 Then ON
If pH > 8.50 Then ON
If pH < 7.70 Then ON
If Sw1 OPEN Then ON
If Sw3 CLOSED Then ON
If Power EB6_3 Off 001 Then ON
If Power Apex Off 001 Then ON

 

chauffage

Fallback OFF
If Temp < 24.5 Then ON
If Temp > 25.0 Then OFF

 

Ecumeur

Fallback OFF
Set ON
If Power EB6_3 Off 005 Then OFF
If Power Apex Off 005 Then OFF
If Sw1 OPEN Then OFF
If FeedB 000 Then OFF
Min Time 003:00 Then OFF
Defer 001:00 Then ON

 

Osmolation

Fallback OFF
Set OFF
If Sw2 CLOSED Then ON
If Sw2 OPEN Then OFF
If Sw3 CLOSED Then ON
If Sw1 OPEN Then OFF
Defer 001:00 Then ON
Min Time 015:00 Then OFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

je viens de brancher aujourd'hui mes 2 WP40 jebao sur le petit boitier qui se vend maintenant lui même branché sur la sortie 0-10v 3&4.

J'avais pour l'instant ma RD3speedy brancher sur la sorite 1&2, ca fonctionne super mais je n'utilise qu'une des sorties.

Pour mes jebao branchées sur la 3&4 seule une des 2 pompe fonctionne, la sortie 4. Impossible de faire fonctionner la sortie 3. J'ai bien fait le branchement, les 2 jebao branchées sur les cordons du petit boitier, 1 alimenation d'une de mes jebao branché sur le boitier, le boitier brancher en RJ45 sur l'apex.

Y a t'il quelque chose à faire du coté logiciel en paramétrage pour indiquer que j'utilise les 2 sorties 3&4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Petite question aux possesseurs d'apex :

Avez vous des problèmes de 'Restart' de l'automate?

 

J'ai noté cela en Décembre chez moi; j'ai ouvert un ticket chez Neptune qui est en cours mais pour l'instant ils ont du mal à identifier la cause...

 

Pour voir les Restart, il suffit de se connecter sur :

http://apex/syslog.txt 

 

 

Voici un extrait de ce que j'obtiens :

12/26/2016 15:47- System Restart

12/26/2016 15:48- Push secure stream opened

12/26/2016 15:52- System Restart

12/26/2016 15:53- Push secure stream opened

12/27/2016 11:22- System Restart

12/27/2016 11:23- System Restart

12/27/2016 11:23- System Restart

12/27/2016 11:24- System Restart

12/27/2016 11:25- System Restart

12/27/2016 11:25- System Restart

12/27/2016 11:26- System Restart

12/27/2016 11:26- System Restart

12/27/2016 11:27- System Restart

12/27/2016 11:28- System Restart

12/27/2016 11:28- System Restart

12/27/2016 11:29- Push secure stream opened

12/27/2016 18:58- System Restart

12/27/2016 18:59- System Restart

12/27/2016 19:00- Push secure stream opened

12/27/2016 20:30- System Restart

12/27/2016 20:30- Push secure stream opened

 

 

Je suis connecté à l'apex avec la (nouvelle) livebox 4 orange

 

Merci par avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question aux possesseurs d'apex :

Avez vous des problèmes de 'Restart' de l'automate?

 

J'ai noté cela en Décembre chez moi; j'ai ouvert un ticket chez Neptune qui est en cours mais pour l'instant ils ont du mal à identifier la cause...

 

Pour voir les Restart, il suffit de se connecter sur :

http://apex/syslog.txt

 

 

Voici un extrait de ce que j'obtiens :

12/26/2016 15:47- System Restart

12/26/2016 15:48- Push secure stream opened

12/26/2016 15:52- System Restart

12/26/2016 15:53- Push secure stream opened

12/27/2016 11:22- System Restart

12/27/2016 11:23- System Restart

12/27/2016 11:23- System Restart

12/27/2016 11:24- System Restart

12/27/2016 11:25- System Restart

12/27/2016 11:25- System Restart

12/27/2016 11:26- System Restart

12/27/2016 11:26- System Restart

12/27/2016 11:27- System Restart

12/27/2016 11:28- System Restart

12/27/2016 11:28- System Restart

12/27/2016 11:29- Push secure stream opened

12/27/2016 18:58- System Restart

12/27/2016 18:59- System Restart

12/27/2016 19:00- Push secure stream opened

12/27/2016 20:30- System Restart

12/27/2016 20:30- Push secure stream opened

 

 

Je suis connecté à l'apex avec la (nouvelle) livebox 4 orange

 

Merci par avance pour vos retours

J'ai la même config que toi, apex et Livebox v4. Pas de soucis de ce genre, depuis que j'ai mis mon point d'accès wifi sur l'apex tout est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même config que toi, apex et Livebox v4. Pas de soucis de ce genre, depuis que j'ai mis mon point d'accès wifi sur l'apex tout est nickel !

Merci pour ton retour

 

Mais tu as quelle version de l'apex ?

 

Est ce la version classique :

 

https://www.neptunesystems.com/products/apex-controllers/apex-controller-system/#iLightbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie !

Oui j'ai l'apex classique en version gold avec tout un tas de modules, pas le dernier. J'ai eu des comportements bizarres il y a peu avec la connexion ethernet du machin mais depuis que j'ai revu la connexion avec un point d'accès wifi en lieu et place d'un boitier CPL plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu as l'apex classique, comme moi.

Y a til un endroit sur le net où il est détaillé comment on passe l'apex en WiFi ?

Ou sinon, pourrais-tu m'expliquer comment tu as procédé stp, afin que je fasse l'essai ?

Encore merci,

Laurent

J'ai tout acheté chez Tim www.neptunestore.eu il revend tous les modules de l'apex. Pour le wifi il faut prendre l'adaptateur netgear wnce3001 je l'ai pris aussi chez tim. Si pas de dispo tu lui envoies un mail.

 

Le wifi c'est simple, suffit de connecter le point d'accès au wifi de ta box, une fois fait il y a un port Ethernet sur le point d'accès et c'est ce port qu'il faut connecter à l'apex et ca part tout seul.

 

N'hésite pas si tu as besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

Bien à l'écart des ordinateurs de gestion d'aquarium, je découvre l'APEX.

 

Le langage de programmation me parait bien complexe, du moins trop pour moi qui n'ai pas envie d'acheter quelque chose au prix fort pour passer du temps à programmer. Il n'y a pas un mode de programmation plus simple ? Ou bien plus simple que l'Apex ? L'interface Fusion, c'est juste pour consulter ou pour agir aussi ? Comment piloter un équipement en 12VCC ou 24VCC ? Il faut une alimentation séparée ? Des barres de commandes spécifiques ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIS! le bébé est assez simple et complexe à la fois.

 

J'ai racheter à un aquario un APEX GOLD, et c'est vrai sans une notice FR, il faut replonger dans l'anglais :prosterne

 

Avec les tuto et les PDF j'ai installé la bête, jouer avec la prog les flotteurs, c'est nickel.

 

J'ai même réussi a recevoir sur mon smartphone, les info du bac :pouce 

Sur le PC c'est idem MAIS.......je n'arrive toujours pas à trouver le B.A.BA c'est de faire la prog via le PC!!! :-[

Je suis obligé de passer par le display. :tapemur :tapemur 

 

Est ce que quelqu'un pourrais me donner l'info :siffle

Je pense que mon soucis peut venir que la personne qui me l'a cedé, m'a donner son accés et je suis certain que le fait de ne pas avoir le CODE apexfusion me pose pb!!

 

l'occasion à fait le laron...le le prix d'occaz car je pense que je ne lu donnerais pas toutes les fonctionalité du bac à gérer.

 

MERCI DE VOTRE AIDE!! :-[:pouce :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour accéder aux fonctions de l'Apex, il y a deux moyens, l'apexfusion ( via un login et mdp) qui permet de paramétrer certains périphériques mais qui est surtout convivial, puis il y a l'interface de programmation à laquelle on accède via l'adresse IP de l'Apex en local. Cette interface est certes moins conviviale mais permet d'accéder aux entrailles de la bête et de programmer tous les modules en ligne de commande.

Le login de cette interface est "admin" et le mot de passe par défaut est 1234, on peut d'ailleurs retrouver ces infos en navigant directement via le display à l'aide des boutons.

Personnellement, je ne gère que le chauffage, le Ph et le Redox. J'ai beaucoup misé sur les possibilités de ce matériel sans avoir eu le temps de creuser  :joystick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement au début c'est un peu nébuleux mais on se laisse vite prendre par les possibilités de l'engin et la programmation est vraiment simple, c'est sûr qu'il faut maitriser un peu l'anglais, le forum de Neptune est vraiment au top pour avoir de l'aide.

 

J'ai commencé petit et maintenant j'ai un pilotage complet du bac via l'apex qui me permet de partir 15 jours tranquille en vacances :p

 

Le pilotage d'un équipement externe peut se faire de plusieurs façons:

- via une connexion du transfo sur une prise commandée par l'apex

- via les sorties 0/10v sur l'apex

- via la Breakout box qui permet de connecter des contacts "secs" pour par exemple des flotteurs, un relai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc bête mais qui peut sauver la vie, penses à prendre une alimentation 12v pour l'apex... Il est normalement alimenté par un cordon usb relié aux EB6 mais en ajoutant une alimentation 12v que tu vas brancher au mur et pas sur une EB6 tu peux activer la detection de perte de courant. Typiquement si ton bac est sur onduleur, tu peux alors programmer l'apex pour agir et couper tout ce qui n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:%%) Erreur de débutant, j'avais pas ouvert le bon port sur mon routeur, :tapemur :tapemurje ne pouvais pas bien sur le voir en local :tapechaise

 

ça fonctionne nickel....

 

je reviens dans 2 ans quand j'aurais testé toutes les fonctionnalités! :pouce:prosterne tellement il y en a :bonjour

Je rassure tout de suite l'immense majorité des utilisateurs qui n'auront pas à ouvrir de port de communication, l'Apex utilise par défaut le port 80 qui est un port standard du web en http, il est déjà ouvert dans 99,99999999999 % des cas.

Modifié par Jaycee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici