Aller au contenu

investissement


aquadam

Messages recommandés

Bonjour a tous , je vais m'investir dans mon premier aquarium recifal et avant de m'investir jevoulais savoir si mon petit panier est correct :alors le voila

 

un aquarium equipé :http://www.aquaprems.com/gamme-nano-aquarium-materiel/402-nano-aquarium-recifal-aquael-nano-reef-30-litres.html

 

poisson je pensais prendre océrallis commun et gobbie

 

coreaux : ??jaurai besoin de votre aide

 

je pense que jai fzit 'e tour de tout ce quil me faudrait sachant que je prendrais l'eau salée et la nourriture et le reste en magasin

 

cependans une phase importante quand je m'absente que faire pour mes poissons ?

et pour l'eau combien de fois faut il la changé ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement avec une contenance de 30 litres brut, je ne pense pas qu tu puisses envisager d'introduire de poissons "aussi gros" qu'un ocelaris...

Concernant les vacances, les changements d'eau, etc, peut-être faudrait-il que tu t'informes beaucoup plus sur la maintenance d'un bac d'eau salée ;)

A défaut, tes animaux risquent fort de subir le même sort que celui de la plupart des poissons rouges dans une "boule" sur une étagère dans la cuisine. D'ailleurs, je crois bien qu'on recommande aujourd'hui au moins 60 litres d'eau pour un poisson rouge (et bien sûr une bonne filtration biologique).

Comme le précise Tom, ce volume d'eau me parait bien trop faible pour débuter efficacement (c'est-à-dire sans préjudice pour le vivant) que ce soit en eau douce et à plus forte raison en eau salée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord merci bcp pour tes conseils donc je viad prednre une cuve nue mais cependans pour le materiel si je ne me trompe pas il faut :

une pompe de brassage pour eviter les changement d'eau trop souvent

un eclairage :combien de whatt ?

un filtre :de quelle intensité ?

et apres cest de la deco et coreaux poisson ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul conseil que je peux te donner, c'est avant de te lancer, quelques heures de lecture si ce n'est quelques dizaines d'heures de lecture sur forum et autres.

Le mauvais investissement de départ se paye souvent cher et au final soit comme un changement de bac très vite soit  comme de l'argent jeté inutilement par les fenêtres.

En petit aquarium, les BLAU et les Blenny sont pas mal comparés aux autres, si ce n'est les seuls qui vaillent le coup et peuvent être gardés tel quel sans tout changer.

Et surtout, ATTENTION au budget; ça coûte vite cher pour avoir quelques chose de viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce petit volume, le 30 litres, pas si mal conçu. Tout au plus manque-t-il de quoi refroidir l'eau. La vidéo ne ment pas : il ne peuvent pas héberger plus que quelques crevettes de petite taille, la Lysmata amboinensis est déjà à l'étroit. Il ne faut pas leur demander plus que ce pour quoi ils sont prévus, sachant qu'un si petit volume nécessite déjà une connaissance et expérience récifale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord quelle volume serai convenable et pourai tu repondre a mes question pour le changement d'eau et du coup bah quelle matos fzudrizt t'il avoir ?

As-tu lu les liens qui t'on été donnés dans ton autres postes, car si cela était le cas, tu n'aurais même pas à poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici