Aller au contenu

Crabe ou corail ?


hjoker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

de retour d'une semaine de congés, quelle joie de retrouver mon stylophora à moitié nécrosé (partie basse) et une tête d'Euphyllia morte... On ne devrait jamais rentrer.

Après un examen plus détaillé, je vois un petit crabe, au coeur du stylo. Le faucon, habitué à venir se percher dedans à même pris un petit coup de pince qui devait vouloir dire "Casse-toi faucon" ou un truc du genre. Très marrant à voir.

J'ai essayé de l'attraper avec une épuisette, pensant qu'il allait déguerpir aussi sec, mais non. Il s'est accroché à un cure dent et j'ai pu facilement le sortir.

Aussi, après une séance photo, je vous livre l'individu pour votre jugement expert.

Coupable ou pas ?

 

post-1128-0-67734500-1412411140_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton crabe fait partie des cymo sp. qui ont dans leurs habitudes alimentaires la dégustation de polypes coralliens, on en trouve régulièrement dans les acropora millepora

Pareil je viens d'en sortir un dans un millépora rose, heureusement que c'etait une bouture !

Il m'a bouffé tout l'intérieur ce vilain, il a fini dans le cryptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici