Aller au contenu

Mysis

mkd31

Messages recommandés

Salut

J ai la décante remplis de ces petites crevettes.

J aimerais en savoir plus sur leurs modes de vie leur maintenance en aqua et si en avoir est bénéfique ou non vu que j ai lu qu elles étaient de grosses prédatrice de microfaune.

Voilà mon but étant (si elle sont bénéfique) d en avoir toujours assez pour pouvoir en donner aux copains

Salut,

Oui les mysis sont un met très intéressant pour les poissons et notamment pour les hippocampes. Sur le paragraphe 3.1., de cet article, tu trouveras quelques éléments concernant le mode de vie : http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/vivant/maintenance-d%E2%80%99hippocampus-reidi-r31.

Apparemment, tu en trouves essentiellement dans la décant très certainement du fait de l'action de l'Hexataenia.

La famille des mysidae comporte plusieurs espèces et on en trouve en Méditerrannée (le cycle biologique est donc différent entres les espèces). Il est difficile d'avoir de grosses quantité de mysis car elles sont le plus souvent cannibales vis à vis des juvéniles. Afin d'avoir des taux importants il vaut mieux utiliser des bacs plats de grandes surfaces afin de limiter le cannibalisme et je conseille de nourrir avec des nauplii vivantes (comme pour l'élevage de crevettes). Je trouve qu'il y a un plus quand on va nourrir les mysis avec des copépodes. Enfin, il vaut mieux nourrir par petites quantités mais tout au long de la journée.

olivier

Salut Olivier

Je n ai pas d hexatenia dans ce bac.

Il y a quelques mysis en haut mais dans la décante c est incroyable elles y sont par centaine

Des grosse des petites des minuscules ça grouille donc je penses qu un équilibre est trouvé et que la reproduction est importante.

Je ne vois plus beaucoup de copepode en effet elles ont du les manger.

Je leur donne des paillettes classique pour poissons elles ont l air d aimer ça

Ma décante fait 70cm x 50cm x environ 30cm d eau

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici