Aller au contenu

Boyu 80 L eau de mer

mistercorail

Messages recommandés

bonsoir a tous je debute dans le milieu j'ai fait l'aquisition de cette aquarium d'occasion pour valeur modeste 200 euros sur lebon..... Quand penser vous? jai deux demoiselles un bernard l'hermitte plein de petit escargot et des petites etoiles de mer minuscules equiper un equmeur tunze un brasseur tunze eau chauffé a 28°c jai besoin de vos conseils merci

post-1999-0-99653000-1416515288.jpg

post-1999-0-64518200-1416515624.jpg

post-1999-0-38552600-1416515633.jpg

post-1999-0-71184300-1416515642.jpg

Salut à toi, soit le bienvenu ;)

tout ca ne me semble pas trop mal, excepté deux ou trois choses:

Les Chromis dans ce volume... c'est un peu juste, mais bon, tu passeras peut-etre à plus gros dans quelques mois!

La Tunze 6015 en guise de brassage me semble bien puissante pour les dimensions du bac.

Ca doit bouger sévère, là-dedans (bien qu'elle a l'air sale, ce qui doit diminuer ses performances).

À terme, deux petites pompes de 1000l/h placées dans les coins (Koralia, Sicce), outre le fait qu'elles soient plus discrètes, apporteront un brassage plus homogène et moins brutal.

Et pour finir, tu peux baisser la température de quelques degrés, par ex. à 24 ou 25°C.

L'éclairage doit déjà produire beaucoup de chaleur, et la grande majorité des animaux se contentent d'une eau un peu moins chaude, ce qui te fera également économiser quelques Watts.  ;)

As-tu de quoi mesurer la salinité?

Avec quelle eau comptes-tu compenser l'évaporation et effectuer les changements d'eau réguliers (5 litres par semaine, par ex.)?

Bonjour,

:bienvenue

Quand tu dis que tu as fait l'acquisition de ce bac c'est que tu ne l'as pas encore déménagé.

Si tel est le cas, j'investirais sur des vraies pierres vivantes acclimatés (certaines me semblent être juste des blocs de ciments colonisés que l'on trouve parfois dans certaines animalerie), et j'en profiterais pour faire un décor aéré.

Quel est l'éclairage et si c'est des tubes leur âge ?

Le perlon dans la décant n'est pas utile, où tout du moins à nettoyer régulièrement.

Enfin je te conseille de lire, des articles sur les pierres vivantes, le cycle bio...tu peux regarder dans la rubrique article du site.

olivier

Mistercorail... je viens de voir ton annonce... http://www.cap-recifal.com/classifieds/item/265-recherche-poisson-clown/

Avant de penser à introduire d'autres poissons (sans parler du fait qu'un clown hébergé sans copain, c'est pas la joie pour lui), il vaudrait mieux laisser le temps au bac de se remettre du déménagement et en profiter pour améliorer la maintenance, le cas échéant...

Salut à toi, soit le bienvenu ;)

tout ca ne me semble pas trop mal, excepté deux ou trois choses:

Les Chromis dans ce volume... c'est un peu juste, mais bon, tu passeras peut-etre à plus gros dans quelques mois!

La Tunze 6015 en guise de brassage me semble bien puissante pour les dimensions du bac.

Ca doit bouger sévère, là-dedans (bien qu'elle a l'air sale, ce qui doit diminuer ses performances).

À terme, deux petites pompes de 1000l/h placées dans les coins (Koralia, Sicce), outre le fait qu'elles soient plus discrètes, apporteront un brassage plus homogène et moins brutal.

Et pour finir, tu peux baisser la température de quelques degrés, par ex. à 24 ou 25°C.

L'éclairage doit déjà produire beaucoup de chaleur, et la grande majorité des animaux se contentent d'une eau un peu moins chaude, ce qui te fera également économiser quelques Watts.  ;)

As-tu de quoi mesurer la salinité?

Avec quelle eau comptes-tu compenser l'évaporation et effectuer les changements d'eau réguliers (5 litres par semaine, par ex.)?

jai un densimetre il est a 1.025 je change leau tout les trois semaines (eau osmosé) 10% du bac

le vendeur ma conseillé aprés japprend donc je suis tout conseil de votre part   la ouate tout les semaines jai ajouter du denitrol je suis a 3ml par jour je suis au 5eme jour jai commencer au premier jour a 10 ml et la pendant 9 jour je suis a 3ml et apres une fois par mois 3ml pour le denitrol apres iode une fois par semaine dix gouttes et pour finir reeftonic 1 ph  kh  et  2  ca  mg   20 gouttes semaines et je separe une heure entre les deux produits.

Possèdes-tu un osmoseur ou achètes-tu l'eau en animalerie?

Je demande, parce que cette dernière est souvent de mauvaise qualité.

Tu pourrais te passer de tous les ajouts que tu cites en effectuant un changement d'eau hebdomaire de 5 à 10% du volume avec un sel de qualité.

Au final, le bac ne doit réellement contenir qu'une soixantaine de litres d'eau, et n'héberge pas de gros consommateurs de Kh et Ca.

Ca te simplifierait la maintenance et éviterait d'éventuels surdosages.

Rajouter une algue supérieure peu envahissante, comme la Caulerpa prolifera, t'aiderait aussi à maintenir des paramètres No3-Po4 à des valeurs correctes.

Elle est jolie et facilement controlable, pour moi la solution idéale d'export de nutriments dans un petit système dans lequel on n'a pas l'envie ou la place d'installer une usine à gaz.

Ca peut paraitre anodin, mais en l'élaguant régulièrement, tu retireras ainsi du système quelques grammes de masse sèche par semaine ou par mois.

Ps: ce sont des bioballes que l'on voit à droite, à la sortie de la partie technique?

re donc mon eau osmosé  vien de gam vert seclin je n'ai pas osmoseur.Pour le sel comment s'effectue linsertion du sel dans leau pour ajouter les 5 a 10 % par semaine et que me conseille tu en sel  jirai chercher la Caulerpa prolifera a poisson dor  la semaine prochaine ui se sont bien des bio balle en tout cas merci de toccuper de moi sympa ;)

Possèdes-tu un osmoseur ou achètes-tu l'eau en animalerie?

Je demande, parce que cette dernière est souvent de mauvaise qualité.

Tu pourrais te passer de tous les ajouts que tu cites en effectuant un changement d'eau hebdomaire de 5 à 10% du volume avec un sel de qualité.

Au final, le bac ne doit réellement contenir qu'une soixantaine de litres d'eau, et n'héberge pas de gros consommateurs de Kh et Ca.

Ca te simplifierait la maintenance et éviterait d'éventuels surdosages.

Rajouter une algue supérieure peu envahissante, comme la Caulerpa prolifera, t'aiderait aussi à maintenir des paramètres No3-Po4 à des valeurs correctes.

Elle est jolie et facilement controlable, pour moi la solution idéale d'export de nutriments dans un petit système dans lequel on n'a pas l'envie ou la place d'installer une usine à gaz.

Ca peut paraitre anodin, mais en l'élaguant régulièrement, tu retireras ainsi du système quelques grammes de masse sèche par semaine ou par mois.

Ps: ce sont des bioballes que l'on voit à droite, à la sortie de la partie technique?

re jai nettoyer le brasseur donc mon eau osmosé  vien de gam vert seclin je n'ai pas osmoseur.Pour le sel comment s'effectue linsertion du sel dans leau pour ajouter les 5 a 10 % par semaine et que me conseille tu en sel  jirai chercher la Caulerpa prolifera a poisson dor  la semaine prochaine ui se sont bien des bio balle en tout cas merci de toccuper de moi sympa ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici