Aller au contenu

remplacement pompe ATI powercone 250

Messages recommandés

Bonjour,

J'en ai plus qu'assez de démonter hebdomadairement la pompe de mon écumeur ATI powercone 250IS v2 pour qu'il garde un bon rendement. Je trouve cette pompe vraiment trop pénible!!!

Donc, avez-vous remplacer cette pompe par une autre aux performances équivalentes?

Si non, quelle pompe pourrait convenir à votre avis?

Est-ce que la laguna du Lio51 conviendrait-elle?

Merci par avance.

Problème de pompe ou d'admission d'air comme ICI

Sinon, je n'ai pas su trouver le modèle de pompe sur cet écumeur !

Pas de problème de fonctionnement de la pompe, juste l'encrassement trop rapide du rotor et de l'admission eau/air. çà devient rapidement pénible car les performances sont vites diminuées, il faut à chaque fois jouer sur le réglage de sortie d'eau, c'est-à-dire que régulièrement voire journalièrement, je ferme la vis jusqu'au moment où je dois tout démonter pour nettoyer et du coup je ré-ouvre en grand la sortie d'eau.

Je pense que le débit d' eau de la laguna sera trop élevé .

Sur le Lio on sort en diamètre 50 et de mémoire l ati doit à peine frôler le 32? ( a confirmer)

Cyril

Oui, la sortie d'eau est de petit diamètre mais elle est au raz u sol en quelque sorte, donc peut-être que çà peut passer, mais sans conviction non plus, je me renseigne.

Salut

à priori l’écumeur se vend aussi avec une pompe jebao

http://www.oceanstore.fr/Nouveau-Ecumeur-Interne-PowerCone-250i-Pompe-Electronique-ATI

Par contre c'est bizarre, ton problème, j'ai aussi cet écumeur et ça doit faire plus de 5 mois que je n'ai fait ni réglage ni nettoyage de la pompe ou de l’admission d'air, et je n'ai aucune perte de rendement,

Seb

Pas de problème de fonctionnement de la pompe, juste l'encrassement trop rapide du rotor et de l'admission eau/air.

Bizarre ce problème récurent. Sur le Lio, j'ai du désentartrer l'admission d'air deux à trois fois en plusieurs années. Mais ce n'est pas dû à la pompe, juste au fait que l'admission a un gros diamètre interne (6 à 8 mm) et ne s'encrasse pas facilement. J'ai également installé en amont, une grosse boite en PVC contenant chicanes et mousses pour amortir le bruit de l'aspiration, ceci expliquant peut-être cela.

Non, pas de RAC, l'admission d'air s'obstrue facilement vu la conception et surtout parce que j'ai pas mal d'ascidie dans la décant.

C'est un premier point mais même si je nettoie seulement cette pièce de la pompe, le rendement diminue de jour en jour, petit à petit bien sûr, et çà, c'est dû à l'encrassement du rotor. Il n'est d'ailleurs pas si sale que çà, mais après nettoyage, je vois bien que la pompe débite bien plus car je dois ouvrir la sortie d'eau de l'écumeur et je le vois aussi au débitmètre.

Je n'ai utilisé jusqu'ici que des écumeurs H&S, et bien je les regrette... je me suis laissé convaincre d'abord par le prix puis par les performances annoncées pour cet ATI.

Pour la pompe Jebao, apparemment il est équipé de la même pièce qui sert d'admission d'air et eau, et vu la conception, c'est hyper pénible à nettoyer et se "bouche" facilement, donc je passe pour cette pompe.

Merci en tout cas pour votre coup de main.

Slt

Au cas ou même si la pompe jebao aurait le même problème voici le lien de la dc jebao pour powercone ati 

http://www.aquafair.de/product_info.php/cPath/90_97_99/products_id/3729

J'ai failli prendre un corps d' ati powercone neuf sur le boncoin sans sa pompe pour 90 euros et donc j'ai chercher cette fameuse pompe jebao que j'ai trouvé.

Je me retrouvais donc avec un ati neuf avec sa pompe neuve pour moins de 300 euros

HS ON:

Mais mon coeur a rebalancé sur un sc2060 deltec et je ne regrette en rien car lui, meme si le godet et méchamment encrassé pour faute que juste vidange par le robinet et donc un nettoyage juste tous les 3 vidanges , je ne vois aucune différence il écume toujours même tres sale il s'en fou :)

Apres il est vrai qu'il ronronneee un peut ce sc2060 mais bon c'est une machine :o 

Pour le ronronnement , il y a déjà le couvercle qui quand le godet n'est pas plein fait caisson de résonance donc juste le fait de pauser un truc dessus calme le bruit ...Si des personnes ont le sc2060 et l'on optimisé pour le bruit , j'aimerais avoir quelques retours sur un autre post ou en mp ou ici si ça ne gêne pas l'auteur de celui ci .

Encore un peut désolé sur le HS concernant le deltec mais voilà j'ai failli partir sur l'ATI et je me suis retourné sur le deltec et tous les retours que j'ai pu avoir était que le deltec sa ecume sévère et je le confirme donc qd c'est bien faut le dire aussi :)

HS OFF .

@+ 

je possède le 250i et après deux pompes hs (v1 et v2) j'ai essayer de le passer en red devil 5500 s ,résultat une catastrophe ,trop d'eau le niveau devient ingérable il déborde pour un oui pour un non ,même avec une adaptation du venturi ati qui est bien plus performant

j'ai fini par renoncer et changer d’écumeur (monsker marine source)

D'après le lien d' antho31, c'est le même rotor, je ne vais pas tenter cette pompe, même si le prix reste acceptable, car finalement, même crépine d'admission eau/air et même rotor, j'ai bien peur d'avoir les mêmes soucis.

Je crois que je vais tout simplement patienter un peu et changer cet écumeur tout simplement.

Merci pour votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici