Aller au contenu

1ers coraux dur


Rick11

Messages recommandés

Bonjour, Mon bac (540L) à 7 mois et je commence à regarder du coté des coraux durs, pour l'instant, je n'ai que du mou et des poissons. Comme je suis débutant, que me conseillez vous pour commencer? J'ai vu: Caulastrea Trachyphillia Lobophillia Qui semblent adaptés au débutant que je suis. Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls coraux adaptés sont ceux pour lesquels on a déjà lu leurs besoins et que l'on soit en mesure de leur apporter les soins nécessaires à leurs exigences. Et il y a des coraux mous plus exigeants que certains sps ou LPs. En soit, ça ne veut rien dire. Chez les durs tu as les tubinaria reniformis à la solidité surprenante...

 

Sinon les moteurs de recherche sont tes amis ;) :

 

http://www.cap-recifal.com/topic/3043-quelle-coraux-lps-et-sps-choisir-quand-on-débute/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Louis,
 
La réponse est un peu difficile tellement on peu l'aborder de différentes façons. D'une manière générale ou estime les LPS moins difficiles, quoi que, il y en a qui poussent très bien dans certaines installations et ne prospérent pas dans d'autres comme Plerogyra. A vrai dire, si le bac tourne bien, la palette de Scléractiniaires est large, il faut surtout éviter une minorité d'espèces qui s'avèrent plus délicates, surtout les espèces dites "lisses" comportant peu de corallites sur les branches. A mon avis, puisque le choix est vaste, il faut aussi raisonner en fonction de l'esthétique générale : en fonction des formes, des vitesses de croissances.