Aller au contenu

Une symbiose qui fait des heureux ! - Randalli/Gobie


Lilalune

Messages recommandés

:sablier: Nous avons dans notre bac 2 petites Randalli en couple avec leur gobie symbiotique. Elle ne sont pas du genre peureuse c'est même le contraire. Bref je poste une petite vidéo pour vous faire partager une petite séance de papouille gobie/randalli que je trouvais sympas.

 

 

nD-XWPJNwUw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sympa la vidéo... J'avais ca aussi, depuis j'ai plus que le gobie... L'alpheus je sais pas ou elle est passé... Remarque tant mieux, elle me defoncais tout! Crabe, nasarius, etoile de mer, trochus, tout quoi.. Par contre le gobie pas de risque, il a meme peur des amphipodes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le gobie pas de risque, il a meme peur des amphipodes..

Le notre était une vrai lavette pendant des mois. Il à été chahuté par un fridmani au point de se planquer et faire le mort des jours entiers. Puis au final une fois le fridmani hors du bac, il est devenu de moins en moins craintif au point, aujourd'hui, de chercher la bagarre avec le Potteri et le synchiropus qui font 5 fois (ou plus) sa taille lorsqu'ils trainent trop devant son terrier. (Ce qui fait d'ailleurs ni chaud ni froid à ses derniers)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour mettre une Randalli avec ton gobie :p

j'en trouverai bien une en mag un de ces 4 ;)

par contre les oeufs ça doit pas être si courant. Autant les couples de gobies sont facile à former, autant un couple de crevette c'est pas si courant.

Donc je trouve ça plutôt chouette d'avoir l'occasion d'observer ça en aqua.

 

Maintenant, ça serait marrant de pousser un peu plus loin les observations : la femelle lâche t-elle les oeufs dans le terrier ou à l'extérieur ?

combien de jours les garde t-elle ? à quoi ressemble les larves .... tout ça tout ça quoi :ironie:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici