Aller au contenu

Acanthurus hepatus, la fin ?

El_TiTeP

Messages recommandés

Salut,

Depuis 2 jours, j'ai mon hépatus qui ne quitte quasiment plus une anfractuosité, juste pour s'alimenter ?

Il respire il me semble à une fréquence élevée mais c'est peut-être simplement du fait de son immobilité qui l'oblige à ventiler suffisamment pour s'oxygéner.

Une idée ? Grosse fatigue, Insuffisance cardiaque... ?

Cet hépatus a 15 ans.

Salut, 15 ans c'est bien pour un hépatus… (pour les chirurgien la moyenne haute d'après ce que j'ai pu lire à gauche à droite est de 12/13 ans. Si c'est le seul "souci" du bac ça vient du poisson… coup de fatigue. Tu n'as pas rajouté de nouveau pensionnaire ? À surveiller  :(

Pour donner un ordre d'idée, un hepathus peut vivre plus de 30 ans en milieu sauvage, une partie de ceux maintenu à l'aquarium d'Hawaii approche les 35.

Pour les particuliers, les maintenances records sont dans les 20 ans pour une moyenne entre 12-15 ans.

Pour ce cas particulier, 15 ans c'est déjà beau, espérons que c'est juste une mauvaise passe et qu'il nagera encore quelque années de plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici