Aller au contenu

Rampe leds et enfants en bas âge !


reefcalou

Messages recommandés

L'idéal serait placer une protection (un petit coffrage amovible) entre le haut du bac et la rampe, de façon à ce que le faisceau lumineux ne soit pas directement visible, quelle que soit la taille des personnes placées devant le bac.

D'ailleurs, le problème serait potentiellement le même, y compris avec des HQI et sans enfants en bas âge, tant il est toujours déplaisant lorsqu'on est assis dans un salon, par exemple, d'être gêné par la lumière indirecte (et à plus forte raison directe) d'un projecteur à chaque fois qu'on regarde son bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le coffrage, j'y pensais pour le prochain bac pour mon bébé.

Une fois le faisceau lumineux passé dans le bac, il n'y a plus de problème ? S'il regarde le bac d'en bas, vu sa taille, et qu'il voit la rampe il n'y a plus de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le coffrage, j'y pensais pour le prochain bac pour mon bébé.

Une fois le faisceau lumineux passé dans le bac, il n'y a plus de problème ? S'il regarde le bac d'en bas, vu sa taille, et qu'il voit la rampe il n'y a plus de problème ?

 

 

Hello,

 

Généralement les leds sont très directionnelle ( avec optiques ) même si on aperçois la source ( ce qui est mon cas )  il n'y as aucun risque d'éblouissement tant que la rampe n'est pas directement orienter vers les yeux ( en général on éclaire son bac, pas les murs, ni la moquette  ;)  ) 

 

Dans le doute si vraiment cela peut te rassurer la solution du Dompail reste la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rampe reste dangereuse pour tout le monde à partir du moment ou tu regardes le faisceau lumineux

 

La rétine des enfants étant plus sensible cela va de soit maintenant, il va la regarder une fois il va vite comprendre qu'il faut pas recommencer... ;)

Bonjour,

 

je ne suis pas certain de ce fait concernant les enfants.

Surtout si la lumière est dans les bleus. Le système d'adaptation à la lumière de l'oeil est plus opérationnel sur les lumières chaudes que celles froides voir bleus. L’œil ne se protège donc pas. La capacité de résistance d'un enfant est impressionnante et largement au dessus de se que peuvent encaisser un adulte. Si il est possible qu'ils n'y reviennent pas je ne sais pas dans quelle mesure l’œil cicatrise bien, une simple précaution est préférable.

 

Dompail a pu voir à la maison que j'ai posé justement dans un but de protection un simple bandeau le long de l'aquarium pour protéger la vue de mes deux enfants en bas age.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dompail a pu voir à la maison que j'ai posé justement dans un but de protection un simple bandeau le long de l'aquarium pour protéger la vue de mes deux enfants en bas age.

 

Voilà, c'est le mot ! Un simple bandeau, c'est à ça que je faisais allusion en écrivant "coffrage"...

Je ne sais pas trop pourquoi mais je manque singulièrement de précision quand il s'agit de terme liés à des bricolages :D

J'ai d'ailleurs dû passer des années à me dire que j'en installerai sur mes bacs... mais dimanche prochain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le bandeau ne doit pas être haut car les leds comme dit plus haut on un faisceau assez étroit.

Perso il est même ouvert sur la partie la plus haute,

 

Incliné vers le bas et l'intérieur du bac.

 

Si Dompail ne retrouve pas une photo de chez moi je verrais se que je peux faire.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une pub la semaine dernière de la société ou j'achète mes lunettes. Il est fait mention d'un nouveau filtre qui retient la "lumière bleue produite "par les tablettes. Ce qui m'amène à supposer qu'il faut être attentif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici