Aller au contenu

écumeurs vs changements d'eau


Messages recommandés

question eau je mets de l'eau de source qui vient de a coté de la maison,aucune habitation autour de celle ci,elle remonte a 4km avant de se jeter sous terre,et tant pis si en cours de route un sanglier creve dedans :D

pas de n03 ni de po4 ,juste un peu terreuse quand il pleut..




en plus je la laisse couler 24/24h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai toujours penser ( peut être bêtement ) que l'écumeur était beaucoup plus efficace en terme d'oxygénation de l'eau, que le brassage de surface, au vu des millions de micro bulles qu'il génère dans son corps ? 

Il me semble ( peut être a tore aussi ^^ ) que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça yai en expérience lancé j'ai dégagé l'écumeur,les futs de 2x115 litres sont prets pour faire les changements par quinzaine comme prévu de 250 litres.

je pense meme enlever le nacl sur le balling car avec les changements d'eau important je ne pense pas avoir de déséquilibre ionique sur le long therme.

le ca et kh reste bien sur..

a suivre donc..



je sais c'est brutal mais voila on verra :D



reef Crystal pour le sel,peu etre de jong par la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense meme enlever le nacl sur le balling car avec les changements d'eau important je ne pense pas avoir de déséquilibre ionique sur le long terme.

 

N'en fais pas trop quand même :-[

250 litres ne représentant que 25% du volume total, des dérives peuvent tout de même s'installer durablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense meme enlever le nacl sur le balling car avec les changements d'eau important je ne pense pas avoir de déséquilibre ionique sur le long therme.

le ca et kh reste bien sur..

 

 

Si ca peut te rassurer ca fais 4 ans que je l' ai enlevé et je n' ai jamais eu de problème particulier et je ne fais pas de changements d' eau réguliers.

 

Je pense que si ca  aurait du me créer un problème il serait déjà arrivé...(j' espère)

 

cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cyril02, (le) 19 Déc 2014 - 18:23, a écrit :

Si ca peut te rassurer ca fais 4 ans que je l' ai enlevé et je n' ai jamais eu de problème particulier et je ne fais pas de changements d' eau réguliers.

 

Je pense que si ca  aurait du me créer un problème il serait déjà arrivé...(j' espère)

 

cyril

merci cyril :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

salut,donc dans la continuité du bac sans écumeur voici le retour depuis 1 mois.

pour rappel le bac a 10 ans(1050 litres) sans décante et 8cm de sable

donc ecumeur retiré il ya un mois et changement d'eau de 250 litres au 31 eme jour(paramatres pris 1heure avant le changement d'eau les nitrates toujours a 0 et les po4 en baisse de 0.06 a 0.02

tout les autres parametres sont parfait le ph n'a pas bougé meme sans l'apport d'oxygene de l'écumeur,le brassage de surface est conséquent.

pour résumer pour le moment tout baigne,la suite au prochain épisode 8)  :bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici