Aller au contenu

3ème composant du Balling et Oligoéléments

Messages recommandés

alors là ok !!

cependant je ne voit pas comment les oligots puissent inter agir avec la conso de calcium ???

ce n'est pas parce qu'un corail consomme temps de calcium  qu'ont doit ajouter temps d'oligots c'est absurde !!

un corail peut très bien consommer 20 mg de calcium par jour et consommer une infime partie de fer ou manganese,ou cobalt et un autre corail sera différent

L'idée est d'ajouter des O.E. en fonction de la croissance des coraux, avec comme indicateur mesurable la consommation du bac.

Si la supplémentation est bien faite, c'est a dire en ajoutant juste ce qu'il faut, la consommation en Ca ou KH est un excellent indicateur, car mesurable et quantifiable, a l'inverse du pif ou d'observation du genre "ça pousse la guerre dans mon bac donc je blinde d'oligo" ...

Cette façon de faire te semble peu être absurde, mais dans les faits cela marche pas mal du tout, en tout cas beaucoup mieux que le pif.

C'est normal dans le fond puisqu'il est question de quantifier un ajout en fonction de la croissance des coraux.

Pour rappel cependant, ceci n'est valable que pour une supplémentation quasi pure en KH et Ca, et ne peu avoir d’intérêt que dans un bac consommant vraiment "beaucoup", c.a.d. quand les changements d'eau ne suffisent plus.

Après si tu veux être plus précis, il te reste le titrage oligo par oligo dans ton eau et compensation ciblée, cela s'appelle la méthode Triton.

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici