Aller au contenu

Surverse, descente silencieuse et brassage

yves

Messages recommandés

Salut,

je ne suis pas sûr de l'efficacité d'un tel système pour éviter le bruit. Car même sans cette plaque le bruit sera indécelable du fait d'un débit relativement faible qui arrive au refuge.

Bon, au pire cela risque de se boucher par des animacules, des débris de végétaux... mais cela aura pour conséquence de déborder par dessus la deuxième plaque.

olivier

Salut Olivier26,

je ne suis pas sûr de l'efficacité d'un tel système pour éviter le bruit. Car même sans cette plaque le bruit sera indécelable du fait d'un débit relativement faible qui arrive au refuge.

Bon, au pire cela risque de se boucher par des animacules, des débris de végétaux... mais cela aura pour conséquence de déborder par dessus la deuxième plaque.

olivier

Salut Olivier.

La vitre est démontable en deux secondes, de plus mon soucis c'est que le sommet du refuge est à 40cm et que j'aurais entre 25 et 30 cm de chute jusqu'au niveau de l'eau du compartiment de remontée.

Je n'ai pas la possibilité de faire trop de tests avant la mise en eau et j'ai donc préféré installer le système avant 8)

A voir donc, et comme la vitre est amovible je peux très facilement faire le test avec ou sans :)

Yves

Bonjour, 

J'espère que tu arriveras à qque chose avec le déversoir Néo3+ , je n'y suis jamais parvenu, résumé de mes divers essais

J'ai voulu essayer ce déversoir pour sa discrétion et le fait que je n'avais pas à faire de surverse inesthétique

Le montage de base avec les petits robinets impossible à régler, j'ai un bac de 720 L utile un peu comme le tiens avec un TO de environ 3,5 soit 2500 L/H environ

durso.jpg

J'ai fini par trouver un mode de fonctionnement à peu près régulier et silencieux en faisant un 2eme durso derrière et en reliant les 2 aspi pour égaliser les pressions, petit film pour illustrer, comme cela ça marchait mais cela restait trop bruyant à mon gout pour être installé dans un salon

Puis j'ai essayé sur une seule descente en m'en servant pour réguler le débit , il y avait les 2 coudes de G qui prenaient le débit principal en charge et le déversoir le reste , ça marchait très bof et le débit variait avec des siphonnages intempestifs et ça me supprimait ma sécurité de trop plein

J'en ai donc eu marre de ce truc et j'ai tout virer et fait une surverse normale , là le bonheur le silence et un réglage facile

Voila si cela peut t'aider

D'autre part je ne vois pas de renfort sur la paroi de ton déversoir ?

Bonjour, 

Voila si cela peut t'aider

D'autre part je ne vois pas de renfort sur la paroi de ton déversoir ?

Salut Filou, tu m'as déjà plusieurs fois fais part de ton mécontentement pour le produit Neo3+++.

J'espère parvenir à le faire fonctionner correctement ;)

J'ai choisis d'utiliser du tuyau annelé pour les descentes, je leur ferais faire un voir deux virages pour diminuer l'effet de chute et je rentrerais le plus à plat possible dans la décante.

Cette configuration m'a été conseillé par la société Neo3+++

Par renfort, je pense que tu parles de ceinturage haut du bac.

Le fabricant de ma cuve m'a proposé de ne mettre un ceinturage que sur les deux longs côté du bac dans la partie supérieure ( n'est pas encore posé ), par contre il a posé un ceinturage sur tout le tour au font du bac.

Je dois passer voir le bac avec le déversoir installé ce soir ou demain !

Il ne faut pas oublier d'installer un trop plein, dans ce sens je rejoins filou, le système durso est parfait, pourquoi tu vas chercher compliqué quand le plus simple existe ?

Bonne chance quand meme

Je suis peut être bête, :tapemur  mais je ne vois pas l'obligation d'un trop plein, le système dispose déjà de deux tubes de descente qui fonctionnent en parallèle. Donc deux descentes en 32

Je mettrai par contre un capteur de niveau haut du bac qui arrêtera le fonctionnement de la pompe de remontée ainsi que l'osmolation.

Merci de vos encouragements :pouce

Il y a un point à ne pas négliger avec les surverses OFB+++ et ce point fait toute la différence entre les gens chez qui ça marche super et les autres ou ça ne marche pas top :

Le débouché de la ou des descentes dans la décantene DOIT PAS être immergé et idéalement plutôt à l'horizontale qu'à la verticale et là zéro bruit et zéro réglage ultérieurs...

Il y a un point à ne pas négliger avec les surverses OFB+++ et ce point fait toute la différence entre les gens chez qui ça marche super et les autres ou ça ne marche pas top :

Le débouché de la ou des descentes dans la décantene DOIT PAS être immergé et idéalement plutôt à l'horizontale qu'à la verticale et là zéro bruit et zéro réglage ultérieurs...

Mon projet à été pensé en tenant compte de ce que vous m'aviez écrit par mail.

Je me réjouis de la mise en eau prévue début janvier.

La Suite est pour bientôt.

Châssis inox bientôt prêt. Fabrication du meuble, réception de la cuve et de la décante mi-décembre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici